<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Mer 5 Jan 2022 - 18:50
Bonjour, 
Je reviens du magasin paramount a Paris. Ce magasin m'a laissé une bonne impression générale. 
Voici les espèces que j'ai repéré,  les connaissez vous? 
Il y a les hyphessobrycon: le White fin, le flameus,  et le eques, qu'on me propose de mettre par 5 ou 6, et le amandae,  qui est très petit et qui irais à 15...
Et il y a le puntigrus tetrazona gold, qui est un barbu, et qui pourrait aller par 5 mais dont le vendeur me dis qu'ils sont plus polluants...
Entre tous ceux là, lesquels diriez vous qu'ils sont les plus dynamiques ? (Je souhaiterais que ça bouge bien dans l'aquarium)
A la base j'étais partie sur le amandae,  et puis les autres m'ont fait de l'œil,  le eques et le tetrazona m'ont l'air d'avoir des couleurs plus franches, mais en même temps, ils n'ont pas finis leur croissance et sont assez stressé dans les conditions du magasin ma ton dit, donc je n'ai pas vue la couleur définitive...
Que pensez vous du nombre d'individus qu'on me conseille (pour un 110l brut, 80 net) 
Merci beaucoup !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Mer 5 Jan 2022 - 19:53
L'amandae, il y a mille et un poste sur le forum a leur sujet donc je vais pas m’étendre mais si tu les choisis,  n'hésites pas à charger le groupe, avec une bonne vingtaine minimum voir plus pour un bon effet de banc (quitte à prendre un petit poisson qui pollue très peut, ça permet de pouvoir avoir un groupe important)

de mémoire, eques et flameus ont une taille et un comportement similaire, ils sont calmes, assez simples à maintenir, plutôt tolérants (peut être plus le flameus qui est là depuis pas mal de temps) et assez actifs (c'est pas des danios non plus mais ils bougent quand même pas mal)

white fin, je ne connais pas mais en tapant leur nom, il semblerait que ce soit une sélection des bentosi donc très proche des deux premiers mais un peut plus fragile (encore plus si c'est une sélection).

Par contre, ce sont des poissons de bancs donc une dizaine voir une douzaine minimum.

le tetrazona a la réputation d'être assez agressif avec les autres espèces et la hiérarchie au sein du groupe n'est pas toujours évidente à mettre en place. C'est le gabaris au dessus par rapport aux tetras, assez actifs, je pense que ton aqua est un peut juste pour eux, à moins de prendre un groupe réduit et en spécifique.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Mer 5 Jan 2022 - 21:00
Merci.
Du coup déjà, je barre les tetrazona de la liste.
Concernant le nombre d'individus, j'ai l'impression que le vendeur voulait pas trop pousser, mais la fiche que j'ai trouvé pour le White fin par exemple conseille 10 minimum dans 100l minimum (mais dans ces fiches, on parle du volume brut ou net?)
J'ai la sensation d'avoir trouvé un bon magasin, je penses que si j'appelle pour d'autres questions ils s'occuperont de me trouver les réponses (là j'ai été recue par un jeune, il allait vérifier les infos quant il n'était pas sur de lui, mais ça prouve qu'ils cherchent à renseigner au mieux...)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Mer 5 Jan 2022 - 21:12
je pense que le vendeur s'attendait à ce que tu en choisisse plusieurs c'est pour ça qu'il a pas forcé sur la taille des bancs

les volumes, ça dépend mais en général, ça correspond plutôt à une longueur de façade ou une surface qu'à un véritable volume.

Dans les cas des tetras, tant qu'il y a 80 cm de façade, ça passe
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Mer 5 Jan 2022 - 21:31
Ah non, je lui ai demandé si je pouvais prendre 2 bancs il a dit non, et si je voulais le ramirezi, il me faisais prendre un banc plus calme... du coup j'ai fais une croix sur le ramirezi tant pis, je veux que ça bouge!
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Jeu 6 Jan 2022 - 6:55
dans 80l en effet mieux vaut partir sur une seule espèce
ensuite si tu cherche des especes qui bougent beaucoup, elles risquent de ne pas être conseillées pour un si petit volume. plis les poissons sont actifs de nature plus ils ont besoin d espace.
mais la dans la liste je privilégierais un gros banc de tetra amande, ca rendra bien et tu auras un bel effet de groupe dans un volume qui leur conviendra parfaitement
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Mar 11 Jan 2022 - 19:49
Bonjour
J'ai rappelé paramount aquarium car j'avais un doute sur le patron des poissons. Dans mon souvenir, j'avais vu le tetra flameus et le tetra eques sans rayures ni taches noires, c'est en cherchant les images que je me. Suis rendue compte... je me demandais si c'était des sous espèces, ou si tout était un peu mélangé sur internet, ou si les rayures des flameus et la tache du Eques apparaissent un peu plus tard... au téléphone, le vendeur m'a dit qu'ils avaient rayures pour le flameus et tache pour le Eques. Du coup, je penche plus vers le White fin. Le vendeur me dis qu'ils ne sont pas plus fragiles, il considère que ce serait plus les amande qui seraient moins faciles...
Pour le nombre il reste sur l'idée qu'il ne faut pas mettre plus de 5 ou 6 individus...
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Jeu 13 Jan 2022 - 9:00
Voilà, ils sont arrivés hier soir... ce sont encore des bébés et ils se cachent beaucoup, mais j'ai pu faire quelques photos. Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... 20220110
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Jeu 13 Jan 2022 - 9:02
Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... 20220111Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... 20220112
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Jeu 13 Jan 2022 - 9:18
Ce sont des bentosi white fin ?

t'en a pris combien au final ?
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Jeu 13 Jan 2022 - 10:55
Effectivement, bentosi White fin. J'en ai pris 10, mais pas sur que les 10 survivent à l'acclimatation, il y en avait un pas très en forme hier soir... pour le moment, impossible de les compter précisément.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Ven 14 Jan 2022 - 9:17
Hier soir en rentrant du travail, mon aquarium avait l'air vide... j'ai mis une petite pincée de nourriture, et les poissons ont surgit de partout, c'était drôle !!Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... 20220113
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Les poissons que j'ai vus en magasin,  pour avis... Empty Re: Les poissons que j'ai vus en magasin, pour avis...

Ven 14 Jan 2022 - 9:22
Par contre j'ai un hésitation pour nourrir les corydoras. Je n'ai pas osé leur donner les granulés habituels car j'ai peur que les petits s'étouffent avec. Du coup j'ai donné un gallet de fond, mais quant les cory l'ont enfin trouvé, il se décomposant et les White fin mangeaient derrière les cory tout ce qui sechapait... j'ai eu peur que ça leur fasse trop a manger dun coup...
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum