<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
AzoXya
AzoXya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2020
Localisation : Côte-d'armor
Style d'aquariophilie : Classique

Fin de cyclage: dernières questions avant l'introduction du vivant ! Empty Fin de cyclage: dernières questions avant l'introduction du vivant !

Dim 27 Déc 2020 - 20:58
Bonjour, cela fait maintenant plus d'un mois que mon aquarium attend sagement la venue de poissons, et je compte enfin aller chercher ma population le premier janvier !

seulement j'ai une petite question sur les paramètres d'eau : selon les plantes que je possède et les poissons que je souhaite avoir, les conditions de maintiens principales sont un PH à 7 et un GH entre 8 et 10.
J'ai testé mon eau pour vérifier si tout allait bien, sans trop m'inquiéter du résultat étant donné qu'une petite population de physes et de planorbes ont gaiement élus domicile dans mon bac (due aux plantes, mais je compte en garder quelques uns, ils me plaisent et ne font pas de mal !).
Cependant j'ai constaté un PH à 7.5, que je compte modifier simplement en ajoutant de l'eau de source plus douce (j'ai une eau avec de bons paramètres, qui est plutôt douce, avec 6.5 de PH).
Mais ce qui m'inquiète c'est le GH à 12, je sais que cela correspond à la dureté de l'eau, et suite a des recherches je ne trouve pas de solutions pour mon cas précis, car les cas de GH trop élevés sur internet sont tout de même plus grave que le miens... j'ai simplement besoin de savoir comment baisser ce paramètre, de peu..?
Aussi, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour savoir comment bien réguler les paramètres d'eau pour les futurs changements d'eau, je m'explique: j'entends souvent parler de mélange eau osmosée/eau de robinet...Mon eau de robinet est à 8 de PH et 10 de GH...Le GH est bon, mais pas le PH, savez vous quel pourcentage d'eau osmosée je dois rajouter pour équilibrer tout ça ? (sachant que j'ai un 60L, et que je compte faire des changements d'eau hebdomadaires de 6L//10%)

Une dernière chose: je n'ai pas trop confiance en la commande d'êtres vivants alors je compte aller en animalerie, mais suite à la visite de pas mal d'entre elles, je n'en trouve aucune qui possède des boraras, banc que je voulais introduire...avez vous quelques idées de banc qui pourraient se plaire dans un 60l avec un couple de colisa chuna et un club de 10 japonicas ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Fin de cyclage: dernières questions avant l'introduction du vivant ! Empty Re: Fin de cyclage: dernières questions avant l'introduction du vivant !

Lun 28 Déc 2020 - 12:13
salut!
alors tout d'abord, l'eau osmosée a un ph de 7 mais ce ph est instable du au KH de cette eau qui est de 0. 
donc tu ne peux pas ajuster le ph avec de l'eau osmosée. 
en revanche l'eau osmosée (ou l'eau minérale en bouteille de type volcania) servent pour diluer une eau du robinet trop dure. donc pour faire baisser le gh.
essaie de mettre un tiers d'eau osmosée ou équivalent et deux tiers d'eau du robinet, mesure le gh et varie les proportions en fonction des résultats.

pour ajuster le ph si l'on n'a pas de sol technique il faut utiliser d'autres matériaux comme la filtration sur tourbe.
en revanche ce que je trouve bizarre c'est que le gh du bac est plus élevé que le gh de l'eau que tu utilises
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Fin de cyclage: dernières questions avant l'introduction du vivant ! Empty Re: Fin de cyclage: dernières questions avant l'introduction du vivant !

Lun 28 Déc 2020 - 12:31
Kemartkl a écrit:
en revanche ce que je trouve bizarre c'est que le gh du bac est plus élevé que le gh de l'eau que tu utilises

C'est possible en fonction du sol : certains relarguent pendant quelques temps (manado) ou tout simplement si il n'a pas été bien rincé (ou les éléments de décors)
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Fin de cyclage: dernières questions avant l'introduction du vivant ! Empty Re: Fin de cyclage: dernières questions avant l'introduction du vivant !

Lun 28 Déc 2020 - 12:44
Pour l'eau osmosée, le plus simple c'est de se dire qu'elle n'a pas de ph.

Pour la population n'oublie pas que tu ne dois pas introduire tout le monde en même temps, les gouramis devront être introduit en dernier car c'est l'espèce la plus territoriale. 

Pour les boraras, n'hésite pas à demander si ils peuvent en ajouter à leur prochaine commande chez leur fournisseur. Quand tu les prendras il te faudra faire attention à ce qu'ils soit bien tous de la même espèce, il existe plusieurs espèces différentes et bien souvent les animaleries ne fond pas la différence. 

Tu dis vouloir commencer à introduire ta population le 1er janvier, personnellement je serais plus d'avis d'attendre encore un mois (après tout l'aquariophilie c'est une histoire de patience) afin que tu stabilise tes paramètres et que tu puisses faire tes premiers changements d'eau, comme un entraînement pour que lorsque le vivant arrive tout roule correctement, et que tu ai déjà ta petite routine d'entretien.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum