<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 9:01
Bonjour j'aurai besoin de conseils, j'ai mis en route mon aquarium de 58L il y a 1 moi maintenant j'ai fait les choses dans les règles mis les bacteries, le conditionneur d'eau puis attendue jusqu'au test d'eau fait en animalerie. Une foi que tous était bon j'ai rajouter 13 néons ainsi que des plantes, tous allait bien les poissons étaient en grande formes, il y a une semaine je me lance pour ajouter des Rasbora, j'en prend 5 suite aux conseils de la vendeuse en animalerie. Juste avant l'insertion de mes 5 rasbora j'ai changer environ 10% d'eau et nettoyer le fond avec les cloche de nottoyage car il y avait beaucoup de déchet au sol. Les rasbora son mis dans l'aquarium dans les règles (40mn d'attente pour le sac plonger dans l'eau pour ne pas leur faire un choc thermique, l'eau de l'animalerie n'est pas mélanger à celle de mon aquarium). Voilà alors une semaine s'écoute, tous va bien et dimanche matin je voit deux rasbora mort, je me déplace à l'animalerie pour leur demander conseil car la mort est venu subitement, je repart du magasin avec une nouvelle boîte d'alimentation et la vendeuse me dit de surveiller mes poissons, qu'il est possible que ces poissons n'est pas réussi à s'acclimater, lundi soir (hier) je retrouve un néon mort dans le coin de mon aquarium... Et ce matin (mardi) un de mes 3 dernier rasbora est retrouvé mort à son tous. Je ne sait plus quoi faire hier soir j'ai nettoyer et changer 10% d'eau et mis les bacteries et le conditionneur en espérant que la pollution de mon aquarium est la cause de la mort de mes poissons, je m'inquiète je ne veut pas perdre tous mes poissons et je ne comprends pas pourquoi ces dernier meurt tous... Aidez moi !! Des conseils ??
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 9:41
bonjour à toi,

il faudra passer faire une petite présentation dans la rubique présentation des membres en te remercient d'avance.

Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 9:46
sinon pour répondre, on sait tous que les poissons d'animalerie sont très fragile et qu'il ne tient qu'à nous de vérifié nos parra pour savoir si c'est bon ou pas pour le cyclage. il ne faut jamais faire confiance à un vendeur en animalerie, il dira toujours que tout va bien pour vous faire repartir avec quelques chose.

j'ai aussi vu 1 ou deux erreur en plus de ne pas avoir testé avec des test en goutte.
tu à fait le cyclage sans mettre les plantes, normalement il faut les mettre au démarage pas quand on met les poissons.
Ton cyclage d'1 mois était peut être un peut trop cours, je préconise toujours 1 mois et demi de cyclage pour laisser passer 2 semaine après le pic de nitrite.

mon conseil: achète des test goutte, ph, no2 et no3 au minimum pour nous donner les parra de ton bac afin qu'on puisse d'aider Wink
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 10:00
+1 avec Fouiny pour tout ce qu'i a dit

Rasbora c'est une famille de poissons : il nous faudrait l'espèce exacte, ou à défaut une photo.

Personnellement, je pense qu'autant de poissons si peu de temps après la mise en eau a peu provoquer trop de pollution : tes bactéries n'ont pas suivi le rythme et tu as probablement eu une montée de nitrites

PS : Le cyclage d'un aqua c'est 3 semaines minimum. Au bout de combien de temps as tu introduis les néons ?
Titoune
Titoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Loir et cher
Style d'aquariophilie : Plutôt nano

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 11:42
100% d'accord avec Kracmak: 10 poissons d'un coup dans un 58l juste cyclé, c'est beaucoup. Si tu as rajouté les rasbora dans la foulée, le surplus de pollution qu'ils ont apporté a très probablement entrainé un pic de nitrite.
Pour limiter la casse, tu peux

1-rajouter des bactérie (encore qu'il parait que ça ne change pas grand chose).
2-mettre des plantes flottantes ou a croissance rapide qui absorberont l'excès de pollution. Elles ne consomment pas les nitrite (NO2) mais les nitrate (NO3) mais sans nitrates, pas de nitrites
3-faire des changements d'eau régulier. Les bactéries s'installant surtout dans le sol, ne le remue pas trop pour leur laisser le temps de bien le coloniser.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 12:01
Titoune a écrit:
2-mettre des plantes flottantes ou a croissance rapide qui absorberont l'excès de pollution. Elles ne consomment pas les nitrite (NO2) mais les nitrate (NO3) mais sans nitrates, pas de nitrites

Tu as confondu Titoune, ce sont les nitrates qui sont issus des nitrites non l'inverse. Sans nitrites, pas de nitrates. Wink
Titoune
Titoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Loir et cher
Style d'aquariophilie : Plutôt nano

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 14:17
Autant pour moi, il me semblait avoir vu l'inverse à la fac mais je suis allée voir sur le site de l'ENS et c'est toi qui a raison.
J'ai confondu ammoniaque et nitrates.

Voilà l'explication:
ENS Lyon a écrit:
    Les nitrates constituent un élément nutritif majeur indispensable pour les plantes et proviennent de la décomposition des déchets organiques (transformation de l'ammonium en nitrites ou en nitrates) : l’ion nitrate est stable et assimilable par les plantes des sols. En période pluvieuse, ils ruissellent vers les cours d’eau ou s’infiltrent dans les nappes.
La nitrification permet la transformation par des organismes nitrificateurs de l’azote ammoniacal en nitrates au cours de 2 réactions successives :

•les bactéries nitreuses du genre Nitrosomonas réalisent la nitrosation, c’est à dire la transformation de l’ammoniac en ion nitrite (NO2-) :
4 NH3  +  7 O2   ------->  4 NO2-    +    6 H2O


•les bactéries nitriques telles que les Nitrobacter réalisent la nitratation c'est à dire l'oxydation des ions nitrites en ions nitrates :
  2 NO2- +   O2 -------->  2 NO3-     L’ion nitrate est stable et assimilable par les plantes



Dernière édition par Titoune le Mar 12 Fév 2019 - 14:32, édité 1 fois
Titoune
Titoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Loir et cher
Style d'aquariophilie : Plutôt nano

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 14:28
En fait, c'est pas bien clair tout ça:

Voilà ce que dit l'académie de montpellier:
... les nitrates en tant que tels ne sont pas toxiques, mais ils peuvent se transformer en nitrites par réduction dans l’organisme dans des conditions favorables. Le couple NO3-/NO2- (E0 = 0,94V) a comme demi-équation redox :
Mort subite de mes poissons  Oxydo_10

Cette transformation fait partie du métabolisme des plantes ; elle se produit sous l’effet d’une enzyme : la nitrate réductase qui n’existe pas chez les animaux. Certaines bactéries cependant à des pH de l’ordre de 6-6,5 peuvent aussi réduire les nitrates en nitrites.

Ahhh, la chimie...

Bref, pour résumer, on peut passer de l'un a l'autre (selon qui consomme quoi et quelle espèce de bactérie travaille) mais, ce qu'il faut en retenir, c'est que s'il y a des plantes, on a pas de problème :p

Et une petite image sur le cycle de l'azote en bonus:
Mort subite de mes poissons  Cycle_10


Dernière édition par Titoune le Mar 12 Fév 2019 - 14:31, édité 1 fois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 14:30
C'est principalement à ça que servent les changements d'eau : à éliminer les nitrates qui ne sont pas dégradés et difficilement assimilés par les plantes
Titoune
Titoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Loir et cher
Style d'aquariophilie : Plutôt nano

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 14:34
Non, ce sont bien les nitrates que les plantes consomment, c'est pour ça qu'on en déverse plein dans les champs… Ce qu'on retrouve dans les eaux souterraines, ce sont les excédents. Les plantes n'ont pas besoin d'autant de nitrates que ce qu'on leur donne.

Je n'aime toujours pas la chimie…
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 14:43
Merci pour vos précieux conseils ! Je désespére vraiment... Je n'aurai pas du faire confiance au vendeurs... Je vais allez des demain acheter les test gouttes... Les plantes on été planté avant l'arrivée de poissons mais je ne possède pas d'engrais en dessous du sable car quand j'ai lancer mon aquarium et mis le sable on ne m'a pas dit qu'il fallait installer tous sa avant de mettre l'eau.... J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi et que mes poissons vont mourir un par un... J'ai introduit les néons au bout de 2 semaines et demi quite au test fait a l'animalerie qui me disait que tout était bons
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 14:47
Mort subite de mes poissons  Screen10Mort subite de mes poissons  Screen10Mort subite de mes poissons  Screen10
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 14:48
Mes rasbora sont rasbora heteromorpha j'en avait 5, maintenant plus que 2 et j'ai l'impression que de les avoir mis dans mon aquarium est la raison pour laquelle tous le monde meurt...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 15:47
Titoune : Le nitrate est un très bon fertilisant pour les plantes, mais elles ont besoin d'oxygène pour transformer les nitrates en ammoniac (ou ammonium je sais plus) et ainsi l'utiliser correctement : lorsque ce sont des plantes émergées comme dans les cultures agricoles, ce n'est pas un problème, elles en ont tout autour à disposition. Lorsqu'elles sont immergées, c'est plus rare, d'autant que l'ammonium est directement disponible après dégradation des déchets et avant dégradation en nitrites donc pas besoin de le transformer (c'est le principe du low tech).

Maeva : Tu ne peux pas tout savoir, surtout quand tu débutes. tu n'avais aucune raison de douter de ce que te disait le vendeur.

Les prochaines étapes pour toi devraient être :
- Ne pas introduire de nouveaux poissons tant que le problème n'est pas réglé
- Investir dans des test en gouttes. Le minimum selon moi sont : PH, KH, GH, NO2, NO3
- Ne pas te fier aux vendeurs : ton aquarium n'est adapté ni aux néons, ni aux heteromophas (on les appel aussi rasbora arlequins). Les néons ont besoin d'un aquarium d'1 mètre de long et les rasboras arlequins d'être un dizaine dans au moins 80 litres net

Pour les plantes, pas de problème si tu n'as pas de sol nutritif, il y en a beaucoup qui s'épanouissent sans. Ce qu'il te faut c'est un bon éclairage, et ça, tu peux le modifier même si ton aquarium est déjà en eau
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 17:35
Merci beaucoup... Et pour les poissons je peut mettre quoi ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 17:53
Tant que tu as toujours les neons et les arlequins : rien. Ton aquarium est déjà en surpopulation actuellement. Essaye de les vendre ou de les donner pour repartir sur une population viable et adaptée à ton litrage
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 18:46
Je vient d'acheter un test de nitrite et j'irai tester mon eau demain chez eux pour le ph ect... Le vendeur m'a dit qu'il ne faut pas leur donner à manger pendant 3j et attendre une semaine pour voir si tous vas bien et remettre des bacteries...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 19:28
Juste pour info : tes bactéries ne servent probablement à rien. Et même si elles remplissaient réellement leur fonction, avec des nitrites à 0, inutile d'en ajouter.
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 19:34
Comment faire alors ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 19:44
Il n'y a pas grand chose à faire

Le soucis c'est que ton aquarium est trop petit pour ces espèces et leur banc est trop petit : il faudrait qu'ils soient dans des aquariums plus grand et avec au moins une dizaine d'autres poissons de leur espèce. Sans ces conditions, ils stressent, ce qui les rend plus fragiles (déjà que les poissons d’animalerie sont fragilisés par rapport à ceux issus de repros de particuliers)

La meilleur solution selon moi, c'est de te débarrasser de tes poissons soit en réussissant à ce que le magasin te les reprenne, soit en leur trouvant un nouveau foyer via les petites annonces ou autres.
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 19:48
Ah oui je voit... Je ne sais pas où je pourrais mettre des annonces à vrai dire... Pour un aquarium de 58L quel genre poissons je peut mettre à leur place ? Je suis perdu, et je ne comprends pas pourquoi à l'animalerie on nous dit qu'on peut les mettre ensemble alors que sa les met en danger et ce n'est pas pas confortable pour eux
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 19:56
Je viens de poster un article ou je liste les espèce que je connais et que je sais adapté à un aquarium de 60 Litres. Je ferais des articles pour chacun d'eux, mais en attendant, tu peux te renseigner de ton coté.
Met une annonce sur le bon coin, tu auras peut être de la chance
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 20:00
Merci beaucoup !!
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 20:56
J'ai fait le test je suis à 1.0 de nitrite NO2... Mes poissons vont bien la ce soir mais pour combien de temps
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 20:57
J'ai fait le test je suis à 1.0 de nitrite NO2... Mes poissons vont bien la ce soir mais pour combien de temps
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mar 12 Fév 2019 - 21:48
Shocked Shocked Shocked
1.0mg/litre c'est énorme pour des nitriites. As tu refais tes test pour confirmer le résultat ?
A cette concentration, je ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire, pour revenir à des taux raisonnables : si les bactéries que t'as vendu l'autre escroc fonctionnent, c'est le moment de mettre la dose, mais je suis presque sûr que ce ne sera pas suffisant. Il faudrait que tu redescende à 0.05 mg/litres pour que ce soit viable pour tes poissons (tu est à 20x la dose maximum viable)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mer 13 Fév 2019 - 9:44
J'espère que tu trouveras preneur pour ton annonce Wink
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mer 13 Fév 2019 - 13:37
en effet 1 c'est beaucoup, si ta des poisson dedans fait des changement d'eau régulier pour faire baisser ça rapidement.
avatar
Maevaletondal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : NOISEAU

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mer 13 Fév 2019 - 16:41
J'ai fait un changement d'eau hier soir je suis redescendu à 0.6 j'ai changer la moitié du bac, je vais rechanger encore une partit ce soir. Ils ont tenu la nuit mais je me demande si le taux de nitrite ne vas pas augmenter encore même si je change l'eau.. J'ai poster une annonce sur le bon coin, j'ai eu énormément de repos se se qui me paraît du coup un peut bizarre... Je ne veut pas nomplus les donner à n'importe qui qui pourrait faire n'importe quoi donc je suis perdu
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mort subite de mes poissons  Empty Re: Mort subite de mes poissons

Mer 13 Fév 2019 - 16:48
J'ai vu passer ton annonce (2 arlequins et 12 néons)

Si tu as beaucoup de réponses tant mieux tu peux choisir : n’oublie cependant pas qu'a chaque jour ou tu gardes tes poissons, tu risque d'avoir des pertes. La personne qui te les récupère le plus tôt possible et qui a un aquarium suffisamment grand et cyclé sera probablement la meilleur.

Changer une grosse partie d'eau, ça fait descendre, les nitrites (0.6, c'est toujours mieux que 1.0 mais c'est encore beaucoup trop), mais ça enlève aussi une partie des bactéries. Hors c'est parce que ces bactéries ne sont suffisamment présentes que tu as autant de nitrites donc c'est un cercle vicieux qui ne pourra pas se régler tant que tes poissons seront là.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum