- GnondpomeMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Eau adoucie osmosée
Mar 7 Jan 2020 - 19:51
Bonjour,
Voila ce soir je discute 5 min avec mon proprio et il me dit que toute l'eau de la maison est adoucie ( ajout de sel pour adoucir l'eau), et la je me dit dramatique ! J'ai remplie mon bac avec l'eau du robinet ..
Mais depuis le remplissage de mon bac, j'ai fait que les rajouts d'eau a l'eau en bouteille Volvic.
Ensuite mon proprio a un osmoseur, mais qui vient de l'eau qui est adoucie.
Du coup je lui en ai pris 5l pour faire un changement d'eau, mais je me demande, est ce que l'eau adoucie qui passe par l'osmoseur est une bonne eau pour mon bac ?
Je sais pas si je me fais comprendre ^^
Voila ce soir je discute 5 min avec mon proprio et il me dit que toute l'eau de la maison est adoucie ( ajout de sel pour adoucir l'eau), et la je me dit dramatique ! J'ai remplie mon bac avec l'eau du robinet ..
Mais depuis le remplissage de mon bac, j'ai fait que les rajouts d'eau a l'eau en bouteille Volvic.
Ensuite mon proprio a un osmoseur, mais qui vient de l'eau qui est adoucie.
Du coup je lui en ai pris 5l pour faire un changement d'eau, mais je me demande, est ce que l'eau adoucie qui passe par l'osmoseur est une bonne eau pour mon bac ?
Je sais pas si je me fais comprendre ^^
Re: Eau adoucie osmosée
Mar 7 Jan 2020 - 20:00
si l'osmoseur est bien entretenu, le sodium qui sert a adoucir l'eau est stoppé par la membrane donc pas de problème.
Tu peux peut être t'arranger pour que ton proprio te laisses utiliser son osmoseur, même si tu paye le même prix qu'en magasin tu t'évites un trajet.
Tu peux peut être t'arranger pour que ton proprio te laisses utiliser son osmoseur, même si tu paye le même prix qu'en magasin tu t'évites un trajet.
Mar 7 Jan 2020 - 20:02
Oui pour être bien entretenue ca j'en suis sure .. c'est un vrais maniaque. Ouuuf ca craint pas..
Du coup ce soir je vais changer l'eau pour mettre l'eau osmosé.
Du coup ce soir je vais changer l'eau pour mettre l'eau osmosé.
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mar 7 Jan 2020 - 20:29
Par bien entretenu, krackmak entendait un changement régulier des préfiltres/de la membrane (en plus de l'utiliser 1 fois/semaine).
Personnellement je ne suis pas fan (il y a toujours un peu de sodium qui passe à travers les mailles du filet (pas beaucoup)).
Personnellement je ne suis pas fan (il y a toujours un peu de sodium qui passe à travers les mailles du filet (pas beaucoup)).
Mar 7 Jan 2020 - 20:34
Le sodium gène surtout les plantes (et pas à faible dose) la plupart des poissons supportent des taux plus élevés que ce qu'on pense.
pour exemple, les killiphiles ont l'habitude de saler l'eau de leurs aqua pour certaines espèces sensibles à l'oodinium malgré qu'elles préfèrent une eau très douce et ça dès la naissance.
pour exemple, les killiphiles ont l'habitude de saler l'eau de leurs aqua pour certaines espèces sensibles à l'oodinium malgré qu'elles préfèrent une eau très douce et ça dès la naissance.
Mar 7 Jan 2020 - 20:46
On verra bien toute façon, je pense aller chercher de l'eau osmosée chez truffaut pour mes changement d'eau
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous