<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mar 25 Aoû 2020 - 20:50
Rappel du premier message :

bonsoir a tous voila je vien de lancer un bac 30l prevu pour neocaridina blue velvet mon bac et as mal planter hemiantus cuba chryptocoryne parva erioculum cenerum reinkiki mini  anubia nana bonsai et mousse ferrieri tous sa avc une ramp wrgb 2 kit co2 bio 80 jbl tous se pass bien j aimerai savoir les pparametre min et max en ph kh et gh svp et quel angrais faut t il pr mais plante sans blaisser les futur crevette mon eclairage et a 8h par jour j augmente 1h par semaine jjai commencer a 6h etc etc (sol gammerlit dennerle shrimp+ sol technique en suplement jai aussi quelque seryu stone eclairer moi un max sv chaque detaile me sont cher merci  Shocked Shocked Crying or Very sad crevette crevette crevette

MODERATION : Sujet déplacé dans la section "Présentation des bacs".

syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 15:46
pompe 350l h interne il avait plus cel du pack dennerler 30l il mon mis une marque inconnue mais sa brasse correctement
quand jai commander le pack dennerler nano 30l kit complet + avc lampe etc il mon apeller et il mon dit la cuve et fissurer donc on renvoi le pack et on vous mais l equivalent donc tous et  pareil sauf la pompe
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 15:49
En principe faire un changement d'eau de 90% sur un bac cyclé avec de l'eau osmosée ne provoque pas de pic de nitrites ça m'est arrivé plus d'une fois de le faire et ça ne pose pas trop de problème à ce niveau là.

Donc la théorie, c'est que le sol relargue de l'ammonium (NH3) et le filtre n'est pas capable de le dégrader assez vite.
Il faudrait en savoir plus sur ton filtre : marque, modèle, masse de filtration, etc...
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 15:53
c elle https://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-interne-watsea-aquacleaner-80-340-l-h-p-42279.html
apres je reconnais comme un abrutis jai rincer 2 fois le filtre  a leau clear du robinet je savait quil ne faallait jamais faire sa jai compris apres pr les bacterie je suis franc et honnet je dis tous


Dernière édition par syuensenn le Mer 26 Aoû 2020 - 15:56, édité 1 fois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 15:56
et dedans, t'as laissé les cartouches d'origine ?

Il y avait une blanche, une noir et une bleue ?
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 15:57
sa fait une blanche qui entour trois etage jenten des petit caillou mais je peu pas voir dedans je t mis le lien du produit
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:06
Ok donc le filtre ça ne vas pas du tout.

Dans ton filtre, il y a certainement une cartouche de charbon actif (surement des grains noirs) : c'est un produit qui absorbe une partie de ce que ton sol technique relargue donc est contre productif et ça ajoute en plus à ce qui déstabilise les paramètres.

Sans être un pro de l'aquascaping, je peux te dire qu'il faut une filtration efficace, surtout avec des plantes comme de la HCC et ça passe principalement par une bonne quantité de média filtrant de qualité : c'est pour ça que les aquascapeur choisissent presque systématiquement un filtre externe, pour ne pas perdre trop de place dans l'aqua (et faciliter l'entretien).

Il te faut un filtre avec un débit d'au moins 10x le volume du bac Et suffisamment gros pour mettre beaucoup de média filtrant (à acheter à part souvent) : au moins un eheim classic 150 (les aquascapeur me contrediront si je dis des bétises)

Mais même en changeant le filtre ça réglera le problème de nitrites mais pas le reste.

Il est peut probable que tes paramètres se stabilisent un jours suffisamment pour accueillir des crevettes. Donc la meilleur chose à faire serait de tout recommencer en changeant le sol et si possible les pierres.
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:12
changer de pompe alor ok une conbien de litre hr faut il il et vrai que externe c mieux je men suis rendu compte tu a quelque model a me conseiller ??
 je peut pas me permetre de tous refaire c impossible il me faut une autre idee changer de filtre ok mais jpeupas tous re config


Dernière édition par syuensenn le Mer 26 Aoû 2020 - 16:22, édité 1 fois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:15
il te faut au moins 300 L/h

Le eheim classique 150 n'est pas trop chère, a suffisamment de contenance et eheim est certainement une des meilleurs marques de filtre.
Vérifie que les media filtrant soient compris avec, sinon, il faut en acheter en plus

Mais il faudrait aussi changer ton sol et tes pierres si tu espère accueillir des crevettes un jours
Oto5lus
Oto5lus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : Dans mon aqua
Style d'aquariophilie : Aquascaping

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:21
Salut! Alors déjà ton bac est très joli!

Par contre j'ai pu remarquer certaines choses qui ne vont pas et qui pourront t'emmener à beaucoup de problèmes.

Déjà la filtration, pour un aquarium très planté comme celui là la filtration est très importante et là c'est clairement sous dimensionné. Pas par rapport au débit qui est correct mais plus par rapport au support bactérien.
 Un exemple de filtres qui pourraient mieux convenir:
https://www.aqua-store.fr/filtre-aquarium-eau-douce/1257-eheim-liberty-75-filtre-pour-aquarium-jusqu-a-75-l-4011708201428.html

https://www.aqua-store.fr/filtre-aquarium-eau-douce/1039-eheim-classic-150-filtre-aquarium-50-a-150l-debit-300l-h-4011708220207.html

Avec n'importe quel filtre il faut garder la préfiltration mais virer le reste des mousses pour y mettre du média biologique afin d'augmenter le support bactérien.


Ensuite pour l'histoire de ton sol malheureusement tu es bon pour le changer complètement, le mélange que tu as fait a de fortes chances d'être néfaste aux paramètres de ton aquarium sur le long terme.

Si tu veux surélever le hardscape tu peux utiliser de la pouzzolane bien rincée comme couche de fond et ensuite mettre une couche d'environ 3/4 cm de sol technique par dessus. Tu peux mettre du gravier ou du sable à des endroits mais évite de me mélanger au sol technique, le jour où tu devras le changer tu vas pleurer.

N'hésite pas à regarder la chaine youtube Green Aqua (les sous titres en Français sont disponibles) et à lire le guide sur le forum afin de trouver pas mal d'informations.

En espérant ne pas trop te décourager en te disant tout ça mais dès qu'on commence à rentrer dans les aquascapes il faut le matos et la rigueur qui suit derrière .
J'ai commencé l'aquascape il y a quelques mois, j'ai fait pas mal de conneries mais à force de persévérance j'y suis arrivé.
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:28
je peut pas me permetre de tous re changer mon aquascape la pompe eihein 150 a laire bien donc si je comprend bien je vire les mousse bleu et je les renplace par des ppetit bloc blanc c sa ??? c le mieux que je peu faire et atendre mais tous changer c imposible
  jai pourtant vue pas mal de video avc de la roche que se soit seryu ou autre roche avc des crevette donc le melange et pas impossible les neo caridina sont quand meme asser resistante non ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:32
ce sont des aquariums très suivis avec un sol technique changé tous les 6 mois et des changements d'eau de 50% 2x par semaines : c'est ça l'aquascaping.

Après il y a des roches qui ne sont pas calcaires et qui donc ne modifient pas les paramètres
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:43
je parle pas de mon aquascaping j ai fait un decor je compte pas changer enfin pas avant 1 ans je demende juste si avc mais parametre que jai donner si je peut acceuillir des crevvette pr debutant mon but et de pas changer tous les 6 mois de decor mais jsute faire quelque crevette pr completer mon bac qui et pr moi pas mal c tous donc jai bien compris que ma pompe elle et trop faible donc je vai changer je change mon eau de 20 % par semaine mon ph et stable et correct gh correct ya juste le kh qui et un peu elevé soit 8 donc esque je peut effectivement faire vivre quelque crevette ou elle von mourir en 24h je fais mon max pr faire au mieux pr les acceuillir apres si c pas possible bin je partirai sur un betta mais c pas le but donc voila tous le monde me dit les crevette pr debutant les neocaridina c difficile de les faire crevéé faut vrement pas faire attention je pense etre vrement pas trop mal pr les condition pr elle non ?? Sad
tophe
tophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : nord
Style d'aquariophilie : Classique

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:45
tout ça pour des crevettes "rustiques" cousine des red cherry
peut etre  pour le filtre , moi j'ai un "cascade" pour le 35l
https://www.aqua-store.fr/filtre-aquarium-eau-douce/1257-eheim-liberty-75-filtre-pour-aquarium-jusqu-a-75-l-4011708201428.html
a mon avis avec une eau moyennement "dure" et des petits changement d'eau je pense que c'est la meilleur solution
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:54
mon premier back etait faible en roche et en plante jai attendu 3 semaine comme sa les parametre etait bon no2 no3 kh et gh un peu elever du au roche apres c 3 semain jai recue plus de roche et de plante et la jai tous refait et mis en haut avc de leau du robinet apres je me suis acheter un kit de teste et vu que le gh et kh etait pas bon no2 et no3 nikel donc jai vider a 90% et re rempli ac 100%osmo la le kh et gh on instante tombe a 5 6 mais j avai pas entisiper qui fallait garder des bacterie donc jen et acheter et la sa fais a peine 2 semaine que jai rien toucher le changement de 20% par semaine les resultat son plutot pas je trouve pr 2 semaine a peine donc si j atend encore 3 semaine les condition devrait etre bonne non mon cycle sera fini ?? moi je veut juste un beau decor entretenu avc des crevette rien de plus pr la roche il faut faire un calcule et metre en consequence en eau osmo pr balancer le calcaire de la roche vue que jai pas mal de roche c du 90% osmo pr avoir un gh a 5 6 c des math donc la roche c pas la fin du monde juste en tenir compte et faire en consequence se que jai fait la roche modifi juste le gh et se n et pas mon probleme mais biien le kh qui je voudrait etre a 4 5 ezt pas a 8


Dernière édition par syuensenn le Mer 26 Aoû 2020 - 16:57, édité 1 fois
tophe
tophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : nord
Style d'aquariophilie : Classique

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:55
regarde la video le mec est une pointure
son bac est filtré par un "cascade" et non par un filtre aussi gros que le bac
https://www.youtube.com/watch?v=wjEMWnxolPA
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:55
On dit que les neocaridinas sont des crevettes résistantes car elles sont bien plus solides que les caridinas, surtout certaines variétés très sélectionnés, mais ça reste un invertébré fragilisé par la sélection. Dire que c'est dure de les faire crever, c'est faux : certains sur le forum on en ce moment même du mal à en maintenir malgré un aquarium simple et qui semble adapté. Il suffit de peut pour qu'un hécatombe démarre surtout dans un petit volume et les jeunes crevettes sont ultra sensibles aux moindre polluants ou variations dans les premières semaines.

Le soucis avec ton sol, tes pierres et le CO2, c'est qu'ils sont en permanence en train de de modifier les paramètres ou de se neutraliser les uns les autres. Donc oui, forcément avec un KH à 8, ton PH ne bouge pas ou très peut mais il n'y a pas que ça qui joue.
Pour te donner une idée, avec 3 cm de sol technique et un changement d'eau 100% osmosée, au bout de 2 mois de vie, ton KH devrait être à 0 ou à 1 même avec toutes tes pierres et ton PH entre 6 et 6.5 : c'est ce qu'il y a marqué sur le sachet de ton sol technique.

Et 10% par semaine, c'est souvent suffisant pour un aquarium classique mais c'est beaucoup trop peut pour un aquarium d'aquascaping avec des pierres calcaires : demande à Oto5lus ou G4shrod combien d'eau ils changent dans leur bac par semaine pour arriver à ce résultat.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 16:59
Tophe : le bac est magnifique mais il faut voir les plantes qu'il y a dedans : c'est un LTS (long time scaping) donc avec uniquement des épiphytes et quelques cryptocorynes, une population limitée (et donc une pollution faible) et une fertilisation certainement très légère.
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 17:01
ok donc un changement deau de 50% par semaine pendant encore 1 mois et changement de pompe pr une externe 150 classic et on devrait etre pas mal ducoup
tophe
tophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : nord
Style d'aquariophilie : Classique

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 17:05
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 17:07
pr tous se qui et detail du bac plante etc etc c sur ma fiche tu peut aller voir ^^ il et pas mal planter pr sa le co2 jai encore jamais mis dangrais la photosynthése et magnifique jle bac et eclairer 8h pr le moment j augment 1h par semaine pr arrivai a 10h max
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 17:18
donc ducoup si je prend le https://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-externe-pour-aquarium-eheim-classic-2211-p-6330.html je doit metre cquoi comme mass filtrante ideal pr les crevette
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 17:52
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:02
Tophe : tu compare ce qui n'est pas comparable. Tu suggère à Syuensenn qui débute en aquariophilie d'avoir la même maintenance et le coup d'oeil qu'un des meilleurs aquascapeur du monde qui a créé et entretenu des centaine de bacs et a une expérience énorme. Et tu devrais lire la description : il y  indique que, ce qui fonctionne pour lui ne fonctionnera pas forcément pour un autre.
Au final, lui même dis dans la vidéo que la circulation d'eau n'est pas idéal.
Et il change facilement 40% de l'eau lors de son changements d'eau


Pas besoin de fertilisation les 2 premiers mois sauf si tu détectes des carences : c'est ensuite que la HCC nécessite une fertilisation.

Concernant les médias, évite les mousses bleues qui parait t'il sont des nids à nitrates. Il te faut des médias très poreux comme de la céramique ou du verre fritté
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:15
ok donc si je prend le eheim 150 classic je met la premier mousse de la bille de ceramique poreuse et c tous pas de ouate ou autre la pierre de lave et bien aussi non je fait coi ducoup mousse pierre mousse ???
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:17
Bon je vois que tout le monde donne son avis
Et certains ne savent pas de quoi ils parlent

Je suis d'accord avec Kracmak et Oto5lus sur tout ce qu'ils ont dis

Je vais être claire : le bac c'est du n'importe quoi
Ton substrat va se mélanger, les maintenances vont être horrible ...
Niveau paramètre, ça ne sera jamais stable
La filtration est plus que mauvaise, le choix des plantes à été fait à la va-vite, la 1/2 vont mourir par des carences dans les prochaines semaines

Bref, il faut refaire le bac et c'est même pas une option

(Pour répondre à la question de Krac, je change 50% d'eau/semaine quand tout va bien, et 50% tous les 3 jours quand j'ai des petits problèmes. Lorsqu'on a des gros problèmes, comme ce qu'a eu Oto5lus, c'est 50% tous les jours)
tophe
tophe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : nord
Style d'aquariophilie : Classique

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:17
il fait des gros changements d'eau normal !!!!
il met la blinde d'engrais
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:19
En fait la "première mousse" comme tu l'appel ce sera de la ouate ou un équivalent.
Et les billes en céramique remplaceront la pierre de lave car elles sont plus poreuses.

La ouate vas servir de filtration mécanique en retenant les gros morceaux (donc à changer régulièrement) et la céramique de filtration biologique donc à ne toucher que rarement.

Mais ça ne règle pas ce qui est le plus gros problème pour moi, à savoir le mélange de 3 sols combiné à des roches calcaires
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:20
Ecoute je suis désolé Syuensenn, mais j'en ai mare qu'on critique mes conseils sans apporter de solution concrète derrière donc je vais te laisser avec Tophe qui a l'air de très bien s'y connaitre, la preuve, les plantes dans son 800 litres ne présentent aucune carrence
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty Re: tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:21
Tien quand je parle des donneurs de leçon ^^

Les gros changements d'eau sont pas là pour ça, il n'utilise pas l'Estimative Index
Il fertilise avec le suivi Seachem, ça se rapproche du PMDD / PPS PRO, une fertilisation maigre idéale pour avoir une croissance lente

Les changements d'eau sont là pour évacuer l'ammoniac, les composés organiques et azotés.
Et également les spores d'algues + ça aide à stabiliser les paramètres

Trophe évite de donner des mauvais conseils, surtout quand t'y connais rien à la fertilisation et à l'aquascaping


Dernière édition par G4shrod le Mer 26 Aoû 2020 - 18:22, édité 1 fois
syuensenn
syuensenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : VALENCE
Style d'aquariophilie : aquascaping/s

tous savoir sur la crevette ?? - Page 2 Empty tous savoir sur la crevette ??

Mer 26 Aoû 2020 - 18:21
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum