Page 2 sur 2 • 1, 2
- dav97Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
premier test eau
Mer 22 Mai 2019 - 22:49
Rappel du premier message :
bonsoir je viens d'effectuer aujourd’hui mes test pour la première fois depuis la mise en eau il y a 5 semaines. avec la valise jbl avec fer et rajout de gh a par, mais je ne sais pas trop quoi faire car mon l'air pas bon
je vous mets mes résultats dessous si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer quoi faire et pourquoi il ne sont pas bon! je vous remercie d'avance
PH: entre 7,5 et 8
KH: nombre de gouttes 7
GH: nombre de gouttes 13
FER: 0,8
N°2: 0,025
N°3: 1
bonsoir je viens d'effectuer aujourd’hui mes test pour la première fois depuis la mise en eau il y a 5 semaines. avec la valise jbl avec fer et rajout de gh a par, mais je ne sais pas trop quoi faire car mon l'air pas bon
je vous mets mes résultats dessous si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer quoi faire et pourquoi il ne sont pas bon! je vous remercie d'avance
PH: entre 7,5 et 8
KH: nombre de gouttes 7
GH: nombre de gouttes 13
FER: 0,8
N°2: 0,025
N°3: 1
Re: premier test eau
Dim 2 Juin 2019 - 16:00
par contre dans quoi transporter l'eau osmosé et comment la stoké? et combien de temps? s'il vous plait!
merci pour tous vos conseil jy suis enfin arriver au bout de 2 mois, sa aura permis de bien faire pousser mes plantes elle sont trés belle meme deja taillé une fois
merci pour tous vos conseil jy suis enfin arriver au bout de 2 mois, sa aura permis de bien faire pousser mes plantes elle sont trés belle meme deja taillé une fois
Dim 2 Juin 2019 - 17:17
L'eau osmosée tu peux la transporter dans de bidons. J'utilise ceux d'une vingtaine de litres qu'on trouve pour le camping.
tu peux la stocker quelques jours (semaines) mais à utiliser relativement rapidement
tu peux la stocker quelques jours (semaines) mais à utiliser relativement rapidement
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Dim 2 Juin 2019 - 17:27
Chez moi j'ai un bidon de 20L de camping aussi qui stock l'eau produite par mon osmoseur, puis je rempli des bouteilles de 5L de volcania que j'ai depuis le remplissage.
- ÉrebeMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : aquatique
Dim 2 Juin 2019 - 17:35
L’eau osmosé tu peux la stocker plusieurs semaines si elle est totalement à l’abri de la lumière et dans une pièce fraîche.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Dim 2 Juin 2019 - 17:43
Je dirais plutôt dans un contenant le plus stérile possible. Vu que l'on est proche de l'eau pure, il ne doit rester aucun composé qui ce dégrade ou réagi a la lumière et a la température. Mais effectivement, on est jamais trop prudent.
Je la conserve une semaine dans mes bouteilles de volcania posé sur le carrelage en pleine lumière et je ne constate aucune variation de conductivité sur la semaine.
Je la conserve une semaine dans mes bouteilles de volcania posé sur le carrelage en pleine lumière et je ne constate aucune variation de conductivité sur la semaine.
Dim 2 Juin 2019 - 18:13
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous