<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 14:23
bonjour à tous, 
j'ai possibilité d'avoir des crevettes, seul bémol elles sont sur sol technique et moi, j'ai un sol neutre
j'aurais aimé avoir des retour d'expérience ou des avis pour savoir si un passage de sol technique a sol neutre était possible car il me semble que non

merci d'avance


Dernière édition par Redstel le Mer 1 Jan 2020 - 23:41, édité 1 fois
MaxAqua
MaxAqua
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 490
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Nord pas de calais
Style d'aquariophilie : Classique

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 14:35
Si je comprends bien ta question tu a une seule solution vider le bac.
En conservant bien sûr l'eau au maximun/les plantes...
Stocker les poissons le temps du changement... Crying or Very sad
Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 14:38
non non je me suis mal expliqué dsl ! Je vais peut être (cela dépendra de vos réponses) acheter des crevettes chez un éleveur qui élève ce type de crevette sur sol technique  sauf que moi j'ai un sol neutre, il me dit que ce n'est pas un soucis mais j'ai deja crue voir des cas ou la totalité des crevettes étaient morte car elles étaient passé d'un sol technique à un sol neutre
MaxAqua
MaxAqua
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 490
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Nord pas de calais
Style d'aquariophilie : Classique

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 14:42
Ah d'accord rien avoir alors...
Quel type de crevette?
Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 14:43
neocaridina (de la blue velvet) qui peut donc s'élever sur les deux sols
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 14:44
C est plus facile de passer d une crevette sol neutre a sol technique que le contraire. (j en ai fais les frais)
Mais dans tous les cas c est une acclimatation au goutte a goutte a faire et ensuite croiser les doigts !

Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 14:48
dacc donc si je peux vaut mieux trouver sur sol neutre c'est ça ?
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 15:07
C est ca!
Souvent les eleveurs font de la neocaridina sur sol neutre et les caridinas (les bee, tiger et compagnie, corrigez moi si je me trompe ^^) sur sol technique.
J ai pris des neocaridinas elevees en sol neutre avec une acclimatation au goutte a goutte sur 2 heures voire plus etsur les 14 crevettes j en ai plus que 7 en moins d un mois de temps. Mais dans le meme temps j ai quand meme eu de la repro.
Et j ai aussi pris des sol techniques pour mettre sur sol technique et la pas de soucis Smile
Donc c est un peu du pile ou face a chaque fois. Si tu fais tout nickel dans les regles et tout tu peux avoir une hécatombe ca fait partie du jeu hélas.
J en discutais avec mon beau frere a noel il a deja eu le meme cas de figure.
Donc si tu es sur sol technique le plus prudent c est de chercher des crevettes sol technique c est clair Smile
Perso j ai écumé le bon coin et en sol technique par chez moi y a que de la tangerine, white bee et tout. Du coup je vais prendre ca pour repeupler un bac au lieu de flinguer des neocaridina elevees a l eau du robinet Smile
Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 15:11
oui, l'inverse pour moi j'ai un sol neutre mais je préféré ne pas prendre de risque si je peux trouver des crevettes sur sol neutre je le ferais Wink merci bcp pour ce retour c'est exactement ce que je cherchais
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 15:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonne demarche Smile mieux vaut attendre et ne prendre aucun risque.
D autant que meme en ne prenant pas de risque on peut avoir des déconvenues
Anonymous
Invité
Invité

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 15:58
Généralement le sol technique est pour l'élevage des caridina car très sensibles au variations physio-chimique de l'eau.
La neocaridina vit très bien sur sol neutre se reproduit etc.
Soit tu cherches quelqu'un d'autre qui les a sur neutre soit tu passes à une acclimatation prolongée sur des heures.
Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 16:02
oui mais ici, la personne en question les élève sur un sol technique je n'y peut rien moi Wink 
Comme je le disais, je vais privilégier la recheches de blue velvet ou blue dream vivant sur sol neutre, pour minimiser les risques, j'ai posté une annonce sur le forum elle doit être en attente de validation je pense, l'ideal c'est si quelqu'un de mon coin en a, sinon je regarderai chez des particulier qui font des envoies
Anonymous
Invité
Invité

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 16:11
C'est pour ça que j'ai dit une acclimatation prolongée sur des heures...
Je vois que t'es un T'cho Biloute. J'en vois tout le temps sur LBC ! Tu n'as pas trouvé ton bonheur ?


Dernière édition par Ghost le Mar 31 Déc 2019 - 16:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 16:12
Exemple
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/animaux/1728436233.htm
Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 16:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
oui j'ai déjà vue cette annonce, t es pas en train de faire ta promo ?  [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre 1f602  [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre 1f602 
j aime juste pouvoir comparer avec d'autres annonces je regarde autour de moi, j'ai déjà contacte le vendeur et je partirais peut être sur ses crevettes, mais j en avais vue un autre également qui luii était sur sol technique, c'est pourquoi je posais la question
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 16:55
J'ai un stock de neocaridina dans tous mes bac, (de bonne travailleuse), lors des nettoyages de filtre externe,  je les chope dans le fond a l'épuisette et les balance par 50 a 200 dans les bac le moins chargé, et bien sûr sans aucune acclimatation, sol technique ou pas et je n'ai jamais vu de perte massive sauf les plus petites qui sont un régal pour les poissons.

Le vision doit contenir plus de 500 têtes actuellement.
Anonymous
Invité
Invité

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 17:01
Pas du tout ce n'est pas à moi Razz
Juste pour dire que j'en vois souvent sur LBC
Si celles sur sol technique te plaisent tu les prends et tu fais une longue longue acclimatation
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 17:25
Et suisbpas l exemple de vinsf31 lui il se permet de le faire caril connait ses bacs et son eau sur le bout des doigts. Quand tu as des trucs qui viennent d ailleurs faut toujours faire gaffe
Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 18:05
oui je me doute, XD un peu extrême Smile  et à la limite quand on en a bcp ca ne gène pas vraiment d'avoir quelques pertes, mais si j'en achète 10, j ai pas vraiment envie d'avoir 10 morts et acheté des crevettes pour ne rien avoir 

@Ghost oui je me doute, mais c'est aussi une question de distance, j'ai 17 ans donc c'est mon père qui doit m'emmener a chaque fois j'ai pas envie de lui faire faire 1 h de route. 
en tout cas merci pour vos réponses, ca m'aide bcp
Anonymous
Invité
Invité

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 19:00
C'est vrai que dans ton cas c'est soit l'expédition sois le plus proche
N'y pas peur de l'acclimatation longue.
J'espère que tu trouvera ton bonheur.
Anonymous
Invité
Invité

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Mar 31 Déc 2019 - 20:15
Tenez une petite anecdote toute fraîche.
Je procède à un changement d'eau... J'aspire la mousse de java et Hop à ma surprise. Une Red cherry !
La mousse vient d'un bac à crevettes. Donc elle est la depuis des semaines.
Survivante la pauvre
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Jeu 2 Jan 2020 - 10:31
+1 Kemartkl : c'est souvent plus simple dans l'autre sens

Prend ton temps et choisis une bonne souche : il y a pas mal de surprise avec les blue velvet si la souche n'est pas stable.

Au pire, il reste l'envoi qui parfois n'est pas forcément plus chère.
Redstel
Redstel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Centre Val de Loire (37)

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Jeu 2 Jan 2020 - 12:32
oui oui, c'est pour ça comme je disais, je recherche et je ne saute pas sur la première annonce, au final acheter 10 crevettes pour 30 euros ou 10 crevettes pour 20 euros + 10 euros d'envoies ça revient au même prix pour une souche peut être plus stable, après je me fait peut être des idées sur les prix ^^ on verra j'ai le temps

merci a vous tous pour l'aide apporté et si vous avez trop de blue dream pensez à moi Wink
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Jeu 2 Jan 2020 - 12:36
Vous n'avez pas peur de commander des crevettes ?
C'est des p'tites fragiles pourtant.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre Empty Re: [RÉSOLU] Passage de sol technique vers sol neutre

Jeu 2 Jan 2020 - 14:06
Je suis réticent à me faire "livrer" des poissons mais j'ai déjà pris des crevettes en livraison et les vendeurs font généralement attention.

Si tu cherches un éleveur, Fouiny fait des supers envois, aucune perte chez moi, et je crois qu'il a une bonne souche de blue dream. En plus ,il a une enorme collection de plantes aquatiques si tu en cherches.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum