- TripMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
60L de Trip
Dim 23 Fév 2020 - 16:05
Rappel du premier message :
Bonjour à tous ,
Voici la présentation de mon bac de 60L en plein cyclage , je commence par une petite photos au moment de la création (Le 16/02/2020) :
à savoir qu'il n'y a plus la mousse sur la racine , la colle n'a pas tenu
Pour ce qui est du sol c'est un sol technique Prodibio AquaShrimp Powder.
Pour les plantes ne me demandé pas j'ai plus les étiquettes
Pour les cailloux et la racines ils ont été achetés en animalerie , je ne voulais pas prendre le risque de mettre n'importe quoi dedans
Cependant depuis quelques jours j'ai un petit problème , j'ai dépôt blanchâtre et gluant partout dans l'aquarium (sur la racine , la vitre , le sol et les plantes ) , j'ai lu sur le net que c'était une moisissure due à la racine et qu'il ne fallait pas s'inquiéter .. Mais bon je voudrais avoir confirmation car cela ne me rassure pas du tout ^^ Voici les photos :
J'ai également à la surface de la "mousse" est ce normal ?
Voici les paramètre de l'eau :
Au 18/02 :
- No3 => 75mg/l
- No2 => 2mg/l
- GH => 4°d
- KH => 4.5°d
- PH => 6.4
- Chlore => 0
- Co2 => 35mg/l
Au 23/02 :
- No3 => 40mg/l
- No2 => 1mg/l
- GH => 4°d
- KH => 15°d
- PH => 7.4
- Chlore => 0
- Co2 => 15mg/l
Voilà pour les infos , désolé d'arriver sur ce forum et direct montré des problème , j'aurais préféré montrer un bel aquarium en bonne santé
A Bientôt
Bonjour à tous ,
Voici la présentation de mon bac de 60L en plein cyclage , je commence par une petite photos au moment de la création (Le 16/02/2020) :
à savoir qu'il n'y a plus la mousse sur la racine , la colle n'a pas tenu
Pour ce qui est du sol c'est un sol technique Prodibio AquaShrimp Powder.
Pour les plantes ne me demandé pas j'ai plus les étiquettes
Pour les cailloux et la racines ils ont été achetés en animalerie , je ne voulais pas prendre le risque de mettre n'importe quoi dedans
Cependant depuis quelques jours j'ai un petit problème , j'ai dépôt blanchâtre et gluant partout dans l'aquarium (sur la racine , la vitre , le sol et les plantes ) , j'ai lu sur le net que c'était une moisissure due à la racine et qu'il ne fallait pas s'inquiéter .. Mais bon je voudrais avoir confirmation car cela ne me rassure pas du tout ^^ Voici les photos :
J'ai également à la surface de la "mousse" est ce normal ?
Voici les paramètre de l'eau :
Au 18/02 :
- No3 => 75mg/l
- No2 => 2mg/l
- GH => 4°d
- KH => 4.5°d
- PH => 6.4
- Chlore => 0
- Co2 => 35mg/l
Au 23/02 :
- No3 => 40mg/l
- No2 => 1mg/l
- GH => 4°d
- KH => 15°d
- PH => 7.4
- Chlore => 0
- Co2 => 15mg/l
Voilà pour les infos , désolé d'arriver sur ce forum et direct montré des problème , j'aurais préféré montrer un bel aquarium en bonne santé
A Bientôt
Re: 60L de Trip
Mar 28 Avr 2020 - 20:54
le VER de terre se reproduit seul ! Regarde bien la définition de parthénogenèse ^^
Mar 28 Avr 2020 - 20:59
la parthénogenèse, c'est le fait de perpétuer l’espèce mais sans brassage génétique : les petits sont génétiquement des clones de la mère donc forcément des femelles pour les animaux sexués.
Le meilleur exemple sont les phasmes bâton du diable : les mâles ne survivent pas en captivité, donc tous les phasmes "bâtons" que tu vois sont des femelles qui se "reproduisent" seules en créant des clones d'elles mêmes.
Le meilleur exemple sont les phasmes bâton du diable : les mâles ne survivent pas en captivité, donc tous les phasmes "bâtons" que tu vois sont des femelles qui se "reproduisent" seules en créant des clones d'elles mêmes.
- AquapoissonConseiller
Mar 28 Avr 2020 - 21:01
J'en ai eu, se sont des bestioles géniales !Kracmak a écrit:Le meilleur exemple sont les phasmes bâton du diable : les mâles ne survivent pas en captivité, donc tous les phasmes "bâtons" que tu vois sont des femelles qui se "reproduisent" seules en créant des clones d'elles mêmes.
Amicalement
Mar 28 Avr 2020 - 21:02
Mais la parthénogenèse concerne les espèces qui rassemblent les deux genres, mais où la femelle est aussi capable de se reproduire de façon asexuée. Si les planorbes sont hermaphrodites, ils ne sont donc pas concernés puisqu'il n'y a ni femelle ni mâle ? Ou bien ils ne sont pas réellement hermaphrodite, c'est un abus de langage ? Ou bien je n'ai pas compris ce qu'était une espèce hermaphrodite ?
Mar 28 Avr 2020 - 21:06
J'ai dans mes bacs des centaines de planorbes de souche rose et léopard bleue qui te prouveront le contraire : à la base, je n'en avais qu'un de chaque que j'ai acheté à un particulier et que j'ai placé dans des bacs séparés avec uniquement des physes pour en pas mélanger les souches
Mar 28 Avr 2020 - 21:17
AQUA a écrit:Mais la parthénogenèse concerne les espèces qui rassemblent les deux genres, mais où la femelle est aussi capable de se reproduire de façon asexuée. Si les planorbes sont hermaphrodites, ils ne sont donc pas concernés puisqu'il n'y a ni femelle ni mâle ? Ou bien ils ne sont pas réellement hermaphrodite, c'est un abus de langage ? Ou bien je n'ai pas compris ce qu'était une espèce hermaphrodite ?
L'hermaphrodisme c'est posséder les caractères des 2 sexes, et donc de pouvoir sécréter des gamètes mâle et des gamètes femelles. Lorsque les deux se rencontrent, il y a fécondation.
Mais il me semble que parfois il changent de sexe et se reproduisent à deux pour brasser la génétique mais je ne suis pas sûr.
Une reproduction parthénogénésique c'est donc lorsque la femelle n'a pas besoin d'un mâle. Il n'y a pas de fécondation et en effet, ce sont donc des clones d'elle-même, c'est une repro asexuée puisque pas de transfert de gamètes.
Et ça ne donne que des femelles comme chez ces phasme dont parle Krac, sauf cas spécial comme chez les crustacés et tout.
C'est très intéressant tout ça !
- alx341Membre : Occasionnel
Mar 28 Avr 2020 - 21:26
Sympa ce petit cours de SVT
Mar 28 Avr 2020 - 21:48
Ok, je ne savais pas, merci !
Oui, c'est intéressant ! J'adore les sciences et surtout la biologie (surtout les sciences qui étudient le corps humain, et en particulier l'immunologie).
Oui, c'est intéressant ! J'adore les sciences et surtout la biologie (surtout les sciences qui étudient le corps humain, et en particulier l'immunologie).
Mar 28 Avr 2020 - 21:59
Perso ce que je trouve passionnant c'est la digestion (pas pour rien que je veux être là-dedans plus tard...), le trajet des aliments de la bouche, à l'estomac, au duodénum, au jéjunum, à l'iléum, puis le passage dans le cæcum, dans les différentes parties du côlon, le rectum, l'anus et par terre.
Mer 29 Avr 2020 - 1:02
Ancistrus a écrit:Perso ce que je trouve passionnant c'est la digestion (pas pour rien que je veux être là-dedans plus tard...), le trajet des aliments de la bouche, à l'estomac, au duodénum, au jéjunum, à l'iléum, puis le passage dans le cæcum, dans les différentes parties du côlon, le rectum, l'anus et par terre.
Tu fais par terre toi ?
Tu dois avoir un bon cycle de l'azote alors dans ta maison.
Mer 29 Avr 2020 - 9:03
- Tu veux faire quoi plus tard ?
- Je veux être médecin du caca. J'adore l'observer quand se créé et qu'il sort !
Les jeunes de nos jours, ils en sont pas net #cétaitmieuxavant
Mer 29 Avr 2020 - 9:13
Mer 29 Avr 2020 - 16:07
@Kracmak
Ancistrus n'a pas dit qu'il voudrait en être médecin, mais qu'il voudrait en devenir :
Ancistrus n'a pas dit qu'il voudrait en être médecin, mais qu'il voudrait en devenir :
Future selle a écrit:Perso ce que je trouve passionnant c'est la digestion (pas pour rien que je veux être là-dedans plus tard...)
Mer 29 Avr 2020 - 16:11
Ancistrus a écrit:je veux être là-dedans plus tard...)
Mais c'est dégueulasse !
Mer 29 Avr 2020 - 16:45
Vous attrapez toutes les perches que je vous tends... C'est pas possible !
Je fais exprès de mettre des trucs ambigus et ça marche !
You may know but i want to be general (and bariatric) surgeon.
En anglais, aucune interprétation chelou (comme disent les jeunes).
Je fais exprès de mettre des trucs ambigus et ça marche !
You may know but i want to be general (and bariatric) surgeon.
En anglais, aucune interprétation chelou (comme disent les jeunes).
Sam 2 Mai 2020 - 19:07
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam 2 Mai 2020 - 19:31
Vivement qu'elles soient grainées !
Sam 2 Mai 2020 - 19:34
Merci à tous :p
Comment les reconnais tu Kracmak ? :o
Je serais bien embêter si j'ai que des Mâles xD
Comment les reconnais tu Kracmak ? :o
Je serais bien embêter si j'ai que des Mâles xD
Sam 2 Mai 2020 - 19:36
j'ai encore plein de photo de mes crevettes et Cory ! Je suis un mauvais père si j'ai plus de photo de mon aquarium et ces habitants plutot que de ma propre fille ? :o sa craint lol
Sam 2 Mai 2020 - 19:41
C'est facile : si il y a des oeufs, c'est une femelle !
Plus sérieusement, il faut regarder la forme du dessous de l'abdomen : chez les femelles, il est incurvé pour accueillir les oeufs et chez le mâle, il est droit.
les femelles sont aussi plus grosses, mais si tes crevettes ne sont pas encore adultes, ça ne t'avances pas vraiment.
je vais essayer de trouver des photos pour comparer
Plus sérieusement, il faut regarder la forme du dessous de l'abdomen : chez les femelles, il est incurvé pour accueillir les oeufs et chez le mâle, il est droit.
les femelles sont aussi plus grosses, mais si tes crevettes ne sont pas encore adultes, ça ne t'avances pas vraiment.
je vais essayer de trouver des photos pour comparer
Sam 2 Mai 2020 - 19:49
Sam 2 Mai 2020 - 19:53
Ah oui effectivement on voit bien la différence. Je vais guetter sa merci !
L'avantage c'est qu'avec cette variété de crevette je vais le voir direct quand elle vont être grainees
Elle peuvent avoir des oeufs qui ne sont pas féconder ?
L'avantage c'est qu'avec cette variété de crevette je vais le voir direct quand elle vont être grainees
Elle peuvent avoir des oeufs qui ne sont pas féconder ?
Sam 2 Mai 2020 - 20:03
il y en a souvent quelques uns dans la couvé qui ne sont pas fécondés mais elle s'occupe elle même de faire le tri
Sam 2 Mai 2020 - 20:20
AquarioStef a écrit:On fait comment avec une crevette transgenre?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous