- ScalboteMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Tourbe avec eau Osmose
Mer 12 Juin 2019 - 11:10
Bonjour les passionnés.
Voilà mon soucie, je suis actuellement avec de l'eau Osmose a 100% ( pH non défini car variable kh 0 gh0 No2 O No3 <5)
Mon eau robinet (ph8 kh10 gh14 No2 0 No3 10-15).
Alors voilà je souhaiterais utiliser que de l'eau Osmose mais pas reminéralisé par mais soin donc eau pur et je souhaiterais savoir si la tourbe stabilisera mon pH pour éviter des fluctuations trop importante qui pourrait causer préjudice à mes futurs ramizeri ? Si oui quel sera mon pH ?
Quel serai la meilleure solution pour arriver à un pH de 6.5 voir 6 car je souhaite pas utiliser le CO2 (pas fait pour ça à mon sens).
Le changement de couleur ne me dérange pas. Si je suis a zéro de kh et gh il le sera plus facile d'atteindre le pH souhaité sans forcément mettre une quantité importante de tourbe ? Mais le principal de la question c'est de savoir si mon pH ce stabilisera grâce à la tourbe ou ça sera pas stable ?
Si certains d'entre vous on fait l'expérience...? je compte utiliser la tourbe JBL en granulés. Mon bac est un 260l brut.
Merci a tous pour vos réponses à venir.
Merci de vos réponses.
Voilà mon soucie, je suis actuellement avec de l'eau Osmose a 100% ( pH non défini car variable kh 0 gh0 No2 O No3 <5)
Mon eau robinet (ph8 kh10 gh14 No2 0 No3 10-15).
Alors voilà je souhaiterais utiliser que de l'eau Osmose mais pas reminéralisé par mais soin donc eau pur et je souhaiterais savoir si la tourbe stabilisera mon pH pour éviter des fluctuations trop importante qui pourrait causer préjudice à mes futurs ramizeri ? Si oui quel sera mon pH ?
Quel serai la meilleure solution pour arriver à un pH de 6.5 voir 6 car je souhaite pas utiliser le CO2 (pas fait pour ça à mon sens).
Le changement de couleur ne me dérange pas. Si je suis a zéro de kh et gh il le sera plus facile d'atteindre le pH souhaité sans forcément mettre une quantité importante de tourbe ? Mais le principal de la question c'est de savoir si mon pH ce stabilisera grâce à la tourbe ou ça sera pas stable ?
Si certains d'entre vous on fait l'expérience...? je compte utiliser la tourbe JBL en granulés. Mon bac est un 260l brut.
Merci a tous pour vos réponses à venir.
Merci de vos réponses.
Re: Tourbe avec eau Osmose
Mer 12 Juin 2019 - 11:55
Un KH à 0 sans sol technique pour tamponner le PH, c'est très compliqué. La toube vas stabiliser en partie le PH mais pas assez selon moi. Pour le PH obtenue, ça dépend de la tourbe mais certaines peuvent baisser énormément le PH
Mer 12 Juin 2019 - 12:01
Il serai préférable que mon kh soit à combien alors pour avoir une stabilité de pH stp ? Au minimum bien-sûr.
Sinon quel sol technique me conseil tu ( marque ect ect ..). Si je peut démarrer après avec un kh 0 mais avec un sol technique je pencherais plus pour ca.
Merci
Sinon quel sol technique me conseil tu ( marque ect ect ..). Si je peut démarrer après avec un kh 0 mais avec un sol technique je pencherais plus pour ca.
Merci
Mer 12 Juin 2019 - 12:06
Un KH de 3 minimum pour un PH stable.
Niveau sol technique, ça dépend du PH que tu souhaites obtenir
Niveau sol technique, ça dépend du PH que tu souhaites obtenir
Mer 12 Juin 2019 - 12:07
Je souhaiterais un pH de 6 qui peut varier jusqu'à 7 grand max.
Mer 12 Juin 2019 - 12:13
JBL shrimp soil ou Dennerle Active soil/scaper's soil
Les autres que je connais risquent de trop descendre ton PH
Les autres que je connais risquent de trop descendre ton PH
Mer 12 Juin 2019 - 12:16
Ma question est peut être bête mais si j'ai un kh 0 avec un sol technique et vu que le pH d'une eau Osmose est instable comment savoir quel pH j'aurai de base ??? C'est le s'il technique qui a un pH ???
Mer 12 Juin 2019 - 12:18
C'est le sol technique qui détermine le PH et qui le stabilise. Ca permet d'avoir un aquarium stable, malgré le KH de 0
Mer 12 Juin 2019 - 12:19
Ok super. Merci pour ta patience c'est gentil.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous