<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 12:16
bonjour à tous.


Après mes années d'expériences dans le domaine de la crevette, j'ai pu testé et voir les bac tournée de différentes manières avec des fois les même configuration et souvent je n'est pas le même résultat.
A force d'observation, je me suis rendu compte que dans tout les bacs qui avait un gros débit de naissance de juvéniles était très colonisés en micro-organisme  visible à vu d'oeil.
Du coup en plus de certains ajout comme la poudre juvénile, graine de moringa et catappa j'ai commencé à ajouter du bio digest qui sont des bactérie concentré et ajout de biocerapon et pouzolane en fond de bac afin que ces bactéries puisse se développer encore plus vite, ce qui à bien marché.

Récapitulatif:
Pour avoir un bac qui tourne bien il faut donc lancer le bac avec les bon sol en y ajoutant de la pouzolane ou biocerapon sous ce sol et utiliser de l'eau correct car sinon rien ne marchera, puis y ajouter les bactéries.
le bac étant maintenant bien lancé, il faut donc qu'il y est tout les éléments qui feront que tout le monde se nourrit bien.
-catappa
-graine de moringa
-spiruline, clorella
-poudre juv
et pour les adultes comme d'habitude, une nourriture varié.


Conclusion:
Avec tout ça les futures juv pourront choisir entre tout ces élément disponible mais aussi, le plus important se nourrir des micro-organismes vivant ou de leur mue comme les mue d'ostracode. Si il à un manque de ces micro-organisme vivant ou une quantité trop faible il y aura des juvéniles mais beaucoup moins.
Ceci n'est bien évidement pas du qu'aux fait qu'il puisse les manger car cela à une utilité pour tout le bac. le bio digest est aussi utilisé en eau de mer pour augmenté la densité de vie bactérienne et donc de supprimé naturellement les nitrates donc améliorer fortement la stabilité et la qualité de l'eau l'eau dans le bac.

(Info sup: il est possible de mettre ces batéries qui sont en ampoule directement dans l'aquarium sans aucun danger. je conseil de faire l'ajout après un changement d'eau, ça à l'éfet d'une bombe anti nitrate pour ceux donc le bac est déjà en eau)

donc bien nourrir les juvéniles amène à aussi améliorer la qualité et stabilité de l'eau dans l'aquarium.

j'espère que ça vous aura aider à comprendre certaine chose comme moi quand je comprenez pas pourquoi certain bac tourner mieux que d'autres avec pourtant quasiment les mêmes configurations.


fouiny, qui vous souhaite de passer une bonne fin d'année 2020 Wink
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 12:23
Merci pour les infos

Tu aurais des nom de poudres pour juvs à donner ?

Le biodigest coute une blinde, est ce que le bacter AE peut convenir ?
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 12:28
oui ça marche mais rien à voir avec le bio digest niveau qualité de produit.
sinon il y à les buble bio start de chez skaii
https://www.skaii-and-shrimps.fr/accueil/693-bubble-bio-start.html

sinon en poudre juvénile, j'achète celle de miniaqua77 de la gamme Dr shrimps, healthy shrimps
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 12:30
Aaahh... depuis le temps que je dit que le Biodigest est un bon produit Very Happy 

Il est bien de l'associer au biotrace, il dynamise les bacteries du biodigest
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 12:31
Smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 12:36
les gars, vous êtes riches ! à 1€ la fiole de biodigest + 1€ la fiole de biotrace à mettre après chaque changement d'eau, si comme moi vous faites des changements d'eau toutes les semaines, ça commence à faire chère !

je testerais les biobubble lorsque je prendrais ma prochaine commande chez S&S.

Que penses tu des oxydators ? il parrait que ça augmente aussi le taux de survie des juvs
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 12:42
non il faut en mettre 2 fois.
si le bac et en lancement, on met la dose prévu pour le litrage soit 1 ampoule pour 300 litre donc 1 demi ampoule pour 150 litre etc... et on en remet en fin de cyclage après le changement d'eau.

si le bac est déjà lancer, on en met juste 2 fois après les 2 prochain changement d'eau.

par contre si le sol ou ce qu'il y à dans le bac pas adapté pour favorisé la vie bactérienne, ça marchera pas.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 12:47
C'est bien ça, tout les 15 jours. ou 1 fois dans le mois, pour un bac rodé.

Il est possible aussi, d'ensemencé le filtre et le bac (2 ampoule) lors du demarrage, ça aide grandement à l'epuration de l'eau et augmente plus vite la population des bactérie.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 13:39
le nombre d'ampoule dépend du litrage du bac, après même en surdosage, c'est pas un souci u que c'est des bactérie Smile
en générale pour les crevettes on à des petit bac de - de 100 litre pour la plupart donc 1 ampoule c'est déjà en surdosage.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 21 Déc 2020 - 19:15
Super intéressant, ça explique aussi pourquoi les bacs accueillant des poissons voient le nombre je jeunes crevettes diminuer, car même si les poissons en questions ne touchent pas aux crevettes, ils peuvent taper sans la micro faune sur bac et donc la faire diminuer.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Mar 22 Déc 2020 - 13:03
c'est ça en plus d'apporter plus vite des nitrates aussi
Slade15
Slade15
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 137
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Dim 27 Déc 2020 - 19:47
Merci pour ces infos
Titoune
Titoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Loir et cher
Style d'aquariophilie : Plutôt nano

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 28 Déc 2020 - 20:57
Je confirme, mes bacs qui tournent le mieux sont ceux où j'ai pas mal de micro bestioles (notamment des cyclops).

Pour la poudre, j'en utilise plusieurs: celle de shrimp king et celle de doctor shrimp.

Je donne aussi régulièrement des comprimé "minéral" de chez chrimp king.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Lun 28 Déc 2020 - 22:49
Les pros des crevettes, qu'est ce que vous pensez de l'ajout d'un os de seiche dans un bac ?
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Mar 29 Déc 2020 - 11:12
un os de seiche... je sais pas du tout pour etre franc... si ca se fait ca serait une petite fraction mais va falloir le temps pour que ca coule
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Mar 29 Déc 2020 - 11:16
un os de seiche ? pour quoi faire ?
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Mar 29 Déc 2020 - 11:18
pour les minéraux a mon avis.
si c'est pour ca, autant laisser les coquilles d'escargots morts (elles tapent dedans), éventuellement complémenter avec des granules riches en minéraux une fois de temps en temps.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Mar 29 Déc 2020 - 11:25
l'os de seiche contient beaucoup de sodium (du sel) et de calcium, perso, j'aurais peur d'en mettre dans un aquarium d'eau douce, d'autant que les crevettes n'en ont pas vraiment besoin, avec une nourriture équilibrée, elles ont tout ce dont elles ont besoin.

Si tu veux spécifiquement leur ajouter des minéraux, il existe tout un tas de préparations dédiées, entre le shrimp king mineral, mineral junkie bites, crusta mineral, montmorillonite, etc...
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Mar 29 Déc 2020 - 11:31
les sticks minéraux je suis fan, ca donne ce qu'il faut, ca pourrit pas l'eau et en plus ca profite tout autant aux escargots qu'aux crevettes. 
même si rien ne remplace la minéralisation de l'eau pour ca (mises a part les caridinas), j'au un septaria qui n'avais quasi plus de coquille je l'ai transvasé dans un bac plus dur et en moins d'un mois il a refait sa coquille
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Mar 29 Déc 2020 - 11:59
Pareil, j'ai trouvé ça bizarre, mais chez ADS ils en vendent donc je me demandais l'utilité. 
Moi je laisse aussi les coquilles d'escargots.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce. Empty Re: Augmenter le taux de survie des zoé pour les crevettes d'eau douce.

Mar 29 Déc 2020 - 12:08
ça peut être pour les tortues aquatiques
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum