<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 12:35
Salut à tous, je viens vous écrire un petit compte rendu (de mon propre avis) sur 3 magazines que j'ai pu acheté ce mois ci.

Je commence tout de suite :
Aquamag : prix 7€, parution trimestrielle.
Dans l'ensemble pas mal du tout, beau papier. 72 pages environ.
Articles plutôt intéressants, très axés amazonie ce mois ci : Tetras fantomes, Discus et Cichlidés nains plus un autre article sur comment réussir un bac amazonien.
Une traduction d'un article ADA que je trouve pour moi plutôt pas mal.
Seul un article sur les chauffages en Nano qui m'a laissé dubitatif avec une liste de poissons pouvant vivre dans des bacs de 30L (Danio rerio, Guppy Endler, Barbus cerise, Tanichthys, Neons, Rasboras en tous genres et gouramis) Là j'ai tiqué grave.  Shocked

L'Aquarium à la maison : 7€ pareil, publié tous les deux mois.
Beau papier aussi belles photos aussi, Environ 80 pages.
Articles variés et intéressants tout comme Aquamag mais certaines abérations en moins. 
Chez eux on peut séparer le magazine en trois parties : Eau douce (Gouramis, Demi becs un peu d'aquascaping et présentation de la maintenance d'Axolotl) Une autre partie sur l'eau de mer (Bases de l'eau de mer, maintenance de certaines espèces de coraux et sur le Psendanthias). Et une autre partie sur les bassins. Bref il est plutôt complet.

Aquarium magazine : 9€  Question Trimestriel.
Papier tout pourri à coté des deux autres moins chers. 77 pages de lecture auxquelles enlever : les 16 premières pages de pubs pour du matos (qu'ils font passer pour des news aquariophiles), 5 de pubs pour les autres magazines de l'éditeur.
Allez il reste un peu de contenu que je vais vous décrire quand même :
Deux zoom sur des espèces : En fait pas de texte juste deux photos sans infos...

Un article sur les invertébrés d'eau douce : Uniquement des généralités sur les grands groupes de crevettes aucun nom scientifique utilisés (crevettes naines, crevettes à balais et crevettes à bras) une autre partie sur les écrevisses et une autre sur les crabes mais avec le même modèle... des photos mais pas de légende avec l'espèce associée. Et deux photos de crevette et de crabe d'eau de mer. Bref pour un premier article à lire dans le mag ça part mal...

Un article sur la filtration en aquarium avec surtout présentation de matériel (pub quand tu nous tient) 

2 pages sur les poissons chirurgien très généraliste encore.

Un article sur les aquariums de luxe... En gros ils nous présentent des images tirés du web d'apparts luxueux avec un bac dans le salon sur 7 pages  Rolling Eyes

3 fiches de deux pages de présentation de variété de poissons, peut être une des parties les plus intéressantes du mag.
Et la fin c'est 6 pages de photos de poissons.
Parlons photos : Pour 20% d'entre elles elles sont d'une qualité dégueu, floues et/ou pixelisées

Bref pour 9€ vous avez eu le droit à un torchon lu en 20 minutes et l'impression de vous être fait enfilés par une boite d'édition qui fait bosser des stagiaires  Idea


Si je peux faire un peu de prévention ! Bonne journée  et bisous !

Note aux lecteurs : Je ne suis pas actionnaire dans l'édition de journaux et ne me permets donc pas de poster des images des magazines...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 12:54
Super intéressant comme retour

bon, on bien compris que le dernier n'est bon qu'à faire de la pub dissimulée


Mais pour les 2 autres : est ce qu'il y en a toujours un dédié 100% eau douce et l'autre plus général (eau douce, eau de mer et bassin) ? ou c'est juste comme ça que c'est tombé cette fois ci ?
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 13:02
Merci pour ces retours très sympathique. C'est sympa si il y a des articles sur comment débuter en eau de mer et qu'ils sont bien fait. 

Tu les achète où ces magasines ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 13:29
Aquapoisson a écrit:
Tu les achète où ces magasines ?

Idiot va la jeunesse
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 13:38
Gneu Gneu ! J'en ai jamais trouvé en kiosque moi !  Razz
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 13:39
Aquapoisson a écrit:Gneu Gneu ! J'en ai jamais trouvé en kiosque moi !  Razz

Idiot va les parisiens
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 13:50
Les vieux toujours à critiquer  Razz
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 13:53
Aquapoisson a écrit:Les vieux toujours à critiquer  Razz

Idiot va Les vieux
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 15:38
Aquamag est pour moi la reference des magazines aquariophile que l'ont peut trouver sur le marché.

Pour l'aquarium magazine, l'edition de se mag est tres recente.
3 edition de sortie il me semble, mais il est tellement mal foutu et bourrer de pub, que je ne l'ai meme pas lu.
J'ai regarder les images comme le fond les jeunes (Aquapoisson Surprised ) blague à part Wink

Prochaine crise du PQ, je serai quoi en faire Surprised


@Aquapoisson

Si tu cherche ces mag quand l'edition est deja sortie depuis 2 mois c'est sur que tu ne l'ai trouvera pas.
Edition trimestriel.
Tu en trouvera dans tout les bon libraire, ou au supermarché rayon librairie.

Le prochain aquamag n°48 sort en Septembre.
Tu peus les commandé aussi chez l'editeur, mais il me semble bien que tu ne passes pas commande sur la toile.

Voilà le lien pour les interréssé
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 15:48
Abonnement Aquamag : abonnement annuel : 4 numéros pour 22 € (au lieu de 27,60 € à l'unité) livraison gratuite.
Pour ma part, j'ai pris un abonnement 2 ans il y a quelques temps mais j'ai même pas encore lu le premier numéro que j'ai reçu
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 18:09
Merci @Ph.test j'irai voir alors.
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

Comparatif de 3 magazines aquariophiles Empty Re: Comparatif de 3 magazines aquariophiles

Jeu 27 Aoû 2020 - 20:34
Honnêtement faut que je regarde sur les précédents Aquamags mais ils font aussi des articles sur le récifal si je me souvient bien.
L'Aquarium à la maison parait tous les deux mois lui.
J'ai trouvé les trois dans espace culturel Leclerc. 
Gyppsyswing à testé l'abonnement à 1€ par mois sur le site d'Aquamag pour lire les articles en ligne et en était content.
Je compte me prendre les deux premiers en abo un an pour tester, à voir si les articles ne sont pas redondants d'une année à l'autre.

@phtest : Je sais pas le papier est quand même pas agréable plutôt pour essuyer la jauge d'huile des voitures ^^
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum