<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 18:28
Bon voilà tout est dit. Je veux tout commande sur skai and shrimps.
Ce que je veux faire en premier c'est dégagé mon éclairage par un truc plus puissa,t, vous me conseillez quoi comme rampe LED ?
J'aimerais aussi un kit de CO2 je sais pas lequel choisir avez vous une idée ?
Et des engrais  qui ne sont pas nocif pour mes crevettes.
Et de nouvelles plante voir mêm des nouvelles racines car j'ai envie de faire un truc bien en plus c'est mon anniversaire mercredi donc niveau argent ça devrait le faire.
Après j'aimerais bien aussi pouvoir avoir une nouvelle pop tout en gardant mes Blue saphir mais ça ce sera pour plus tard.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 18:36
L'éclairage tu peux le remplacer par une rampe Chihiros, après je laisse les autres te confirmer le modèle parce que je n'y connais pas grand chose là-dedans.

Pour les plantes et les poissons, c'est à toi de choisir, tu demandes plein de chose sans aucune idée à l'avance, on ne va pas faire ton aquarium à ta place. 
Essaie de t'orienter vers des micro poissons ou de petits Corydoras nains. A toi de choisir ce que tu veux.
Si tu veux une plante gazonnante, tu ne pourras pas mettre de Corydoras.

Bon anniversaire en avance Smile
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 19:08
Joyeux Anni-versaire Smile

Pour l'éclairage, sans aucun doute une rampe Chihiros.
Les séries A sont très bonnes, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix/puissance, autant au niveau de la pousse des plantes que le contrôle des algues.

Pour le kit Co2, je te conseille le kit JBL U502 avec électro-vanne, c'est le top du top.
Pour un volume plus petit le u201 marche très bien aussi, j'ai eu le mien à 30 euros en déstockage dans une jardinerie.

Pour les engrais, toute la gamme Easy Life.
Aucune nocivité pour les crevettes, c'est très utilisé en Iwagumi avec des crevettes par exemple.

Après pour les plantes et les racines, c'est à toi de voir en fonction de tes préférences.
Mais avec une série A tu devrais pas trop être limité.
On peut te conseiller des plantes pas trop dur, car même avec Co2, éclairage puissant ... certaine sont délicates.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 19:14
@Ancistrus : pour moi pas de Corys avec des crevettes dans 80 L., sinon l'espace au sol risque d'être trop partagé.

Pour les poissons, à toi de voir.

L'éclairage, sans aucun doute, prends une rampe Chihiros (une A801 devrait faire l'affaire, ayant testé leurs pieds en plaqtiues je te conseille de prendre les pattes en métal, c'est bien mieux).

Enfin le bac fait bien 80 cm de longueur ?

Pour les engrais avec les crevettes, sans aucun doute, Easy Life.

En kit CO2 ça dépend de ce que tu es prêt à mettre, honnêtement. Mais regarde aussi sur Leboncoin, tu peux avoir de très bonnes offres pour du matériel parfois même neuf.

Tu peux prendre du sans marque, ou bien du JBL, mais alors là tu multiplies le prix par trois.

Pour les plantes, tu auras le choix avec tout ça mais vu le temps qu'il faut pour être livré en ce moment, je te conseillerai d'attendre d'être déconfiné.

Bon courage !
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 20:25
Super merci pour tout vos conseil. J'aimerais partir sur de l'asiatique
Est ce que des gouramis miel ça peut le faire ? Avec des rasbora galaxie ou autre population si vous avez des idées je suis preneur.
Aussi ce que j'ai pas di c'est que je veux dégager le couvercle de mon aquarium comme ça ce sera mieux.
Est ce que les rampes Chihiros peuvent avoir un système d'extension ? Car mon aquarium fait 80 cm de largeur.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 20:31
Réputation du message : 0% (1 vote)
Pour l'éclairage je suis d'accord les série A de chihiros sont le meilleur rapport qualité prix. 

Niveau poisson je te déconseille fortement les corydoras la cohabitation avec les crevettes dans 80 litres peut être compliqué à moins de sur planter l'aquarium, mais si tu sur plante l'aquarium, il ne sera plus adapté aux corydoras... 
En plus de ça, le CO2 fumé est nocif pour les corydoras ainsi que la plus part des engrais du fait que ça soit un poisson à plaque et non à écailles. 
En revanche un banc de micro poisson, serait sublime je voie bien un aquarium très planté grâce aux engrais et au CO2 avec un banc d'une vingtaine de kubotai le vert contrastera parfaitement avec les bleu de tes crevettes.


Amicalement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 20:33
IronGab a écrit:Super merci pour tout vos conseil. J'aimerais partir sur de l'asiatique
Est ce que des gouramis miel ça peut le faire ? Avec des rasbora galaxie ou autre population si vous avez des idées je suis preneur.
Aussi ce que j'ai pas di c'est que je veux dégager le couvercle de mon aquarium comme ça ce sera mieux.
Est ce que les rampes Chihiros peuvent avoir un système d'extension ? Car mon aquarium fait 80 cm de largeur.
Il y a des rampes de toute taille dont 80cm il me semble mais si tu veux prendre plus petit oui il y a des extensions à acheter séparément.

Je ne tenterai pas les gouramis miel avec les crevettes, mais ça peut le faire. 

Amicalement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 20:34
Et bonne anniversaire !!!  smile smile
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 20:35
Perso j'ai commandé des plantes pendant le confinement et tout est arrivé en très bon état en dans les temps
(ADS, Skaii & Shrimps)

Oui les rampes chihiros ont un système d'extension mais en supplément
https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/1942-support-pour-rampes-chihiros.html

AquaPoisson bon je vais te contre dire car il est tout à fait possible de fertiliser avec des Corydoras ainsi que de diffuser du Co2.

Pour le Co2, un diffuseur in-line directement branché sur la tuyauterie du filtre.
Et pour les engrais, aucuns problèmes avec la gamme Easy-Life.
J'utilise des poudres avec des Otocinclus et j'ai aucun problème, et Ancitrus a déjà eu des surdoses énormes en Fer et micro nutriments sans avoir aucunes pertes non plus (Corydoras)

J'ai un diffuseur en céramique classique dans mon bac, et j'ai aucune mortalité chez les Otocinclus et même de la reproduction. Pourtant ils sont dessus voir à côté.

Ce sont des "légendes urbaines" des excuses trouvées pour expliquer des mortalités et ne pas se remettre en cause.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 20:39
IronGab a écrit:Super merci pour tout vos conseil. J'aimerais partir sur de l'asiatique
Est ce que des gouramis miel ça peut le faire ? Avec des rasbora galaxie ou autre population si vous avez des idées je suis preneur.

Oui ça peut tout à fait aller le gourami miel dans ce volume. Le problème c'est les crevettes, je ne sais pas si elles pourraient se faire manger ou pas.
Il faut beaucoup de plantes flottantes.

Après pour une espèce de banc tu as le galaxy, les Danio : Danio tinwini, D. nigrofasciatus, les Boraras, le M. kubotai. Je dois certainement en oublier.

Aussi ce que j'ai pas dit c'est que je veux dégager le couvercle de mon aquarium comme ça ce sera mieux.

Il ne me semble pas que les gouramis soient réputés pour sauter, donc je ne m'y oppose pas.

Est ce que les rampes Chihiros peuvent avoir un système d'extension ? Car mon aquarium fait 80 cm de largeur.

Oui il existe des barres métalliques à mettre dedans et à régler comme tu le souhaites mais je laisse les autres te conseiller pour ça.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 20:46
Réputation du message : 0% (1 vote)
G4shrod a écrit:AquaPoisson bon je vais te contre dire car il est tout à fait possible de fertiliser avec des Corydoras ainsi que de diffuser du Co2.

Pour le Co2, un diffuseur in-line directement branché sur la tuyauterie du filtre.
Et pour les engrais, aucuns problèmes avec la gamme Easy-Life.
J'utilise des poudres avec des Otocinclus et j'ai aucun problème, et Ancistrus a déjà eu des surdoses énormes en Fer et micro nutriments sans avoir aucunes pertes non plus (Corydoras).

J'ai un diffuseur en céramique classique dans mon bac, et j'ai aucune mortalité chez les Otocinclus et même de la reproduction. Pourtant ils sont dessus voir à côté.

Ce sont des "légendes urbaines" des excuses trouvées pour expliquer des mortalités et ne pas se remettre en cause.

  Main On ne peut pas dire mieux.

@Ancistrus a des Corydoras sterbai qui ne sont jamais morts et n'ont pas non plus montré de signes de faiblesse avec une surdose d'engrais.

Ce n'est rien d'autre qu'une affirmation établie comme une vérité vraie par ceux qui n'ont jamais essayé (que ce soit par erreur ou volontairement), et le pire c'est que c'est marqué sur les fiches et c'est repris après par ceux qui les lisent sans même en avoir eu l'expérience. N'est-ce-pas ?


Dernière édition par Ancistrus le Sam 2 Mai 2020 - 21:05, édité 1 fois
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:04
Réputation du message : 0% (1 vote)
Exactement.
Et je peux te dire que du Co2 j'en diffuse, je suis à 2 bulles/secondes
Même de loin on voit le gigantesque filet de bulle remonter Surprised

Et tant que c'est pas prouvé scientifiquement, on peut pas savoir.
Moi aussi je peux dire "J'ai perdu mes poissons, mais c'est la faute du Co2"
Faut arrêter de rejeter la faute sur le matériel et se remettre en cause deux minutes ...

Les crevettes, c'est prouvé que les métaux s'imprègnent dans la carapace ce qui empêche la mue.
Pour les corydoras, y'a rien du tous de congrès.

Ok, ils ont pas d'écailles.
Mais dans ce cas il faudra m'expliquer pourquoi cela est vrai pour les corydoras, mais pas pour les otocinclus, les ancistrus ou même les apteronotus.
Ou les anguilles
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:24
Réputation du message : 0% (1 vote)
Pour le CO2, j'ai précisé dans mon message "fumé" pour moi ça signifie diffusé de manière classique avec une céramique.

Pour les engrais, tout dépend des composantes, mais pour moi un poisson n'est pas un expérience et je ne tenterai pas le diable, évidemment c'est comme tout en dose correct il n'y a pas de soucis à se faire.

Je précise que c'est deux arguments ne sont pas ceux sur les quel j'ai basé mon argumentation, argument principal, est la difficulté d'offrir un habitat compatible au corydoras tout en s'adaptant au demande des crevettes.

Amicalement


Dernière édition par Aquapoisson le Sam 2 Mai 2020 - 21:27, édité 1 fois
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:26
Pour le CO2, il y a un débat ouvert dans un autre post si tu veux donner ton avis argumenté. 

https://www.aquariophiliefacile.com/t2840-debat-co2-avec-corydoras?highlight=Les+corydoras+en+long

Amicalement
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:31
Réputation du message : 67% (3 votes)
Oui, j'ai précisé également que je fume du Co2 dans mon bac, je suis à 40 ppm et j'ai des Otocinclus en pleine forme et même de la reproduction.

Si tu utilises un engrais pour les orchidées, forcement ça le fait pas.

Jette un oeil du côté de Green Aqua ou The Green Machine.
Des aquascapes bourrées de nutriment, en général en surdose s'ils utilisent la méthode de fertilisation EI, et tu verras pas de pertes ni de poissons en mauvaises santés.
Et je peux t'assurer qu'ils ont des corydoras et des otocinclus.
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:32
D'accord merci pour les idées de pop, je pense aussi me séparer de mes tétra dès la fin du confinement je veux une autre espèces de poissons. Et merci les gars de m'avoir souhaité bon anniv, bientôt 18 ans.
Oui gourami ça peut causer soucis je n'y avais pas pensé. Est ce que l'on trouve des kuboitaï ou des boraras facilement ?
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:34
IronGab a écrit:D'accord merci pour les idées de pop, je pense aussi me séparer de mes tétra dès la fin du confinement je veux une autre espèces de poissons. Et merci les gars de m'avoir souhaité bon anniv, bientôt 18 ans.
Oui gourami ça peut causer soucis je n'y avais pas pensé. Est ce que l'on trouve des kuboitaï ou des boraras facilement ?

La majorité Pouce

Les boraras je pense que oui.
Les kubotais pas directement en animalerie, mais avec un peu de chance tu peux commander.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:41
@Aquapoisson
Cela vaut pour toutes les fois où ça a été affirmé en particulier par toi.

Un poisson ce n'est pas une expérience ? Ça ne veut rien dire, et puis en aquariophilie, c'est quoi une expérience si ce n'est pas la maintenance de poissons et se forger son propre avis, sa propre opinion eu égard aux erreurs que l'on a faites, aux réussites, aux genres de choses comme cette histoire d'engrais et de CO2 pour les Corydoras totalement erronée ?

Ce n'est pas en prétendant s'y connaître mieux que personne sur la maintenance des Corydoras, en ayant lu des fiches (là preuve, on voit ici l'effet que ça a) et en ayant l'aplomb et les vérités d'un éleveur depuis 40 ans alors qu'on en maintient depuis 5 mois, qu'on paraît plus crédible. Bien au contraire, cela n'est rien d'autre que du pédantisme. Alors je pense qu'il faut savoir se remettre à sa place de temps en temps.

Nous sommes au moins 2 avec G4 à penser ce que je viens de dire, il était nécessaire de le préciser une bonne fois pour toutes.

Revenons-en au gourami miel  Very Happy
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:50
18 ans !! J'espère que malgré le confinement, tu vas pouvoir fêter ça comme il se doit !!

Amicalement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 21:59
Réputation du message : 0% (1 vote)
G4 je ne vois pas le rapport entre corydoras et otocinclus  Question

Pour le CO2 le souci vient du système respiratoire des corydoras, ils ont pour habitude de gober des bulles d'aire (respiration intestinale) lorsque l'on fume du CO2, ils peuvent confondre cette bulle avec une bulle d'aire et la gober.
Le système de respiration intestinal est simple, le poisson gobe la bulle elle arrive dans son intestin où on lieu des échanges gazeux directement avec le système sanguin du poisson, maintenant imagine que le Cory gobe du CO2 pure, la bulle rejoint son intestin et il se retrouve avec du CO2 pure dans le sang. Pour un poisson d'une si petite taille, c'est souvent ma mort assurée. 


@Ancistrus quand je dis expérience, c'est mettre des corydoras dans un bac où l'on fume du CO2, ça revient à jouer au poker, on parie sur le fait qu'il ne gobera pas de bulle. C'est comme si on te met dans une maison où certain endroits son piégé mais tu ne le sais pas... 

Niveau engrais, je reconnais le manque de preuve malheureusement. 

Amicalement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 22:04
@IronGab si tu as une bonne animalerie, tu peux aussi leur demander de te les commander. 

Amicalement
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Sam 2 Mai 2020 - 22:34
Aquapoisson a écrit:Pour le CO2 le souci vient du système respiratoire des corydoras, ils ont pour habitude de gober des bulles d'aire (respiration intestinale) lorsque l'on fume du CO2, ils peuvent confondre cette bulle avec une bulle d'aire et la gober.
Le système de respiration intestinal est simple, le poisson gobe la bulle elle arrive dans son intestin où on lieu des échanges gazeux directement avec le système sanguin du poisson, maintenant imagine que le Cory gobe du CO2 pure, la bulle rejoint son intestin et il se retrouve avec du CO2 pure dans le sang. Pour un poisson d'une si petite taille, c'est souvent ma mort assurée. 

Parce qu'il n'y a que les Corydoras qui ne supportent pas un taux élevé de CO2 ? Je ne savais pas...

@Ancistrus quand je dis expérience, c'est mettre des corydoras dans un bac où l'on fume du CO2, ça revient à jouer au poker, on parie sur le fait qu'il ne gobera pas de bulle. C'est comme si on te met dans une maison où certain endroits son piégé mais tu ne le sais pas... 

Oui bien sûr, d'ailleurs faudra que je fasse attention chez moi, il y a peut-être des pièges.
Quand on oriente tout correctement, il n'y a pas de raison. G4 est plus habilité à parler du CO2 que moi. 

D'ailleurs...
Niveau engrais, je reconnais le manque de preuve malheureusement. 
... G4 parlait du CO2 et moi des engrais.

Pourquoi donc prétendre avec un aplomb permanent que la plupart des engrais sont nocifs pour les Corydoras sans preuves ni expérience perso à avance ? C'est tomber dans son propre piège, et cela confirme 2 choses : la lecture de fiche+diffusion d'infos issues de ces fiches erronées et s'étendre sur un sujet qu'on prétend connaître de façon pédante et qu'au final au connaît certainement pas mieux que quelqu'un d'autre comme moi, G4 ou quiconque.

Je m'excuse, j'ai dévié pas mal du sujet (mais dans la politesse), il faudra peut-être déplacer les messages ailleurs mais il n'est plus possible de laisser dire des choses pareilles en permanence et faire la course aux messages.
Désolé
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Dim 3 Mai 2020 - 0:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Aquapoisson
Les "déchets" gazeux pour l'organisme sont rejetés lors de la respiration par voie intestinale
L'organisme prélève uniquement l'oxygène

La comparaison Otocinclus / Corydoras était pour les engrais et le Co2, sachant que les deux poissons n'ont pas d'écailles et sont proches morphologiquement.
L'intoxication par imprégnation des déchets toxiques sur le corps n'est donc pas possible, mais c'est le cas des crevettes.

On en vient finalement au problème cité par Ancistrus : désormais les informations viennent pour la plupart des fiches trouvable sur les sites connues d'aquariophilie. Quand un membre pose une question sur un poisson, je suis sûr que certains vont consulter les fiches avant de répondre. Le problème, c'est que les personnes ayant rédigés les fiches n'ont probablement jamais maintenus les espèces décrites, et que les sites se recopient les un les autres. Certains prennent même pas la peine de modifier le texte d'origine.

Bref quand j'ai fais mes recherches sur l'Apistogramma Borelli, sincèrement ça n'a rien à voir avec ce que j'ai vu dans mon bac.
Que ce soit sur le comportement, les paramètres de reproduction, ou même la reproduction elle-même.
Ce qui veut dire qu'une même espèce, mais dans deux bacs différents, n'adoptera pas le même comportement, et c'est normal.
Les individus ont également leurs propres caractères ... Et quand quelque chose est différent, certains viennent directement incendier la personne en question., ou dire qu'il y a forcément un problème. Si c'est différent d'eux, c'est forcément mal.
(On voit souvent qu'une température > à 26°C est mortelle pour l'A.Borelli. C'est à 27° que j'ai eu le plus de pontes et le meilleur taux de survie des alevins. Ils sont encore là aujourd'hui ...)

Je dis pas que les fiches : c'est mal, bien au contraire. Cela permet d'avoir une vague idée de la maintenance d'un poisson et de savoir si celle-ci est envisageable. Le but après, c'est de se renseigner sur l'espèce pour approfondir le sujet. Mais si sur les forums, les membres récitent les fiches, on revient au point de départ.
Wakiza
Wakiza
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 128
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Le Crès

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Dim 3 Mai 2020 - 3:01
Bonsoir Irongab....étant du même coin que toi je peux t'indiquer que le magasin de Castelnau le lez qui s'appelle simplement " L' Animalerie" m'a déjà proposé de commander les poissons que je ne pouvais trouver dans leur bac.
En plus ce sont des vendeurs bien plus compétent que dans les grandes enseignent du même type...alors s'il t'arrive de venir sur Montpellier n'hésite pas a passer les voir.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Dim 3 Mai 2020 - 10:15
Réputation du message : 0% (1 vote)
Ancistrus a écrit:
Aquapoisson a écrit:Pour le CO2 le souci vient du système respiratoire des corydoras, ils ont pour habitude de gober des bulles d'aire (respiration intestinale) lorsque l'on fume du CO2, ils peuvent confondre cette bulle avec une bulle d'aire et la gober.
Le système de respiration intestinal est simple, le poisson gobe la bulle elle arrive dans son intestin où on lieu des échanges gazeux directement avec le système sanguin du poisson, maintenant imagine que le Cory gobe du CO2 pure, la bulle rejoint son intestin et il se retrouve avec du CO2 pure dans le sang. Pour un poisson d'une si petite taille, c'est souvent ma mort assurée. 

Parce qu'il n'y a que les Corydoras qui ne supportent pas un taux élevé de CO2 ? Je ne savais pas...
Du moins tout les poissons qui on un système respiratoire intestinal. 

Les "déchets" gazeux pour l'organisme sont rejetés lors de la respiration par voie intestinale
L'organisme prélève uniquement l'oxygène
Permet moi d'affirmer que dans du CO2 pure ça risque d'être compliqué de prélever de l'oxygène... 

Au niveau des fiches, ça fait très longtemps que je ne les consulte plus hormis pour découvrir un nouveau poisson principalement photo, zone de vie et taille.  Lorsque quelqu'un pose une question et que je n'ai pas la réponse, je ne répond tout simplement pas ou tente une première réponse tout en précisant le côté hasardeux, ensuite je regarde les réponse de certain membre plus aguerris et j'apprends.

Pour les engrais je suis d'accord, il faudrait faire de réelles expériences, mais le jeu en vaut il la chandelle pas sur  Question
Un bac comme le tiens, G4shrod en oubliant la manière dont tu diffuse le CO2, est très encadré, tu test ton eau tout les jours et tu ne met de chaque engrais que la dose pour arriver à un rapport scrupuleusement respecté dans ce cas pas de soucis à avoir car il n'y a pas de surdosage, Ancistrus qui en met avec parcimonie, pas de soucis non plus. Enfin bref je m'incline malheureusement devant le manque de preuve sur les engrais.


Je ne pensais pas susciter d'aussi vive et nombreuses réactions, mais j'apprécie le calme et la courtoisie dans le quel les échanges bien que vifs se sont déroulé.


Amicalement
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Dim 3 Mai 2020 - 11:00
Wakiza a écrit:Bonsoir Irongab....étant du même coin que toi je peux t'indiquer que le magasin de Castelnau le lez qui s'appelle simplement " L' Animalerie" m'a déjà proposé de commander les poissons que je ne pouvais trouver dans leur bac. En plus ce sont des vendeurs bien plus compétent que dans les grandes enseignent du même type...alors s'il t'arrive de venir sur Montpellier n'hésite pas a passer les voir.
D'accord merci popur l'info
Est ce que je pourrais mettre un banc  de boraras et de kuboitai (15 de chaque ou plus) avec mes crevettes dans mon aquarium ?
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Dim 3 Mai 2020 - 11:01
Non ce sera soit l'un soit l'autre mais en grand nombre (une quarantaine). Ce sera plus joli et ils se sentiront en sécurité.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Dim 3 Mai 2020 - 11:31
Je pense que tu peux avoir un banc de chaque dans ce volume, mais je suis d'accord avec Ancistrus, ils seront mieux avec un seul gros banc et ça sera plus esthétique.

Amicalement
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Dim 3 Mai 2020 - 11:52
Est ce que les arlequins rasboras ça peut le faire?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon 80 Litres

Dim 3 Mai 2020 - 11:57
Une trentaine de Kubotai c'est deja pas mal pour 80 litres, quarante me parait excessif
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum