- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
[HELP]Gh Kh eau osmosé
Mer 20 Nov 2019 - 15:41
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide, alors voilà : j'ai donc acheter mon premier aquarium, et je l'ai rempli mais entièrement d'eau osmosée (comme le vendeur me l'avait dit) et j'ai acheter du JBL aquadur pour ajuster mon Gh hors en lisant la notice, je découvre qu'il permet d'ajuster le Kh. Comment puis-je faire pour mon Gh j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance !!!
j'ai vraiment besoin d'aide, alors voilà : j'ai donc acheter mon premier aquarium, et je l'ai rempli mais entièrement d'eau osmosée (comme le vendeur me l'avait dit) et j'ai acheter du JBL aquadur pour ajuster mon Gh hors en lisant la notice, je découvre qu'il permet d'ajuster le Kh. Comment puis-je faire pour mon Gh j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance !!!
Re: [HELP]Gh Kh eau osmosé
Mer 20 Nov 2019 - 15:47
Tu vas devoir détailler un peut plus ton problème. En quoi est-ce problématique que on KH augmente aussi ?
- AquapoissonConseiller
Mer 20 Nov 2019 - 16:38
en fait ce n'est pas problématique mais c'est que je ne sais pas comment arriver à la bonne valeur de Gh...
Mer 20 Nov 2019 - 16:47
En fait il existe deux types de sels pour reminéraliser l'eau (en eau douce) : ceux qui augmentent le GH et le KH ensembles et ceux qui n'augmentent que le GH.
Le problème avec ceux qui augmentent les deux valeurs en même temps, c'est que, le rapport sera toujours le même : si il augmente le GH 2x plus vite que le KH, alors tu auras toujours un Gh 2x plus élevé que le KH.
Donc l'idéal est d'avoir les deux types de sels pour pouvoir augmenter le GH indépendamment du KH.
Mais si tu ne veux pas cumuler les produits, il est important de choisir le sel en fonction de ce rapport KH/GH.
L'aquadur n'est généralement pas le plus adapté : avec un rapport 1/1.6 il est plutôt fait pour les bacs de cichlidés des grands lacs, mais en animalerie, c'est souvent le seul disponible.
Le problème avec ceux qui augmentent les deux valeurs en même temps, c'est que, le rapport sera toujours le même : si il augmente le GH 2x plus vite que le KH, alors tu auras toujours un Gh 2x plus élevé que le KH.
Donc l'idéal est d'avoir les deux types de sels pour pouvoir augmenter le GH indépendamment du KH.
Mais si tu ne veux pas cumuler les produits, il est important de choisir le sel en fonction de ce rapport KH/GH.
L'aquadur n'est généralement pas le plus adapté : avec un rapport 1/1.6 il est plutôt fait pour les bacs de cichlidés des grands lacs, mais en animalerie, c'est souvent le seul disponible.
- AquapoissonConseiller
Mer 20 Nov 2019 - 17:16
D'accord cela veut dire que pour 1 degrés KH, j'aurai 1.6 degrés GH ?
2KH =3.2GH
3KH =4.8GH
etc
C'est bien ça ?
en tout cas un immense merci pour ton aide
une dernière question y at'il un risque pour les poissons à avoir un KH trop haut ou trop bas? (autre que la variation du pH
2KH =3.2GH
3KH =4.8GH
etc
C'est bien ça ?
en tout cas un immense merci pour ton aide
une dernière question y at'il un risque pour les poissons à avoir un KH trop haut ou trop bas? (autre que la variation du pH
Mer 20 Nov 2019 - 17:56
Une eau avec un KH trop élevé signifie une eau trop calcaire et certains poissons ou plantes ne le supportent pas. De plus, le KH est lié au PH et à la concentration en CO2 de l'aquarium, donc il doit rester à des niveaux raisonnables pour que l'aquarium soit stable.
- AquapoissonConseiller
Mer 20 Nov 2019 - 18:42
merci infiniment pense tu qu'avec un rapport 1/1.6 mon Kh serai trop élevé ?
- AquapoissonConseiller
Jeu 28 Nov 2019 - 18:45
Alors j'ai eu quelques problèmes... il s'est avérer que mon osmoseur n'a fonctionné que pendant la moitié du temps car au lieu d'avoir KH et GH a 0, j'ai 3,5 de KH et 9 de GH ces valeurs sont elles corectes le Gh me conviens mais le Kh est il suffisant ?
Jeu 28 Nov 2019 - 20:51
disons que c'est juste au niveau du KH : il ne vaut mieux pas qu'il descende en dessous de 3 dans un aquarium classique.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous