<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 17:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
L'espèce de betta est sur le point de disparaître !



Un passionné de la nature demande au gouvernement de préserver l’espèce Betta persephone.

Tous les aquariophiles connaissent la Betta splendens ,
poisson populaire que l’on trouve dans tous les magasins et toutes les volières.

Le conserver a peut-être été la première expérience de nombreux amateurs.

Son habitat naturel est constitué de marécages en Thaïlande et, de nos jours, il est considéré comme vulnérable.

C'est la première étape sur le chemin de l'extinction, une alerte aux actions à entreprendre pour préserver son habitat.

Heureusement, il existe de nombreux spécimens dans les aquariums à travers le monde, constituant une sorte de "sauvegarde" de l'espèce.

Votre parent proche, Betta persephone , est en mauvais état.

Il vit dans les marais acides de la Malaisie et est encore plus proche de la fin:
il est classé en danger critique d'extinction!


L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! 1552751979-betta-persephone
Betta persephone


Comme il s’agit d’une histoire publiée sur un site d’aquarisme,
les plus confiants peuvent penser que le loisir a quelque chose à voir avec le piètre état de l’espèce.

Peut-être qu'ils l'ont trop attrapé pour aller dans des aquariums?

Mais la triste réalité est que Betta persephone n’a jamais été aussi populaire et ne se trouve pas aussi facilement dans les aquariums que son parent Betta splendens ;

elle est réservée aux collectionneurs et aux petits éleveurs.

Le défi auquel il est confronté pour survivre est l’urbanisation extrême et les plantations voisines qui assèchent les ruisseaux et les tourbières où il habite.

Un passionné de la nature, Mohd Ilham Norhakim Lokman, a trouvé des spécimens de poisson dans le district de Muar, dans l’État de Johor, c’est la seule région où il existe.

Pour bien se reproduire, le poisson a besoin d'un pH de 3,8 trouvé dans les cours d'eau où il habite.

Les aquariophiles habitués aux tests savent que cette valeur est plus acide que la moyenne, même en comparaison avec les poissons de l’habitat amazonien qui indique la valeur minimale de pH 4,0 et sont rarement conservés dans des aquariums à pH aussi bas.


L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! 1552752042-betta-persephone-habitat-natural
Mohd Ilham Norhakim Lokman (à gauche), photographié avec un membre de l'Assemblée de Senggarang, Khairuddin A. Rahim.


Le député Khairuddin A. Rahim de Senggarang, après avoir visité l'habitat du poisson à Ayer Hitam avec Mohd Ilham, a également exhorté le gouvernement à intervenir pour aider à préserver cette espèce en particulier.


"Le poisson ne peut être trouvé que dans le Muar", a déclaré Mohd Ilham, qui étudie cette espèce depuis 2015.

"Auparavant, le poisson prospérait dans trois autres endroits, mais comme il y avait un assèchement des cours d'eau dû aux plantations voisines, il n'y a actuellement qu'un seul habitat."


Selon Mohd Ilham, ce Betta choisit naturellement les ruisseaux sombres et couverts.

Mohd Ilham pense que personne en Malaisie ne conserve une copie du poisson pris à son emplacement d'origine et appelle le gouvernement à prendre conscience de l'importance de préserver et de réhabiliter l'écosystème du marais tourbeux.

Selon Mohd Ilham, il est très frustrant de constater qu'un poisson aussi commun est presque éteint. Il attribue l'extinction à l'urbanisation, les gens transforment les cours d'eau naturels en grands canaux en béton.

D'autres environnementalistes demandent également que la région soit préservée et devienne une plaque tournante de l'éco-tourisme afin que les enfants et les amoureux de la nature puissent la visiter lors de sorties éducatives.

Le Betta persephone est un petit poisson, atteignant 2,6 cm. Son nom fait référence à la mythologie grecque. Persephone est la reine des enfers décrite comme une belle femme verte aux yeux bruns.

Le mâle est presque noir et a des reflets verdâtres et la femelle est brunâtre.


"J'ai une vrai passion pour ces poissons d'eau douce."

"Il existe d'autres espèces similaires dans la réserve forestière d'Ayer Hitam du Nord, mais le Betta persephone est sur le point de disparaître à moins que quelque chose ne soit fait pour préserver ou réhabiliter son habitat naturel", a-t-il déclaré.


Il est inscrit sur la liste des espèces menacées d'extinction de l'Union internationale pour la conservation de la nature depuis 1996.

Deux décennies plus tard, la situation était toujours critique.

Le gouvernement malaisien va-t-il enfin comprendre l'importance de cet habitat et le préserver ?






Source: malaymail
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 17:38
Je maintiens cette espèce

Malheureusement j'ai perdu le mâle. J'ai fait des recherches et par le biais de connaissances j'ai trouvé un éleveur en Allemagne mais je ne parle pas la langue et ça me fait trop loin
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 17:39
Merci pour cette triste information. Malheureusement, les espèces en voient de disparition sont de plus plus en plus nombreuses. Il existe une espèce de paresseux nains, (pus petits que les habituels) qui savent nager, qui auront disparu d'ici 2020. A cause de l'homme.

Pour le betta persephone, ça m'attriste également, bien entendu. Que le monde animal soit sacrifié au nom du "sacro-saint" profit me fout les boules. heureusement qu'il y a des gens passionnés et courageux, et surtout activistes, pour essayer de faire bouger. Je dis ça sincèrement (je ne suis hélas ni courageux, ni activiste...)
Lancelot71
Lancelot71
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : nantes

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 17:51
Quelle affreuse nouvelle.. Sad
tchoupi
tchoupi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2019

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 19:24
Sad
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 19:36
C'est horrible, en plus ils sont beau... Sad
Fisher44
Fisher44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2019

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 20:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est horrible.. Sad
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 21:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
@ Maguy

Oui l'Allemagne n'est pas à coté et c'est pas simple, et en métropole ?

Dommage que tu es perdu ton male Betta, la femelle doit s'ennoyer.

En tout cas je trouve bien que tu maintienne et conserve une éspece en zone rouge   Cool .


Heureusement, il existe de nombreux spécimens dans les aquariums à travers le monde, constituant une sorte de "sauvegarde" de l'espèce.

Je te souhaite de ne pas baisser les bras, et de trouver un male pour accompagner cette dame Betta   Wink
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 21:55
Ma ptite mère n'est plus toute jeune
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 22:10
Si elle n'est plus toute jeune c'est peut être mieux pour elle qu'elle ne se fasse pas courtiser.

A un age avancé ça peut être néfaste.
Fisher44
Fisher44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2019

L'espèce de betta est sur le point de disparaître ! Empty Re: L'espèce de betta est sur le point de disparaître !

Sam 16 Mar 2019 - 23:43
Je pensais que vous parliez d'un humain au début Surprised
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum