<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 17:02
Bonjour à tous je suis débutante en aquariophilie j’ai eu un 250l il y a quelques années et je souhaitais renouveler l’expérience de l’aquariophilie. Petite présentation de mon bac : bac de 410l net en cyclage depuis 2 mois. Mes tests sont des test en gouttes jbl. Ph= 6,5 No2=0 No3=50-60 Kh=2 Gh=4 Nh4=0,05. Le sol est composer de terreau aquatique et de sable de filtration piscine (récupérer dans un club aquariophilie). Ma pompe jbl cristaprofi e1500(d’ocase). Éclairage led chihiros série A(il y en a 2) Eau= eau du robinet(source) et eau osmosée. Plantes= 3 anubia, valisneria Gigantea, lobélia Cardinalis, bacopa amplexicaulis, ludwigia repens, echinidorus bleheri. Population juste un neritina et des physes, mes Ramirezi attendent dans un autre bac que les nitrates baissent. Comme vous pouvez le voir j’ai un soucis avec mes nitrates. Que pourrais je faire à par des changements d’eau?
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 17:23
Avant toute chose, tu fais tes tests avec des réactifs  gouttes ou bandelettes ?
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 17:24
Bonjour avec des test en goutte jbl
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 18:45
Oh pardon c'était écrit ! Ma question est absolument honteuse.
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 18:53
pas de soucis vu le pavé écrit la lecture n'est pas évidente. Une idée de ce qui aurait pu causer ma montée de nitrates? merci de me répondre c'est sympas  Wink
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 18:55
A quelle fréquence fais-tu tes changements d'eau ? Tu peux mettre une photo de ton bac histoire d'évaluer la quantité de plantes ?
On peut avoir les paramètres de ton eau de conduite ?
Tu as des algues ?
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:04
pour l'instant je n'ai fait que deux changements d'eau (étant en cyclage) un de 20% un cette semaine et l'autre la semaine dernière, les deux ont été fait à l'eau osmosée. Non je n'ai pas d'algues. Paramètre eau de conduite :
Gh=5
Kh=2
Ph=6-6.5
No2=0.05
No3=30
 photo oui je vais essayer mais il est clairement peu planté
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:12
[HELP] Taux de nitrates élevés JeYQHzn
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:16
30 PPM dans ton eau de conduite !
Il est la le problème.
L'eau osmosé est faite maison ? Test les nitrate de l'eau osmosé on sais jamais.
Fait de gros changement d'eau de 50% par semaine avec une eau a 0 de nitrate pour revenir a ta valeur cible si tu compte fertiliser ou sous les 10 PPM si ne fait pas d'apport.

Je viens de voir la photo, tu manque cruellement de plante.
Tu peut ajouter 15 a 20 pieds de divers plante avant toute introduction de vivant.
Et de belle roche pour faire un beau décor Razz (Team pierre)
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:18
On entant souvent que les gens attende que sa pousse, c'est une erreurs car ton bac doit s'équilibrer avec une masse critique de plante. La tu doit etre a 5% de cette masse. Donc RDV dans 1 ans pour l’équilibre Fou
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:29
Oui l'eau osmosée est faite maison et l'osmoseur est récent et neuf mais je vais tester de ce pas les nitrates. Ok pour les changemnts d'eau ce sera fait! Effectivement c'est un peu...le désert Embarassed. il vaut mieux que j'ajoute mes plantes petit à petit j'imagine? Concernant les pierres effectivement c'est très joli. J'en ai une à trou mais je pense qu'elle doit être calcaire. Auriez vous des conseils à ce niveau là?
Merci de me répondre c'est cool
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:34
Salut pas besoin de forcement plein de plante, sa doit venir de la filtration, tu ne dois pas avoir assez de masses bio dans ton filtre, ou ne dois juste pas etre assez puissant, car si tu n'as pas couper tes tuyaux ou mêmes que ta pompe d'occasion soit fatigué tu dois sérieusement perdre en débit se qui par concequant augmente tes nitrates. Après si tu n'as pas le budget pour une pompe se qui se comprends je t'invite à en effet ajouté des plantes mais attention ton tanin (eau jaune) risque de ne pas faire passer assez de lumens pour que cela pousse convenablement. En dernière solution tu as les plantes extérieurs au bac que tu peux coincé dans un coin racine dans l'eau type : Epipremnum aureum, monstera deliciosa

Voilà Wink en espérant avoir pu t'aider

Modération: Pardon mais je pense que tu a confondu Nitrite et Nitrate
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:44
Salut !!Mes tuyaux sont coupés ils arrivent de justesse à la pompe. Concernant les masses honnêtement j'ai laissé celle de l'ancien propriétaire qui étaient niquel il faisait de l'aquascaping, les différent étages sont bien remplis mousses noires et bleues nouilles, et granules divers dont je ne connais pas le nom(en forme de petit carré et en forme de petite boules). ma pompe est une jbl cristaprofi e1500, je pourrais peut être en ajouter une autres plus petite? 
Concernant le tanin je ne sais effectivement pas d'où il provient je n'ai pas de tourbe et mes racines étaient déjà dans un autre bac avant et elle n'en recrachait plus. En espérant que mon eau va s'éclaircir avec les changements. Je vais me renseigner concernant les plantes extérieures.
Merci de m'avoir répondu  Very Happy
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:47
Vioobzh a écrit:Salut !!Mes tuyaux sont coupés ils arrivent de justesse à la pompe. Concernant les masses honnêtement j'ai laissé celle de l'ancien propriétaire qui étaient niquel il faisait de l'aquascaping, les différent étages sont bien remplis mousses noires et bleues nouilles, et granules divers dont je ne connais pas le nom(en forme de petit carré et en forme de petite boules). ma pompe est une jbl cristaprofi e1500, je pourrais peut être en ajouter une autres plus petite? 
Concernant le tanin je ne sais effectivement pas d'où il provient je n'ai pas de tourbe et mes racines étaient déjà dans un autre bac avant et elle n'en recrachait plus. En espérant que mon eau va s'éclaircir avec les changements. Je vais me renseigner concernant les plantes extérieures.
Merci de m'avoir répondu  Very Happy
Une pompe il faudrait connaitre le budget que tu veux mettre dedans pour que je t'en cherche une bonne pour le prix souhaité, le tanin vien de la racine c'est sur meme si elle etait en eau elle peut continuer a recracher du tanin pour en finir avec le tanin je suis passé à purigen super efficace !
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 19:51
Pour l'instant j'ai un budget serré dans les 80€(pour le moment). Ok pour le tanin je pensait pas qu'elle pouvait en recrachée toujours autant après. Après perso j'aime bien l'eau avec le tanin mais si ça peut empêcher mes plantes de pousser c'est pas top non plus.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:04
Moi j'aurai dit comme Vinsf : manque de plante et paramètres d'eau de conduite un peu haut. Donc pour éviter une augmentation du taux de nitrates, il faut planter tes bacs (regarde des images des bacs d'autres membres, ça te donnera une idée). La deuxième chose qui peut être utile, c'est l'utilisation d'une résine (style NitratEx JBL) pour faire baisser les nitrates naturellement présent dans ton aquarium à cause de l'eau de conduite.

Jérémy : tu veux parler des masses de filtration dénitrifiante ou dénitratantes ? Car les dénitrifiantes éliminent nitrites et ammonium/ammoniac, les dénitratantes ne fonctionne pas (bactéries anérobies alors que l'eau de l'aquarium contient du dioxygène). Pour moi la meilleure masse de filtration contre les nitrates sont vraiment les résines échangeuses d'ions.
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:13
Oui effectivement je suis consciente qu'il me manque des plantes je passerait demain en animalerie prendre des plantes car mon petit 60l est bien planté, j'en ai déjà transféré un peu dans le 410l  mais je ne veut pas déplumer le nano. Je regarderais également le nitratex en espérant qu'il y en aura. Merci pour tout vos conseils
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:15
Pas de problème, c'est avec grand plaisir. Fais nous suivre cette affaire !
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:17
ça marche vous aurez des nouvelles! Bonne soirée et encore merci  Very Happy
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:20
Imex Cichlidé a écrit:Salut pas besoin de forcement plein de plante, sa doit venir de la filtration, tu ne dois pas avoir assez de masses bio dans ton filtre, ou ne dois juste pas etre assez puissant, car si tu n'as pas couper tes tuyaux ou mêmes que ta pompe d'occasion soit fatigué tu dois sérieusement perdre en débit se qui par concequant augmente tes nitrates. Après si tu n'as pas le budget pour une pompe se qui se comprends je t'invite à en effet ajouté des plantes mais attention ton tanin (eau jaune) risque de ne pas faire passer assez de lumens pour que cela pousse convenablement. En dernière solution tu as les plantes extérieurs au bac que tu peux coincé dans un coin racine dans l'eau type : Epipremnum aureum, monstera deliciosa

Voilà Wink en espérant avoir pu t'aider

Attention ces information sont fausse !
Les nitrate sont un dégradation des nitrite qui sont un produit final d'une bonne filtration.
Simple erreur de terme je pense avec une confusion Nitrite/nitrate.

@AQUA Attention il n'y a rien de plus facile pour éliminer les nitrate d'un bac non peuplé, c'est les changement d'eau.
Les mousse spécial nitrate c'est pour les bac spécifique avec de gros pollueur sensible au renouvellement et mangeur de plante.

Pour revenir aux plantes, l'introduction des plantes doit être faite dés le premier jour de mise en eau. Tu peut donc te lâcher avec un tel volume et prendre plein de belle plante.
Attention de respecter l'effet recherché avec des plante sans gros besoin si tu ne compte pas démarrer une fertilisation avec apport CO2.
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:26
Merci Vinsf31 donc pas de nitratex mais beaucoup de plantes c'est ça?
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:34
Plein de belle plante et des changement massif d'eau après avoir validé le tôt de nitrate de ton eau osmosée sous les 5 PPM.
Sinon tu va devoir investir dans une cartouche anti nitrate en ligne pour ton osmoseur.

=> https://www.aqua-store.fr/membrane-et-cartouche-pour-osmoseur-aquarium/41181-aquapro-cartouche-en-ligne-anti-nitrate-pour-osmoseur-d-aquarium-5412202701978.html

Par contre ne commande pas sur le net mais demande au vendeur ou tu a acheter l'osmoseur car cette cartouche n'a pas les raccords et coude adapté. Je ne trouve rien de bien en VPC.
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:40
ok ça marche je vais faire tout ça en espérant qu'ils aient cette cartouche car ils n'avaient déjà pas la membrane (j'avais demander pour quand elle serait fichue)
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 20:41
Absolument pas je parlais simplement d'ajouté des masses bio.
Alors j'ai peux être fais une erreur ou on a peut etre pas les memes idées niveau filtration, oui les nitrites se transforme en nitrate mais cependant les nitrates se font aussi consommer dans mon bac je n'ai presque pas de nitrate (bac sans pothos) avec très peu de changement d'eau mais une filtration au top donc la j'avous que chimiquement parlant je ne sais pas comment ca joue mais avoir une bonne filtration réduit les nitrates (tester et approuver)
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 21:06
Les nitrates ne sont pas décomposé par des bactéries, le seul moyen de les éliminer c'est de les absorber avec des plantes ou des mousse anti nitrate, ou de les extraire par changement d'eau.
Avec ton bac de monstre marin tu doit surement avoir des mousses absorbante qui réduisent ton tôt de nitrate.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 21:20
J'ai introduit la solution du nitratex car si tu fais des changements d'eau en remettant de l'eau déjà forte en nitrates (ici 30ppm avec 50 % d'eau osmosée on tourne autour de 15) si les plantes ne suffisent pas il n'y a pas beaucoup d'autres solutions...
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 21:25
ok je vais d'abord faire mes changements d'eau et ajouté des plantes et si mon taux de nitrates est encore trop haut je verrais pour le nitratex
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 21:30
Test en premier les nitrate après l'osmoseur, si il sont détectable tu vas devoir ajouter une cartouche spécial nitrate avant ta cartouche d'osmose inverse. Sinon elle risque de se colmater trop rapidement.
Pour t'aider tu peut utiliser de l'eau en bouteille style mont roucou ou volcania qui ont des tôt de nitrate au plus bas.
Vioobzh
Vioobzh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : 29
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 21:37
daccord ça marche merci pour les marques d'eau
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[HELP] Taux de nitrates élevés Empty Re: [HELP] Taux de nitrates élevés

Jeu 13 Juin 2019 - 21:41
Dans tous les cas, un changement d'eau avec de l'eau à 15 ppm c'est quand même juste, non ? Entre les changements d'eau elle ne peut pas monter à 20 facilement et causer l'apparition d'algues ?
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum