- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
GDA (Green Dust Algae)
Ven 3 Avr 2020 - 23:37
Bonsoir
Encore une nouvelle algue (Je crois que j'aurais bientôt complété la collection )
Il s'agit de la Green Dust Algae (J'ai pas trouvé de nom français)
Bref comme le nom l'indique, une algue qui se dépose sur le décor, et fait devenir le sable vert.
C'est horriblement moche, et elle revient après 1 semaine (Une fois le sable cloché)
Si quelqu'un connaissait la cause de son apparition ... ça m'aiderai bien.
Pour aider, mes paramètres :
pH : 6,6
GH : 5,2
KH : 4
No3 : 5
Po4 : 0,5
Fe : 0,1 au matin, 0 le soir.
Co2 : 25 mg/L
Temp : 23,5°C
Bac très planté, éclairé 9h/jour, 35/40 lumens/L.
Deux tubes LED de 6500k et 9000K.
Filtration 2000L/h pour 200L d'eau (Deux filtres).
Mes changements d'eau sont léger, 10% par semaine.
Peut-être à augmenter ?
Merci d'avance de votre aide les amis
Encore une nouvelle algue (Je crois que j'aurais bientôt complété la collection )
Il s'agit de la Green Dust Algae (J'ai pas trouvé de nom français)
Bref comme le nom l'indique, une algue qui se dépose sur le décor, et fait devenir le sable vert.
C'est horriblement moche, et elle revient après 1 semaine (Une fois le sable cloché)
Si quelqu'un connaissait la cause de son apparition ... ça m'aiderai bien.
Pour aider, mes paramètres :
pH : 6,6
GH : 5,2
KH : 4
No3 : 5
Po4 : 0,5
Fe : 0,1 au matin, 0 le soir.
Co2 : 25 mg/L
Temp : 23,5°C
Bac très planté, éclairé 9h/jour, 35/40 lumens/L.
Deux tubes LED de 6500k et 9000K.
Filtration 2000L/h pour 200L d'eau (Deux filtres).
Mes changements d'eau sont léger, 10% par semaine.
Peut-être à augmenter ?
Merci d'avance de votre aide les amis
Re: GDA (Green Dust Algae)
Ven 3 Avr 2020 - 23:46
Ah d'où le "plantes gazonnantes"...
C'est normal d'en avoir un peu mais toutes les semaines... bizarre.
Tu vas nous faire une encyclopédie toi avec tout ça !
C'est normal d'en avoir un peu mais toutes les semaines... bizarre.
Tu vas nous faire une encyclopédie toi avec tout ça !
Ven 3 Avr 2020 - 23:51
Oui, je dois avoir un déséquilibre mais ou ..
J'hésite d'ailleurs à mettre de l'HCC à la place de mon sable
J'ai rajouté des plantes, j'espère que ça va aider (Rotala Vietnam H'ra et Ludwigia Palustris, pousse rapide)
C'est peut-être en rapport avec les changements qui ont eu lieu dans le bac ?
Il faut sûrement que le bac se restabilise
(J'essaie de me rassurer )
J'ai tout eu niveau algue je crois, non ?
J'hésite d'ailleurs à mettre de l'HCC à la place de mon sable
J'ai rajouté des plantes, j'espère que ça va aider (Rotala Vietnam H'ra et Ludwigia Palustris, pousse rapide)
C'est peut-être en rapport avec les changements qui ont eu lieu dans le bac ?
Il faut sûrement que le bac se restabilise
(J'essaie de me rassurer )
J'ai tout eu niveau algue je crois, non ?
Sam 4 Avr 2020 - 0:03
Non, pour toi elles prévoient sans doute de mutter pour créer une nouvelle algue rien que dans ton aquarium.
Sam 4 Avr 2020 - 0:05
Nannnn
Mon sable est beau quand il est tout blanc
Mon sable est beau quand il est tout blanc
Sam 4 Avr 2020 - 0:55
Comme je te le disait sur le chatbox, j'ai un peu le meme soucis.
Bon c'est pas trop derangeant pour moi.
Sa vient du traitement Algexit qui à deregler les parametres du bac, et inhiber la poussent des plantes.
Le temps que celle ci reprennent une bonne poussent, certaines algues en ont profiter pour s'installer.
L'algues encroutante.. Tu l'a vue, toi aussi elle sont venu suite au traitement.
J'ai blindé de Limnophilla Aquatica qui a regler le probleme.
Pour la GDA, je vais laisser la Staurogyne prendre la place.
Je n'aurais plus se soucis. Mais se n'est pas au point d'etre vert.
Est ce qu'il ne faudrait pas que tu limites tes apports en nutriment ?
Pour ma part, je me suis calmer, je n'ai pas 5/0.5 au test journalier.
Mais je suis toujours à 10x plus de No3 par rapport au Po4, je garde toujours le niveau.
Augmente tes changements d'eau, un tiers par semaine.
Tu ne risque rien, t'en que ton eau d'apport et de meme temperatue à celle du bac.
N'hesite pas non plus à changer ta ouate, la ouate tu peu te permettre de la changer à chaque intervention, sans pour autant, tout le temps la rincer.
C'est une masse mecanique, no probleme.
Bon c'est pas trop derangeant pour moi.
Sa vient du traitement Algexit qui à deregler les parametres du bac, et inhiber la poussent des plantes.
Le temps que celle ci reprennent une bonne poussent, certaines algues en ont profiter pour s'installer.
L'algues encroutante.. Tu l'a vue, toi aussi elle sont venu suite au traitement.
J'ai blindé de Limnophilla Aquatica qui a regler le probleme.
Pour la GDA, je vais laisser la Staurogyne prendre la place.
Je n'aurais plus se soucis. Mais se n'est pas au point d'etre vert.
Est ce qu'il ne faudrait pas que tu limites tes apports en nutriment ?
Pour ma part, je me suis calmer, je n'ai pas 5/0.5 au test journalier.
Mais je suis toujours à 10x plus de No3 par rapport au Po4, je garde toujours le niveau.
Augmente tes changements d'eau, un tiers par semaine.
Tu ne risque rien, t'en que ton eau d'apport et de meme temperatue à celle du bac.
N'hesite pas non plus à changer ta ouate, la ouate tu peu te permettre de la changer à chaque intervention, sans pour autant, tout le temps la rincer.
C'est une masse mecanique, no probleme.
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Sam 4 Avr 2020 - 1:04
J'en ai aussi eu dans mon bac que je reservais pour des triops, et qui contient finalement des C.aeneus.
C'est du à pas mal de chose selon moi : le manque de brassage dans le bac + surface + rien pour fouiller fond.
Bonne chance pour t'en débarrasser, personnellement, j'ai juste vidé le bac de toute son eau et tout nettoyé à l'eau du robinet.
Bonne soirée
Val
C'est du à pas mal de chose selon moi : le manque de brassage dans le bac + surface + rien pour fouiller fond.
Bonne chance pour t'en débarrasser, personnellement, j'ai juste vidé le bac de toute son eau et tout nettoyé à l'eau du robinet.
Bonne soirée
Val
Sam 4 Avr 2020 - 2:04
Bon ducoup la cause est probablement le traitement.
Pour mes apports en nutriment, je pense conserver le 5/0,5 pour ne pas créer de déséquilibre. Si je réduis, j’ai peur qu’une nouvelle invasion d’algue pointe sa tête dès que je remonterais les valeurs.
Concernant le brassage, j’ai une filtration à 10x le volume du bac et une pompe de brassage 1000L/h.
Pour l’augmentation des changements d’eau, je suis entièrement d’accord mais je n’ai pas assez de bidon pour l’instant
(Je fais mes changements d’eau avec du 100% osmosé puis reminéralisé, comme ça je suis sûr d’avoir une flotte de bonne qualité sans silice ou autre)
Ah et pour les changements d’eau, la température du bac est de 23,5 degrés et celle des bidons entre 20 et 21.
Pour mes apports en nutriment, je pense conserver le 5/0,5 pour ne pas créer de déséquilibre. Si je réduis, j’ai peur qu’une nouvelle invasion d’algue pointe sa tête dès que je remonterais les valeurs.
Concernant le brassage, j’ai une filtration à 10x le volume du bac et une pompe de brassage 1000L/h.
Pour l’augmentation des changements d’eau, je suis entièrement d’accord mais je n’ai pas assez de bidon pour l’instant
(Je fais mes changements d’eau avec du 100% osmosé puis reminéralisé, comme ça je suis sûr d’avoir une flotte de bonne qualité sans silice ou autre)
Ah et pour les changements d’eau, la température du bac est de 23,5 degrés et celle des bidons entre 20 et 21.
Sam 4 Avr 2020 - 10:23
je vous rassure c'est normal, c'est ma même algue qui pousse sur les vitres et qui apparait au bout d'un moment.
Même dans les bac à crevette qui nettoie en permanence, ça arrive à verdir sur sable ou même basalte.
Du temps qu'il prends la lumière il ne peut rester blanc très très longtemps, à moins de bougé le sable pour enterrer les grain verdis
Même dans les bac à crevette qui nettoie en permanence, ça arrive à verdir sur sable ou même basalte.
Du temps qu'il prends la lumière il ne peut rester blanc très très longtemps, à moins de bougé le sable pour enterrer les grain verdis
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous