Page 1 sur 2 • 1, 2
- HT4GMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Nouveau Bac 90L
Lun 20 Jan 2020 - 13:43
Bonjour,
Je vous présente aujourd’hui mon Bac de 90L mis en eaux il y a 1 mois. Quelques difficultés avec la souche que j’ai introduite puisqu’elle m’a fait une genre de mousse blanche(ou champi) sur la partie qui est hors de l’eau, puis des vers à se même endroit.. après l’avoir enlevé, bien nettoyé et bouillie, je n’ai plus eu de soucis.
J’ai testé mon eau hier en animalerie pour le nitrate et nitrite qui se sont révélé parfait. J’ai d’ailleurs oublié de demandé pour le pH etc ...
Sol : manado
Plantes : Anubia nana / anibia heterophylla /pogestemon helferi / et des plantes de surface dont j’ai oublié le nom.
Je souhaite rajouter de la « mousse » pour l’accrocher à ma souche, je ne sais pas encore quoi prendre.
Poissons : 11 Rasbira hengeli (nano)
Bientôt, un couple de ramirezi dès que j’aurais trouvé une bonne lignée..
Je voulais rajouter un banc de 6 ou 7 Tetra amendae, mais ça fera peut être beaucoup..
Voilà pour ce début
Je vous présente aujourd’hui mon Bac de 90L mis en eaux il y a 1 mois. Quelques difficultés avec la souche que j’ai introduite puisqu’elle m’a fait une genre de mousse blanche(ou champi) sur la partie qui est hors de l’eau, puis des vers à se même endroit.. après l’avoir enlevé, bien nettoyé et bouillie, je n’ai plus eu de soucis.
J’ai testé mon eau hier en animalerie pour le nitrate et nitrite qui se sont révélé parfait. J’ai d’ailleurs oublié de demandé pour le pH etc ...
Sol : manado
Plantes : Anubia nana / anibia heterophylla /pogestemon helferi / et des plantes de surface dont j’ai oublié le nom.
Je souhaite rajouter de la « mousse » pour l’accrocher à ma souche, je ne sais pas encore quoi prendre.
Poissons : 11 Rasbira hengeli (nano)
Bientôt, un couple de ramirezi dès que j’aurais trouvé une bonne lignée..
Je voulais rajouter un banc de 6 ou 7 Tetra amendae, mais ça fera peut être beaucoup..
Voilà pour ce début
Re: Nouveau Bac 90L
Lun 20 Jan 2020 - 13:44
- alx341Membre : Occasionnel
Lun 20 Jan 2020 - 13:45
Bel aquarium
Lun 20 Jan 2020 - 13:49
Merci alx341
Et désolé pour la qualité de photo, j’ai que ça pour le moment hihi
Et désolé pour la qualité de photo, j’ai que ça pour le moment hihi
Lun 20 Jan 2020 - 13:51
Bonjour pour les ''champignons'' c'est normal est c'est inoffensif.
Niveau mousse sur la branche je te conseille la mousse de Java elle est très robuste niveau paramètres etc.
Effectivement sa fera un peu beaucoup je te conseille de garder seulement un groupe de poisson et l'augmenter à 15 plus un couple de rami est sa sera deja bien
Niveau mousse sur la branche je te conseille la mousse de Java elle est très robuste niveau paramètres etc.
Effectivement sa fera un peu beaucoup je te conseille de garder seulement un groupe de poisson et l'augmenter à 15 plus un couple de rami est sa sera deja bien
Lun 20 Jan 2020 - 13:57
Super merci pour les conseils Laroglaiye !
- MaguyMembre : Accro
Lun 20 Jan 2020 - 14:03
Ton bac est plus haut que large, ou c'est la photo Sinon pas terrible la surface de nage
Lun 20 Jan 2020 - 14:06
Quelle est la puissance de ton éclairage : il n'a pas l'air très puissant sur la photo et la pogostemon nécessite un très fort éclairage
Avec quelle eau as tu remplis ton aqua ? les Ramirezi nécessitent une eau douce et très acide, sans ça, ils deviennent très fragiles aux maladies
Quelle est la longueur de ton aquarium pour les rasboras ?
Avec quelle eau as tu remplis ton aqua ? les Ramirezi nécessitent une eau douce et très acide, sans ça, ils deviennent très fragiles aux maladies
Quelle est la longueur de ton aquarium pour les rasboras ?
Lun 20 Jan 2020 - 14:20
Effectivement c’est un aquarium carré (45x45x50)
Pour l’éclairage c’est normal qu’il n’a pas l’air puissant puisqu’il n’est tous simplement pas allumé
Pour l’eau j’ai mis 20l d’eau osmoses et le reste eau du robinet.
Pour l’éclairage c’est normal qu’il n’a pas l’air puissant puisqu’il n’est tous simplement pas allumé
Pour l’eau j’ai mis 20l d’eau osmoses et le reste eau du robinet.
Lun 20 Jan 2020 - 15:05
Je ne connais pas l'eau de Montpellier mais à mon avis, ça vas être compliqué pour du ramirezi en l'état.
Les Ramirezis ont la réputation d'être fragiles et sensibles aux maladies mais c'est souvent parce que les paramètres qu'ils préfèrent sont difficile à avoir (PH entre 5 et 5.5 et GH inférieur à 6) et les gens ne font pas l'effort de les atteindre.
Tu peux quand même tenter le coup mais si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, il vas te falloir une mallette de tests et beaucoup d'eau osmosée.
45 cm de façade c'est trop peut pour des hengeli (ils préfèrent 60-80 cm) donc je te déconseille d'en ajouter dans ton aqua
Les Ramirezis ont la réputation d'être fragiles et sensibles aux maladies mais c'est souvent parce que les paramètres qu'ils préfèrent sont difficile à avoir (PH entre 5 et 5.5 et GH inférieur à 6) et les gens ne font pas l'effort de les atteindre.
Tu peux quand même tenter le coup mais si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, il vas te falloir une mallette de tests et beaucoup d'eau osmosée.
45 cm de façade c'est trop peut pour des hengeli (ils préfèrent 60-80 cm) donc je te déconseille d'en ajouter dans ton aqua
Lun 20 Jan 2020 - 15:19
Merci pour tes conseils.
Pour mon eau avec les ramirezi je ne me fais pas de souci, j’ai déjà eu deux couples de Rami qui était en parfaite santé avec pontes et éclosion des alevins. La cause de leur décès était à cause de mon laveur de vitre baptisé « poushi poushi » qui était beaucoup trop territorial. Une erreur que je ne recommencerai plus.
Mes rasbora sont pour des nano aquarium, fait donc pour des petit bac carré. 45cm me paraissait ducoup très bien..
Pour mon eau avec les ramirezi je ne me fais pas de souci, j’ai déjà eu deux couples de Rami qui était en parfaite santé avec pontes et éclosion des alevins. La cause de leur décès était à cause de mon laveur de vitre baptisé « poushi poushi » qui était beaucoup trop territorial. Une erreur que je ne recommencerai plus.
Mes rasbora sont pour des nano aquarium, fait donc pour des petit bac carré. 45cm me paraissait ducoup très bien..
Lun 20 Jan 2020 - 15:27
Je ne comprend pas d'où viens cette idée que tous les poissons de 3 cm au moins sont adaptés à des nanos. Leur taille ne détermine pas leurs besoins.
Les hendeli et les espei sont des proches cousins de l'heteromorpha qui est un grand nageur et le fait qu'ils soient plus petits d'1 cm, n'est à mon sens, pas une raison pour réduire leurs besoins par 2.
Et je ne sais pas quel "laveur de vitres" tu possédais mais c'est la première fois que j'apprends qu'un loricaridé herbivore peut s'en prendre à des cichlidés
Les hendeli et les espei sont des proches cousins de l'heteromorpha qui est un grand nageur et le fait qu'ils soient plus petits d'1 cm, n'est à mon sens, pas une raison pour réduire leurs besoins par 2.
Et je ne sais pas quel "laveur de vitres" tu possédais mais c'est la première fois que j'apprends qu'un loricaridé herbivore peut s'en prendre à des cichlidés
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun 20 Jan 2020 - 15:36
C'est étonnant, dans la logique des choses ça aurait du être l'inverse.
Je penche plus vers une mauvaise maintenance niveau paramètres, mais bon.
Il faudrait penser à investir dans une mallette de test.
Pour les Ramirezis, le pH à 5,5 et le GH dans les 3/4, c'est pas une option, c'est essentielle pour une bonne maintenance.
Et sinon +1 avec Kracmak, ne rajoute pas de poisson de banc avec une longueur de bac de 45cm.
Je penche plus vers une mauvaise maintenance niveau paramètres, mais bon.
Il faudrait penser à investir dans une mallette de test.
Pour les Ramirezis, le pH à 5,5 et le GH dans les 3/4, c'est pas une option, c'est essentielle pour une bonne maintenance.
Et sinon +1 avec Kracmak, ne rajoute pas de poisson de banc avec une longueur de bac de 45cm.
Lun 20 Jan 2020 - 16:16
Je comprends ton raisonnement pour les nano effectivement.
Pour mon « poushi poushi » je l’ai décris en tant que laveur de vitre pour représenter l’espèce et ne pas dire de bêtises sur son nom. Il était assez territorial, mes Rami aussi lors des pontes (ce qui est normal) donc deux espèces territoriales qui utilisent un même espace de bac, forcément ça peut arriver qu’il y est des bagarres, oui. J’avais pourtant un 180l.
Pour mon « poushi poushi » je l’ai décris en tant que laveur de vitre pour représenter l’espèce et ne pas dire de bêtises sur son nom. Il était assez territorial, mes Rami aussi lors des pontes (ce qui est normal) donc deux espèces territoriales qui utilisent un même espace de bac, forcément ça peut arriver qu’il y est des bagarres, oui. J’avais pourtant un 180l.
Lun 20 Jan 2020 - 16:37
Tu ne te souviens plus de l'espèce de ton "laveur de vitres" ?
Il était déjà connu comme une espèce agressive ?
Il était déjà connu comme une espèce agressive ?
Lun 20 Jan 2020 - 17:22
Un « ancistruce » il me semble, c’est le nom que j’ai en tête. Et oui il est connu en tant que poisson caractériel. Bien évidement, débutant dans l’aquariophilie, je ne le savais pas et les vendeurs ne me l’on pas indiqué non plus. D’où ce que je disais, je ne referais plus la même erreur.
Ducoup mes prochains Rami seront beaucoup mieux maintenant.
Ducoup mes prochains Rami seront beaucoup mieux maintenant.
Lun 20 Jan 2020 - 18:02
Un ancitrus territoriale ?
Jamais vu ça, j'ai juste entendu parler d'intimidations entre mâle ... mais de là à s'attaquer à des Rami !
T'es sûr que c'est la raison de la mort des cichlidés ?
Jamais vu ça, j'ai juste entendu parler d'intimidations entre mâle ... mais de là à s'attaquer à des Rami !
- AquapoissonConseiller
Lun 20 Jan 2020 - 18:10
Impossible de choisir des poissons si tu ne connais pas tes paramètres il fait impérativement investir dans des test en gouttes
L'éclairage est faible ou éteint ?
L'éclairage est faible ou éteint ?
- InvitéInvité
Lun 20 Jan 2020 - 18:17
J'aime beaucoup l'agencement, mais avec de la lumière ça serait encore mieux.
Lun 20 Jan 2020 - 18:23
G4shrod a écrit:Un ancitrus territoriale ?
Pareil que toi : je savais qu'il pouvait être territorial mais normalement, ça reste au stade de l'intimidation (vu qu'il est souvent plus gros que ces colocs).
Lun 20 Jan 2020 - 18:28
Alors oui je suis sûr que c’est la raison de leur mort puisque lors d’une bagarre que j’ai vue l’ancitrus a fortement abîmé la nageoir de mon mal Rami, ça a créé un genre d’inflammation qui c’est aggravé.
Je suis juste venu là pour des conseils instructifs pour mon nouvelle aquarium et non pas mon ancien que je n’ai plus depuis plus d’un an, merci..
Concernant l’éclairage, comme dit plus haut, il est éteint
Je suis juste venu là pour des conseils instructifs pour mon nouvelle aquarium et non pas mon ancien que je n’ai plus depuis plus d’un an, merci..
Concernant l’éclairage, comme dit plus haut, il est éteint
Lun 20 Jan 2020 - 18:37
HT4G a écrit:
C'est toujours intéressant de recueillir les expérience atypiques des autres aquariophiles. C'est le principe d'un forum : le partage.
Et concernant les conseil instructifs, tu n'as posé aucune question...
Lun 20 Jan 2020 - 18:46
C’est plus du partage, j’explique une chose et tout le monde me certifie que non c’est sûrement pas ça. Tu ne recueil pas l’expérience que j’ai eu, tu l’as met en doute x10.
Pour les conseils instructifs il y a eu mon banc de Tetra et ma mousse sur la souche qu’on m’a gentiment donner son avis. Là c’est instructif.
Pour les conseils instructifs il y a eu mon banc de Tetra et ma mousse sur la souche qu’on m’a gentiment donner son avis. Là c’est instructif.
Lun 20 Jan 2020 - 18:54
Nous te conseillons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, c'est tout !
La durée de vie de ceux-ci dépasse 2 ans, donc c'est normal qu'on se pose des questions
Mais si tu comptes reprendre des Ramirezis, il faudra baisser le pH dans les 5,5 / 6, et avoir une dureté proche de 4 ou 5.
C'est une espèce fragile et timide, sensible aux maladies.
La durée de vie de ceux-ci dépasse 2 ans, donc c'est normal qu'on se pose des questions
Mais si tu comptes reprendre des Ramirezis, il faudra baisser le pH dans les 5,5 / 6, et avoir une dureté proche de 4 ou 5.
C'est une espèce fragile et timide, sensible aux maladies.
Lun 20 Jan 2020 - 18:57
C'est le principe de la curiosité scientifique de remettre en cause les observations et d'en trouver les raison : tu nous as dis que tu as vu ton ancistrus blesser ton mâle et qu'il était mort de l'infection qui en a résulté.
Ça prouve le fait que c'est son agressivité qui a certainement tué tes ramirezi mais avant ça, tout ce qu'on avait c'était : "poushi, mon laveur de vitres herbivore a tué mes poissons" (j’exagère tu l'as compris ).
Donc c'était normal qu'on confronte ton expérience au connaissance qu'on a de l'espèce pour connaitre le fond des choses : on tombe malheureusement régulièrement sur des personnes qui reportent leur échecs sur les "mauvais conseils des vendeurs" ou les "je vous demande votre avis basé sur votre expérience mais vous ne me donner pas la réponse que je veux entendre alors vous êtes nuls". Donc on a tendance à être sceptique de premier abord.
Ça prouve le fait que c'est son agressivité qui a certainement tué tes ramirezi mais avant ça, tout ce qu'on avait c'était : "poushi, mon laveur de vitres herbivore a tué mes poissons" (j’exagère tu l'as compris ).
Donc c'était normal qu'on confronte ton expérience au connaissance qu'on a de l'espèce pour connaitre le fond des choses : on tombe malheureusement régulièrement sur des personnes qui reportent leur échecs sur les "mauvais conseils des vendeurs" ou les "je vous demande votre avis basé sur votre expérience mais vous ne me donner pas la réponse que je veux entendre alors vous êtes nuls". Donc on a tendance à être sceptique de premier abord.
Lun 20 Jan 2020 - 19:00
Question paramètre j’étais très bien. C’est pour ça que je n’ai aucun doute.
Pour l’aquarium actuel, avant que j’arrive à trouver une lignée correct (je suis preneuse de piste) je vais avoir le temps de mettre les paramètres idéaux pour eux
Pour l’aquarium actuel, avant que j’arrive à trouver une lignée correct (je suis preneuse de piste) je vais avoir le temps de mettre les paramètres idéaux pour eux
Lun 20 Jan 2020 - 19:03
Bah voilà, c'est nickel !
Pour avoir une eau bien douce et acide, tu peux utiliser de l'eau osmosée coupé à l'eau de ton robinet, et filtrer sur tourbe ou sol technique.
Ou encore injecter du Co2.
Pour avoir une eau bien douce et acide, tu peux utiliser de l'eau osmosée coupé à l'eau de ton robinet, et filtrer sur tourbe ou sol technique.
Ou encore injecter du Co2.
Lun 20 Jan 2020 - 19:12
Je comprends, mais modèré peut être le ton d’écriture. Je vien ici pour partager et apprendre. Là ça ne donné pas envie d’en dire davantage. Maintenant que vous savez tous et que je ne reproduirais pas cette erreur (je vous déconseille ducoup d’avoir deux espèce du même genre haha), et que je ne rajouterais pas d’autre Tetra non plus, tout ira pour le mieux.
Lun 20 Jan 2020 - 19:13
Ok merci G4shrod
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous