<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mar 25 Aoû 2020 - 20:50
Rappel du premier message :

bonsoir a tous voila je vien de lancer un bac 30l prevu pour neocaridina blue velvet mon bac et as mal planter hemiantus cuba chryptocoryne parva erioculum cenerum reinkiki mini  anubia nana bonsai et mousse ferrieri tous sa avc une ramp wrgb 2 kit co2 bio 80 jbl tous se pass bien j aimerai savoir les pparametre min et max en ph kh et gh svp et quel angrais faut t il pr mais plante sans blaisser les futur crevette mon eclairage et a 8h par jour j augmente 1h par semaine jjai commencer a 6h etc etc (sol gammerlit dennerle shrimp+ sol technique en suplement jai aussi quelque seryu stone eclairer moi un max sv chaque detaile me sont cher merci  Shocked Shocked Crying or Very sad crevette crevette crevette

MODERATION : Sujet déplacé dans la section "Présentation des bacs".

G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:31
Prends le Media Pure
Tu vas encore rajouter un truc qui va faire balancer tes paramètres, et déjà que c'est pas stable
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:34
tous le monde se crois plus fort que l autre et sa regle c compte sur un debutant comme moi moi tous les video ou conseil que jai eu c tjr metre au fond du deponite 1 a 2cm ensuite le gravier 3cm vue que jen a vait pas asser jai rajouter un peu de sol technique a rien de tres mechant si jatend je rapel je faiat pas de compet aquascaping jai juste fait un decor style aquascaping pr faire quelques chose de jolie et naturel pr recevoiir quelque crevette par animéé se beau paysage c tous je changerai rien donc soyer simple dite moi juste bin il faaut atendre ou changer deau plus souvent ou changer de pompe mais sorter moi pas des histoir que chacun contredit merci la ducoup je pense changer de pompe pr la eheim 150 classic mais je mais coi dedans svp reponse simple et cool tu met sa + sa + sa stop voila merci
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:37
ha le pure pas le soft ok cool juste sa avc une mousse bleu et c bon ?
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:50
Le problème, c'est que bac de concours ou pas, tu te lances dans un bac planté sans avoir les connaissances ni le budget qu'il faut

J'ai un aquascape du même volume que toi, et le budget total doit être de 400 ou 450 euros.
(J'ai pas compté les outils de maintenances, comme les bidons, les ciseaux/pinces, les engrais, les bouteilles de Co2 ... puisque j'ai acheté tout à l'unité pour plusieurs bacs)
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:57
de quel budget tu parle mon bac la sans les outil etc comme tu dit il et a peut pret a 450e le prix a rien a voir mais les conseil que lon ma donner ex la pompe  un professionel ma dit sa ira tres bien pr se que tu veut faire bref moi jai ecouter des avis professionel donc apres si on me dit ta tous faut bin que dire apres le problem c pas les plante ni la roche ou quoi je demande si avc mais parametre mais crevette viveront t il bien c tous et comment baisser mon kh le reste je le c apres pr le sol a rien a faire si se net q attendre encore 2 3 semaine mais parametre son plutot correct non jai pas un gh a 15 ni un kh a 18 et un ph a 9 pr les no2 et no3 le cycle va se terminer donc les no2 deja c pas un souci pr les no3 je renouvel mon eau 1 fois par semaine je vais donc passer a 2 fois vue les conseil recu apres sinon c quoi le souci je change de pompe il me faut juste savoir coi metre dedans pr faire quelque chose de propre pr les bacterie et ne pas metre nimporte coi donc bon
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 19:03
Bon on va faire un truc alors Smile

Vas-y, achète les crevettes
Mais tu te débrouilleras quand t'auras des pertes, et faudra pas venir te plaindre

Les professionnels des bacs planté ils sont ici, pas dans une animalerie à deux balles
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 19:04
et pk ne pas prendre le soft  si il  baisse le ph au passage ?????????????? logique
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 19:06
Et non [censuré] fais un effort sur l'orthographe, tes messages sont illisibles

Pourquoi pas le Soft ? Parce que tu fais n'importe quoi, t'ajoutes plein d'éléments qui bougent les paramètres et t'as aucunes connaissances pour les contrôler

Logique Smile
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 19:11
moi je dit juste que voila je vien ici pr montrer mon travail dire que mais parametre sont pas trop mal mais pas parfaite ph 6.8 7 kh 8 gh 7 malgre ma roche et mon sol mais plante von bien la photosinthese et parfaite pas de probleme d algue tous sa depuis 6 semaine je voulais juste un pti conseil pr baisser mon kh et on me dit mec ta tous de pas bon recommence tous je toruve sa bisard sur des video on dit pr des neo caridina uil faut entre 6.5 8 de ph un kh de 0a11 et un gh de 4a15 donc apres mais parametre je suis pas trop mal donc bon
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 19:45
donc pr la pompe eheim 150 classic je fait une couche de mousse bleu une couche de aquario neo pure une chouche de biocerapond une couche de zeolite et je fini par une chouche de ouate c bon comme compot ?????
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 20:00
Bon je vais essayer de résumer en un dernier message

En gros, tu viens sur le forum pour demander un avis. On te le donne en nous basant sur nos connaissance mais surtout sur nos expériences personnels, c'est pour ça que, parfois, les avis ne sont pas les mêmes.

Voici mon avis :

Ton bac n'est pas près à accueillir des crevettes à cause de ton sol qui est un ménage de plusieurs substrat qui ont des actions opposées et qui vont provoquer une fluctuation des paramètres que les crevettes en particuliers les juvs (bébé) ne supportent pas. Le seul moyen de régler ce problème, c'est de changer tout le sol et de le remplacer par, soit du sol technique, soit d'un sol nutritif recouvert d'un sol neutre (et encore, les crevettes n'aiment pas toujours les sols nutritifs).

Autre problème, ce sont tes pierres qui sont calcaires et donc augmentent doucement mais surement la conductivité de ton eau en permanence. Ça n'est pas forcément un problème avec un bon entretien et souvent, les aquascapeurs compensent ça avec un sol technique pour pouvoir quand même utiliser ces pierres mais le bac a forcément une durée de vie plus courte qui généralement dure moins d'un ans.
Hors toi, ton sol technique est déjà en train de batailler avec le deponitmix, raison pour laquelle il ne fait pas son boulot et tu te retrouves à la 7ème semaine avec un KH à 8 (ce qui est un chiffre catastrophique avec un sol technique et des changements d'eau 100% eau osmosée) ce qui prouve bien que les paramètres ne sont pas stabilisés.

Voilà pour la partie crevettes

Maintenant, d'un point de vue aquascaping, j'en ai discuté avec des membres expérimentés dans le domaine qui m'ont dis que ton mélange de sol finirait par te causer des problèmes d'ici quelques mois.
ils m'ont aussi dis qu'avec de la HCC, il allait bientôt falloir fertiliser pour la garder en l'état car c'est une plante très sensible aux carences.
Enfin, concernant ton filtre, bien qu'avec l'expérience, il soit certainement possible de maintenir un bac comme le tien avec un simple filtre cascade, étant donné ton peut d'expérience, pour avoir les meilleurs chances de réussite, il vaut mieux choisir un filtre externe avec un début de 10x le volume du bac et des bon médias filtrants pour éliminer l'ammonium avant qu'il ne soit disponible pour les algues. La eheim classique 150 est un bon candidat et elle reste abordable.
Pour le média filtrant, il vaut mieux virer les charbons, mousses bleues et autres consommable vendues en cartouches et ne rester qu'avec un préfiltre en perlon et le reste en média neutre type céramique ou verre fritté

Voilà mon point de vue et celui des personnes à qui j'ai demandé conseil pour t'aider au mieux. Maintenant, c'est TON aqua, donc TA décision, mais si tu achètes des crevettes et qu'elles meurent à cause des problème qu'on a mis en évidence, ce sera TA faute.
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 20:14
ok quand je dit 7 semaine c que jai changer plusieur foit ma configue (deplacement des pierre rajout de plante) donc changement d eau a 100%100 a chaque foi se  que je veut dire c que le substrat a 7 semaine dans de leau jai changer 2 foi de config mais la premier au debut apres 4 semaine j avai de bon parametre juste le gh qui etait haut du a mon eau du robinet j avai rempli mon bac que de leau du robinet donc gh a 15 avc pierre etc jai rectifier sa et mis 100%100osmo et la sa fait donc 15 jour qon peut dire que je touche a plus rien donc vue que un cycle et de minimum 4 semaine je pense que d ici 2 3 semaine sa se stabilisera non quand je change mon eau c tjr avc de l osmo pr baisser le gh que sa a pu prendre a cause de la roche donc sa c gerer je pense en tous cas merci pr la pompe sa je men douter quel etaiit trop faible et merci pr t conseil. 
ps jai deux amis qui on et neocaridina avc de la roche seryu stone et il on aucun probleme et leur bac et peut planter juste un peut de mousse et sa fait plus de 1 an ......
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 20:32
ok donc je vire les mousse c coi les prefiltre ceramique et verre frittte c pareil non ?? aquario neo pure c bon plus de la zeolite ??? et je fini pas une couche de ouate ?
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Ven 28 Aoû 2020 - 14:53
teste refait donc parametre apres 3semaine ph 6.8 gh 6 kh 8 ^^ no2 0.01 n03 0a5
ya deja un peu d evolution  mais pr baisser le kh 
comment faire ?
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Ven 28 Aoû 2020 - 15:14
Demande a ton champion ^^
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

tous savoir sur la crevette ?? - Page 3 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Sam 29 Aoû 2020 - 11:02
changement d'eau à l'eau osmosée reminéralisé oui mont rouscous reminéralisé (au sel minéraux gh+)
2 fois 25% du bac à 2 jour d'intervale et test en fin de semaine pour voir si le kh et bien entre 3 et 4.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum