Page 2 sur 2 • 1, 2
- Sysy42Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Question nitrateminus
Jeu 15 Aoû 2019 - 11:08
Rappel du premier message :
Bonjour , j’ai des petit problème de nitrate depuis un bon moment qui ne change pas je me suis alors décidé à acheter du nitrateminus les avis avait air bien sûr se produit j’ai juste une question pour le dosage ? C est juste marquer 2,5 ml pour 10l eau mais c est pour les changement eau ou je doit compter la quantité entière du bac ?
Bonjour , j’ai des petit problème de nitrate depuis un bon moment qui ne change pas je me suis alors décidé à acheter du nitrateminus les avis avait air bien sûr se produit j’ai juste une question pour le dosage ? C est juste marquer 2,5 ml pour 10l eau mais c est pour les changement eau ou je doit compter la quantité entière du bac ?
Re: Question nitrateminus
Sam 17 Aoû 2019 - 11:01
J’ai fait un test de mon eau je suis àpeupres à 20 sur échelle
Je stock mon eau avant de faire dés changement dans un jerricane je vien de faire un test et je suis entre 5 et 10 ... si j’utilise le nitrateminus le mieu c est de le metre dans le jerricane vous pensez ?
Je stock mon eau avant de faire dés changement dans un jerricane je vien de faire un test et je suis entre 5 et 10 ... si j’utilise le nitrateminus le mieu c est de le metre dans le jerricane vous pensez ?
Sam 17 Aoû 2019 - 11:10
Il mets du temps à agir de mémoire 1 à 2 semaines. Donc pas vraiment d'importance.
Sam 17 Aoû 2019 - 11:12
Ok merci
Dim 25 Aoû 2019 - 10:35
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim 25 Aoû 2019 - 12:51
Il ne faut pas planter les Anubias dans le sol, sinon les racines et le rhizomes pourrissent ! Elles doivent être accrocher ou bloquer entre deux pierres, une racines ...
Les plantes consomment fortement les Nitrates lorsqu'il n'y a pas d'ammonium à disposition il me semble, donc oui ça devrait t'aider.
Les plantes consomment fortement les Nitrates lorsqu'il n'y a pas d'ammonium à disposition il me semble, donc oui ça devrait t'aider.
Dim 25 Aoû 2019 - 13:12
G4shrod a écrit:Il ne faut pas planter les Anubias dans le sol, sinon les racines et le rhizomes pourrissent ! Elles doivent être accrocher ou bloquer entre deux pierres, une racines ...
Dim 25 Aoû 2019 - 13:14
Ok pour les anubia mais elles grandissent bien j’ai des nouvelles feuilles qui sont sortie ... je verai si sa s’améliore mais en gros quand j’ai acheter l’aquarium il y avait le sol de ancien propriétaire et il y a bcp de gravier noir j’ai peur que les plantes n’est pas accès au substrat dessous ... j’ai bien envi de tout refaire le sol , garder mon eau et les plantes mais j’ai peur pour équilibre de aquarium et l’es poisson ...
Dim 25 Aoû 2019 - 13:21
Normalement ça devrait aller ...
Mais t'es Anubias vont mourir à plus ou moins court terme si tu les laisses dans le sol, et celles-ci n'ont pas besoin d'avoir leurs racines dans le substrat nutritif puisqu'elles puissent leurs nutriments dans l'eau, les racines sont là juste à s'accrocher sur un support.
Mais t'es Anubias vont mourir à plus ou moins court terme si tu les laisses dans le sol, et celles-ci n'ont pas besoin d'avoir leurs racines dans le substrat nutritif puisqu'elles puissent leurs nutriments dans l'eau, les racines sont là juste à s'accrocher sur un support.
- MaguyMembre : Accro
Dim 25 Aoû 2019 - 13:39
En effet pour les anubias pas besoin de substrat mais d'un support
J'en ai mis dans mon palu sur une racine. J'ai même essayé sur une plaque de liège dans mon bac à cynops, elles se plaisent
J'en ai mis dans mon palu sur une racine. J'ai même essayé sur une plaque de liège dans mon bac à cynops, elles se plaisent
Dim 25 Aoû 2019 - 13:51
Ok pour les anubia mais pour le changement du sol entièrement c est pas dangereux pour les plantes et poisson?
Dim 25 Aoû 2019 - 13:53
Tu dois vider ton bac, sinon je t'explique pas la galère.
Les plantes s'en moqueront probablement, mais les poissons seront stressés ça c'est sur.
Les plantes s'en moqueront probablement, mais les poissons seront stressés ça c'est sur.
Dim 25 Aoû 2019 - 13:56
En gros il y a beaucoup de petit cailloux je pense bien 5 6 cm et quand je plante mes plantes je me demande si elle on bien accès j’essaye de les mettre au fond mais elle remonte un peu .. après c est peu être dans ma tête lol
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Dim 25 Aoû 2019 - 16:03
Bonjour
Question bête : pourquoi vouloir changer tout le sol ?
Il doit y avoir 4 cm ou plus entre le sol nutritif et la surface.
5-6 cm c'est bien, dans le pire des cas il faudra juste planter tes plantes plus profond (logiquement, les racines iront d'elles meme vers le fond).
Je n'aime pas trop les méthodes anti nitrates autres que les plantes et les changements d'eau.
Déjà, le fonctionnement du nitratex c'est de l'échange d'ions. En bref, lorsque tu régénères ta résine, le sel se fixe dessus à la place des nitrates. Dans ton aquarium, les nitrates se fixent sur ta résine et le sel va dans ton aquarium (les quantités ne sont pas extraordinaires non plus).
Ensuite, corydoras et ancistrus ont toutes leurs places dans ton aquarium.
Les ancistrus sont très résistants et s'accomodent parfaitement d'un GH élevé.
Idem pour certaines espèces de corydoras (aeneus et paleatus). Certains (je ne sais plus quelle espèce) ont même étaient retrouvées dans des eaux avec des guppys en Amérique centrale.
Par contre, ces derniers poissons vivent par groupe de 10 (ou+) au minimum et nécessitent un substrat non coupant de sable (pas trop grand car ces grains leur servent pour leurs hygiène buccale).
Et les ancistrus sont territoriaux. Ce sera déjà tendu si tu n'as pas un couple et encore plus avec les corydoras.
Bref, pour ton problème, si tu penses avoir trop de nitrates, change plus d'eau (pas besoin d'eau osmosée), et si tu estimes celle de ton robinet de mauvaise qualité, tu peux reminéraliser de l'eau osmosée.
Bonne journée
Val
Question bête : pourquoi vouloir changer tout le sol ?
Il doit y avoir 4 cm ou plus entre le sol nutritif et la surface.
5-6 cm c'est bien, dans le pire des cas il faudra juste planter tes plantes plus profond (logiquement, les racines iront d'elles meme vers le fond).
Je n'aime pas trop les méthodes anti nitrates autres que les plantes et les changements d'eau.
Déjà, le fonctionnement du nitratex c'est de l'échange d'ions. En bref, lorsque tu régénères ta résine, le sel se fixe dessus à la place des nitrates. Dans ton aquarium, les nitrates se fixent sur ta résine et le sel va dans ton aquarium (les quantités ne sont pas extraordinaires non plus).
Ensuite, corydoras et ancistrus ont toutes leurs places dans ton aquarium.
Les ancistrus sont très résistants et s'accomodent parfaitement d'un GH élevé.
Idem pour certaines espèces de corydoras (aeneus et paleatus). Certains (je ne sais plus quelle espèce) ont même étaient retrouvées dans des eaux avec des guppys en Amérique centrale.
Par contre, ces derniers poissons vivent par groupe de 10 (ou+) au minimum et nécessitent un substrat non coupant de sable (pas trop grand car ces grains leur servent pour leurs hygiène buccale).
Et les ancistrus sont territoriaux. Ce sera déjà tendu si tu n'as pas un couple et encore plus avec les corydoras.
Bref, pour ton problème, si tu penses avoir trop de nitrates, change plus d'eau (pas besoin d'eau osmosée), et si tu estimes celle de ton robinet de mauvaise qualité, tu peux reminéraliser de l'eau osmosée.
Bonne journée
Val
Dim 25 Aoû 2019 - 18:11
Je vais peut être dire une conerie mais le sol avec les années il devient pas moin puissant ?
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mar 27 Aoû 2019 - 13:49
Oui, mais avec de nombreuses années (quand on parle de réfection, c'est tous les 10 ans).
Bonne journée
Val
Bonne journée
Val
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous