- VentDOuestMembre : Régulier
Taux d’évaporation élevé
Mar 14 Avr 2020 - 14:17
Bonjour à tous,
Cette question peut paraître franchement saugrenue, pour pas dire autre chose, mais j'observe une forte évaporation de l'eau de mon aquarium. Et on est pas au mois d’Août !!!
Après vérification, la température est stable à 23-24°C par contre le niveau d'eau baisse vite.
Tellement vite que même ma femme (qui se contrefiche de l'aquarium) m'en a fait la remarque.
Alors si ce n'est pas du à la température à quoi cela peut être du ? A une canne de rejet trop proche de la surface ?
Note que le bac est ouvert
Merci d'éclairer ma lanterne
Cette question peut paraître franchement saugrenue, pour pas dire autre chose, mais j'observe une forte évaporation de l'eau de mon aquarium. Et on est pas au mois d’Août !!!
Après vérification, la température est stable à 23-24°C par contre le niveau d'eau baisse vite.
Tellement vite que même ma femme (qui se contrefiche de l'aquarium) m'en a fait la remarque.
Alors si ce n'est pas du à la température à quoi cela peut être du ? A une canne de rejet trop proche de la surface ?
Note que le bac est ouvert
Merci d'éclairer ma lanterne
Re: Taux d’évaporation élevé
Mar 14 Avr 2020 - 14:19
tu à des plantes flottantes?
Mar 14 Avr 2020 - 14:22
Oui 6 ou 7 rosettes de grenouillettes
- TripMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 14 Avr 2020 - 14:28
Pareil que toi , c'est impressionnant la quantité d'eau que je doit remettre par semaine .... :/
Mar 14 Avr 2020 - 14:50
Pour un aquarium ouvert, c'est tout-à-fait normal. Et si en plus l'eau est en mouvement en surface, ça explique tout. Tant que tu remets de l'eau osmosée en temps et en heure, tout va bien, rassures-toi.
Mar 14 Avr 2020 - 14:54
AQUA a écrit:Tant que tu remets de l'eau osmosée en temps et en heure, tout va bien, rassures-toi.
Je ne m’inquiète pas vraiment par contre l'eau osmosée c'est pas bien évident de se la procurer avec le confinement...
Mar 14 Avr 2020 - 14:58
Oui, je peux bien le comprendre. Tu peux fermer l'aquarium temporairement, avec un couvercle en plastique, pour limiter les pertes. Pas très esthétique, mais temporairement important. Puis si tu peux t'aider de l'eau de pluie, ça peut éponger les pertes aussi.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mar 14 Avr 2020 - 18:46
Les mouvement d'air au dessus du bac accélère l'évaporation.
Avec le beau temps et les fenêtres ouverte c'est presque 1% d'ajout par jour chez moi.
Avec le beau temps et les fenêtres ouverte c'est presque 1% d'ajout par jour chez moi.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous