Faire de l'eau distillée
Mar 17 Mar 2020 - 12:43
Salut à tous,
Plus une seul bouteille dans les rayons des magasins, certains d'entre nous, vont avoir besoin d'eau.
Pour les personnes n'ayant pas d'osmoseur, et se servant d'eau en bouteille.
Au vue du confinement, la quinzaine risque d'etre longue.
Pour ma part, je peu faire mes changements d'eau avec l'eau de mon puits.
Le seul soucis que je rencontre, c'est que je test mon eau tout les jours pour gerer mes apports d'engrais.
Je prelève de l'eau, donc je dois combler se que j'enlève.
Soit je n'engraisse plus, soit j'engraisse en me référent sur mes precedents relever.
Mais c'est limite, gerer à l'oeil, donc un risque.
J'aurais pue recuperer de l'eau de pluie, mais le temps a changer, et le soleil perce (ça fait du bien)
Du coup j'ai cherché sur la toile pour realiser mon eau demineraliser.
Et cette solution et surtout pour combler l'evaporation, ou comme pour mon cas; et non pour un changement d'eau, sinon la manoeuvre risque d'etre longue.
Mais peut servir à tous, donc je vous en fait part.
Voici un lien tuto, pour que vous puissiez vous meme, distillée votre eau.
Plus une seul bouteille dans les rayons des magasins, certains d'entre nous, vont avoir besoin d'eau.
Pour les personnes n'ayant pas d'osmoseur, et se servant d'eau en bouteille.
Au vue du confinement, la quinzaine risque d'etre longue.
Pour ma part, je peu faire mes changements d'eau avec l'eau de mon puits.
Le seul soucis que je rencontre, c'est que je test mon eau tout les jours pour gerer mes apports d'engrais.
Je prelève de l'eau, donc je dois combler se que j'enlève.
Soit je n'engraisse plus, soit j'engraisse en me référent sur mes precedents relever.
Mais c'est limite, gerer à l'oeil, donc un risque.
J'aurais pue recuperer de l'eau de pluie, mais le temps a changer, et le soleil perce (ça fait du bien)
Du coup j'ai cherché sur la toile pour realiser mon eau demineraliser.
Et cette solution et surtout pour combler l'evaporation, ou comme pour mon cas; et non pour un changement d'eau, sinon la manoeuvre risque d'etre longue.
Mais peut servir à tous, donc je vous en fait part.
Voici un lien tuto, pour que vous puissiez vous meme, distillée votre eau.
- InvitéInvité
Re: Faire de l'eau distillée
Mar 17 Mar 2020 - 12:47
Super idée que tu viens de nous trouver !
Et franchement concept un peu fastidieux mais super pratique en période comme aujourd'hui !
Merci pour la trouvaille et le partage.
Et franchement concept un peu fastidieux mais super pratique en période comme aujourd'hui !
Merci pour la trouvaille et le partage.
Mar 17 Mar 2020 - 12:59
T'as jamais été scout Ph.test ? tu peux faire la même sans énergie en laissant à peut près le même montage au soleil sur le bord de ta fenêtre pendant toute l'après midi :
Même principe mais en utilisant un récipient transparent au lieu d'une marmite et recouvrir le tout d'un filme plastique avec une pierre au milieu à la place du couvercle.
c'est le moyen "survivaliste low tech" pour transformer de l'eau de mer en eau potable, amis ça transforme aussi l'eau en eau distillée
le rendement est moins important mais ça fonctionne et on peut faire le montage en série pour augmenter le rendement
Même principe mais en utilisant un récipient transparent au lieu d'une marmite et recouvrir le tout d'un filme plastique avec une pierre au milieu à la place du couvercle.
c'est le moyen "survivaliste low tech" pour transformer de l'eau de mer en eau potable, amis ça transforme aussi l'eau en eau distillée
le rendement est moins important mais ça fonctionne et on peut faire le montage en série pour augmenter le rendement
Mar 17 Mar 2020 - 13:11
Marrant se que tu me dit, si j'ai etait Scout de France, toute ma jeunesse.
Je connais se principe, mais pas assez rapide, et niveau rendement c'est pas genial.
Il va me falloir 6 litre d'eau pour etre tranquille.
Je connais se principe, mais pas assez rapide, et niveau rendement c'est pas genial.
Il va me falloir 6 litre d'eau pour etre tranquille.
Mar 17 Mar 2020 - 13:19
l'avantage de ce système c'est qu'il se duplique à l'infinie.
Su tu as une piscine gonflable c'est encore plus efficace, mais il te faut une bâche transparente qui la recouvre totalement
Su tu as une piscine gonflable c'est encore plus efficace, mais il te faut une bâche transparente qui la recouvre totalement
Mar 17 Mar 2020 - 13:38
Merci pour se tuto mais le gh reste le même ? comment je fais moi avec mes poisson qui aime l'eau qui aime pas dure ?
Mar 17 Mar 2020 - 13:41
Laroglaiye a écrit:Merci pour se tuto mais le gh reste le même. comment je fais moi avec mes poisson qui aime l'eau qui aime pas dure ?
Le tuto permet de réaliser de l'eau distillée. Le GH est à 0
Jeu 19 Mar 2020 - 11:41
Bon, le resultat n'est pas tres concluant. Fallait essayé pour testé ce proceder.
L'idee semblé bonne pourtant.
En periode de secheresse pourquoi pas, pour s'humecter les levres.
J'ai reussi a obtenir que 12 cl d'eau pure, pour 1 heure de bouillon. Et les glaçons j'en ai utilisé plus de 20.
L'idee semblé bonne pourtant.
En periode de secheresse pourquoi pas, pour s'humecter les levres.
J'ai reussi a obtenir que 12 cl d'eau pure, pour 1 heure de bouillon. Et les glaçons j'en ai utilisé plus de 20.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous