<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Dim 16 Aoû 2020 - 17:14
Rappel du premier message :

Bonjour !

Je fais ce topic pour avoir vos avis sur le guide du débutant en aquariophilie , pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle cliquez sur ce lien : https://www.aquariophiliefacile.com/t3229-le-guide-complet-du-debutant-en-aquariophilie

Donc si vous avez un avis ou une suggestion à donner sur ce gros projet ça se passe ici , on compte l'améliorer avec le temps et le faire évoluer alors on attend avec impatience vos retours !

allez , à vos claviers ! Wink

Forgeron
Forgeron
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 262
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Merci.!!!!

Lun 17 Aoû 2020 - 17:33
Pas eu le temps de parcourir toutes les rubriques à fond mais merci pour ce maxi tuto qui fait aimer et simplifier l'aquariophilie.
Perso, désolé de ne pas avoir donner de mes nouvelles plus tôt mais ma famille a été durement touchée par ce virus de m....
Quant à mon aqua, j'ai perdu 7/10 de mes néons ( canicule et immeuble en béton ). L'eau de mon bac a dépassé les 29.3 degrés malgré mes ventilos et l'ajout d'un corps de 4 ventilateurs. Un exploit si on compte les 42.6 degrés atteint dans mon appart cette dernière canicule. Par contre, mes corydoras de Sterba se portent comme un charme et j'ajoute même que que ne les ai jamais vu aussi actifs que depuis ce pic de chaleur.
J'espère que vos poissons se portent bien mais surtout que VOUS ET VOTRE FAMILLE AUSSI.
Merci pour ce site et à bientôt. Bye.
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Lun 17 Aoû 2020 - 17:46
Excellent! Bravo aux contributeurs!
avatar
Boubou54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Bretagne

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Mar 18 Aoû 2020 - 1:13
C'est un très bon guide merci beaucoup.

Forgeron : tu nous à manqué :p
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Mar 18 Aoû 2020 - 14:41
Bon j'ai parcouru le guide (pas complètement encore, je prends mon temps ^^), et franchement je le trouve super ! Très bien détaillé, avec des beaux visuels pour aider encore à la compréhension.

Je ferais un retour plus complet une fois que j'aurais finis ma lecture si besoin. Pour le moment, je suis d'accord avec les autres membres sur la parties Low Tech. Par contre, pour l'eau de mer et l'aquascaping, ils devraient faire l'objet de guides à part entière AMHA. Pour l'aquascaping, je pense qu'il faut déjà avoir les bases de l'aquariophilie pour s'y aventurer. Et pour l'eau de mer, il y a quand même pas mal de différences avec un bac d'eau douce (définition d'un nano, paramètres à tester, faune et "flore", matériel, etc.).
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Massif-Central

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Mar 18 Aoû 2020 - 15:27
"Le guide de l'aquascaping"

"Le guide du bac marin"

Ça sonne super bien !
Totalement d'accord avec toi mon yoanniko
avatar
Fan2Aquario
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 22/12/2018
Localisation : Gironde

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Mar 18 Aoû 2020 - 17:22
Vraiment un super projet ce guide est très instructif merci beaucoup à tous
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Jeu 20 Aoû 2020 - 10:26
TheFish a écrit:
"Le guide de l'aquascaping" "Le guide du bac marin" Ça sonne super bien ! Totalement d'accord avec toi mon yoanniko

source: https://www.aquariophiliefacile.com/t3330p30-le-guide-du-debutant-vos-retours#69177

Oui, ça sonne bien ! Smile

Et puis, s'il y a besoin de bras pour les créer, je veux bien mettre les mains dans le cambouis. Etant débutant, ça permettra d'apprendre au fil des recherches au moins.
TheBadBoy
TheBadBoy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 78
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Saint-Étienne

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Jeu 20 Aoû 2020 - 11:01
Yoanniko ya un topic qui propose une liste d'articles et de tuto qui seraient cool pour le forum , si tu es chaud hesite pas tous le monde te serait reconnaissant !
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Jeu 20 Aoû 2020 - 22:16
Oui j'en doutes pas, je suis moi-même reconnaissant pour le taff qui est fait par les autres ! Bon j'avoue qu'en tant que débutant, je pensais que ça serait chaud de traiter un sujet à part entière en solo, mais pourquoi pas Wink  Je vais aller voir cette liste en tout cas, et puis ça permettrait également d’approfondir mes propres connaissances en même temps !
Le Vieux
Le Vieux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2020
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Sam 22 Aoû 2020 - 9:27
Excellent !
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Sam 22 Aoû 2020 - 9:51
Il est vraiment top !
Il est ultra bien détaillé et il peut aider beaucoup de débutants qui se pose des questions
avatar
VentDOuest
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 200
Date d'inscription : 13/03/2019
Localisation : LA CIOTAT

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Lun 24 Aoû 2020 - 14:00
AQUA a écrit:@melcki je vais voir avec l'équipe mais je n'y vois pas d'inconvénient, si tout est bon je t'enverrai un pdf par mp demain matin.

Bonjour @AQUA
Très beau boulot mais tout comme melcki je suis preneur d'un version pdf si possible.
Merci d'avance, j'ai hâte de vous lire  Idea
Capitaine Guppy
Capitaine Guppy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Nord Pas-De-Calais

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Lun 24 Aoû 2020 - 18:35
Tu peux imprimer la page , tu clique sur "Plus !" En haut du topic et tu as une option imprimer la page
lebarbu
lebarbu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : 62670 Mazingarbe
Style d'aquariophilie : Classique

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Sam 29 Aoû 2020 - 18:10
smile Pouce en lair smile
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Ven 4 Sep 2020 - 20:59
Eh ben suis très impressionné par ce que vous avez fait avec ce guide , vraiment chapeau !!!  c'est du grand art !!!! vous avez de sacrés connaissances !!

en tout cas un grand merci pour ce guide c'est très instructif !!!!! et c'est très bien écrit !!! pour quelqu'un comme moi qui suis "très" débutant dans ce domaine vraiment c'est très compréhensif !!!!!! 

bravo à tous !!! on voit bien les passionnés et c'est tant mieux pour nous !!!!!!! à force de chercher sur le net à lire tout et n'importe quoi aussi faut le dire et faire la part entre le vrai et le faux , ici voilà on est entouré de gens qui sont de vrai passionné et qui donnent à nous les débutants le chemin à prendre pour réussir un aquarium !!!

merci en tout les cas !!! j'espère bien réussir un aquarium made in aquariophiliefacile !!!!
petitspoissons
petitspoissons
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : Bretagne
Style d'aquariophilie : Classique

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Mar 1 Mar 2022 - 6:01
Bonjour, j’ai récemment acheté un bac d’une contenance de 50 L. Je débute en aquariophile et j’aimerais savoir si je peux mettre soit un couple de gourami miel (d’après certains forums le volume peut convenir) ou bien 4 femelles combattant pour ne pas avoir de problème d’agressivité ou si aucun n’est possible un seul combattant mais je trouve le bac plutôt grand pour un seul poisson qui risquerez de ne pas s’épanouir si le volume lui semble trop grand. Qu’en pensez vous? 
De plus, je viens de me rendre en animalerie et j’ai acheté le sol technique scaper’s soil .je cherche depuis que je suis rentrée sur les forums pour savoir si il pourrait convenir aux espèces que j’envisage mais en vain pourriez vous m’éclairer, Afin de savoir si je dois allez le rendre
Merci d’avance
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Mer 2 Mar 2022 - 13:37
50 litres c est petit, un couple de gouramis ca me semble juste, et les sororités de betta ca marche rarement
on ne trouvera que les 1 ou 2 fois ou ca s est bien passé mais jamais les dizaines de fois ou plus ou c s est soldé par des batailles a mort.
avoir plusieurs betta femelles ca pourrait passer dans un bac de 120 litres avec plein de cachettes mais la ca me semble bien trop petit

pour les micro fish qui se sentiraient bien dans 50 litres et compatible avec un sol technique il y aurait les danio margariatatus (galaxy) en petit groupe de 6 ou 7 poissons qui conviendraient par exemple
petitspoissons
petitspoissons
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : Bretagne
Style d'aquariophilie : Classique

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Mer 9 Mar 2022 - 13:16
merci beaucoup pour votre réponse ça m'aide beaucoup. Je me suis doutée que ça ferait trop juste :/ tant pis pour un autre aquarium (un jour). Et donc pour un betta seul ? je demande car j'aime vraiment cette espèce Smile
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

Le Guide du Débutant : Vos Retours ! - Page 2 Empty Re: Le Guide du Débutant : Vos Retours !

Ven 11 Mar 2022 - 11:08
Un combattant seul serait très heureux dans un 50L, j’en ai eu un longtemps dans 84L et il explorait tout le bac.

J’ai tenté les sœurs Beta femelles dans 84L et honnêtement c’est tendu.

J’explique mon retour d’expérience avec 3 Femelles : Les 2 premiers mois ça passe la hiérarchie n’est pas encore établie et chacune explore le bac cherche son coin.
Ensuite dans mon cas 2 femelles sont apparues très dominantes envers la 3ème et là on commence à séparer, heureusement j’ai des 20L à coté. La 3ème étant partie du bac rebelote entre les deux dominantes. 
Donc non franchement c’est le bazar les femelles en groupe. Et pourtant mon bac est très planté avec des nombreuses cachettes.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum