<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Flex 57L biotope asiatique

Sam 15 Aoû 2020 - 19:06
Bonjour à tous, 

ça y est, les éléments principaux sont réunis, je vais donc pouvoir lancer un sujet sur le suivi de mon Fluval Flex 57L.

Déjà, je dois dire que je le trouve très beau, avec un design moderne et épuré, qui rend vraiment très bien en vrai. Bref, je ne suis pas déçu de mon achat à ce niveau. Et puis la rampe LED fournit avec éclaire très bien et devrait convenir pour la plupart des plantes (2450 lumens, soit ~42 Lm/L). Seuls "bémols", la pompe non réglable (va falloir la changer je pense) et les trous d'arriver d'eau de la décante sont trop gros, les ptites crecre risques de passer à travers et ça c'est pas top (j'ai ptêtre un soluce, à voir).

Donc, le projet est de faire un bac biotope asiatique, avec les caracs suivantes :
- Sol : Dennerle DeponitMix 9in1 + sable quartz ou Sansibar (trop compact selon G4shrod, mais je vais rajouter des Mélanoides, qui devrait bien aider à ce niveau. En tout cas, mon ptit bac tourne très bien comme ça depuis près d'un an maintenant, sans signe de cyanobactérie). J'ai également des capsules d'engrais à dispo pour le lancement.

- Hardscape : Racine... et c'est tout car elle est déjà bien grosse Wink  J'avais acheté de la dragon stone, mais je vais la garder pour un autre projet je pense

- Plantes : Marsilea Crenata, Crypt Wendtii Green, Hygrophila Araguaia, Hygrophila Siamensis 53B, Rotala Rotundifolia, Buce Sp Red, Taxiphyllum Barbieri, Salvinia Natans

- Population : Trichogaster Chuna, Rasbora Brigittae, Neocaridina Heteropoda, Neritina, Clithon, Mélanoides, Physes (j'hésites encore avec les Galaxy, qui remplaceraient les Gouramis et Rasbora pour le coup)


Pour le moment, il ne manque plus que les plantes et je pourrait démarrer. Je pense le démarrer en DSM dans un premier temps, surtout par rapport à la Marsilea Crenata, histoire d'avoir un beau tapis avant la mise en eau.

Pour finir, ptite photo du hardscape prévu (faites pas gaffe à la BD dedans, c'était pour pas rayer le fond en verre Surprised

Flex 57L biotope asiatique Img_2013

Voilà, vos commentaires, avis, critiques sont les bienvenus Smile
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Sam 15 Aoû 2020 - 22:25
Yoannikko a écrit:faites pas gaffe à la BD dedans, c'était pour pas rayer le fond en verre

Avec un Troll comme Teträm, c'est pas gagner que ton bac sorte en bonne etat Surprised   Wink
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Sam 15 Aoû 2020 - 22:26
Ph.test a écrit:
Yoannikko a écrit:faites pas gaffe à la BD dedans, c'était pour pas rayer le fond en verre

Avec un Troll comme Teträm, c'est pas gagner que ton bac sorte en bonne etat Surprised   Wink

J'avoue que j'ai du mal à voir autre chose, ça me rappel mon adolescence (je dois avoir la collection qui traine quelque part avec les Lanfeust)
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Sam 15 Aoû 2020 - 23:01
Surprised Dsl les gars, c'était soit Trolls, soit Steve McTwin... Les Lanfeust je connais surtout de nom, j'ai dû en lire un comme ça, et les trolls, j'ai juste le tome, mais Teitram avait l'air bien déjanté, oui  Flex 57L biotope asiatique 1f605  Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas continué, ça avait l'air bien marrant comme série...  Va falloir que j'y remédie ASAP  study
Filou55
Filou55
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 140
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Maçon

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Dim 16 Aoû 2020 - 8:11
Je trouve ta racine très belle
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Dim 16 Aoû 2020 - 22:18
Merci ! Very Happy  Malheureusement j'ai du la tailler un peu pour qu'elle rentre dans l'aqua (devant et en hauteur), et j'avais peur qu'elle fasse trop "grosse", mais avec des micro-poissons je pense que ça augmentera artificiellement la taille du bac. Reste plus qu'à déterminer quelle espèce choisir...

Entre seulement les Microrasbora Galaxy et les Rasbora Brigittae + Trichogaster Chuna, qu'est ce qui serait le plus intéressant selon vous (comportement, repro, etc.) ?

Et concernant la DSM, qu'est ce vous me recommandez de faire, mettre toutes les plantes dès le début, ainsi que la racine, ou bien attendre la mise en eau pour la racine + mousse et épiphytes ? Car j'ai crû lire que les racines "moisissaient" en DSM ??
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Dim 16 Aoû 2020 - 23:36
Se serai mon bac, j'y mettrai une quinzaine de Kubotaï.

As tu regarder ?

Microdevario Kubotaï,

Danio de 2 cm, un tres bel effet dans un nano, ajouter d'un sable sombre pour les mettre en valeur
Le top Cool
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Lun 17 Aoû 2020 - 11:15
Hey, mais c'est vrai qu'ils sont pas mal ces petits Danio, je vais les rajouter à ma liste ! Bon, du coup ma décision ne se simplifie pas  Flex 57L biotope asiatique 1f605  mais bon, si je démarre en DSM, j'aurais le temps.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Mer 19 Aoû 2020 - 11:19
Bonjour !
Par rapport à la DSM, aucune idée par rapport aux racines, par contre je peux te dire qu'on ne mets que des plantes gazonnantes en DSM (pas de mousses, pas d'épiphytes, pas de plantes hautes).

Par rapport aux espèces, le comportement des chuna est vraiment intéressant surtout lors de la reproduction mais il faut les prendre en bourse : les spécimens vendus en animalerie sont très fragilisés par l'élevage intensif.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Jeu 20 Aoû 2020 - 10:56
Merci Aqua pour toutes ces infos, car j'avais cru lire que la plupart des plantes pouvaient être mises en DSM (sauf les full aquatique biensûr). Bon dans tous les cas, je n'ai commandé que 2 boites de Marsilea Crenata chez AD (+ le test PH 6 - 7.6, je vais enfin avoir des valeurs fiables !), donc je les planterais fin aout / début septembre. Je pense que je laisserait passer au moins 1 mois et demi, donc mise en eau prévue mi-octobre, voir début novembre du coup.
Concernant la racine, je la mettrais au début et puis je verrais bien. Au pire je gratterais... J'ai quand même lû qu'il fallait bien la brosser/faire bouillir avant mise en eau, donc c'est ce que je ferais.

Pour les Chuna, je verrais dans un second temps, une fois que les crevettes et microfish seront installées. Ce ne sera pas avant l'année prochaine du coup, donc j'espère que les bourses auront bien repris.
D'ailleurs, sur le point des microfish, je pense plutôt m'orienter vers les Brigittae, car je trouve leurs couleurs plus jolies et j'ai l'impression qu'ils se perdraient moins dans un bac à végétation verte principalement (?). Après je ne sais pas si les comportements Kubotai vs Brigittae sont similaire ou s'il y a de vrais différences bien marquées.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Jeu 20 Aoû 2020 - 11:09
La grande majorité des plantes peuvent être mises en DSM...du moins en théorie.

le soucis, c'est que c'est un système artisanal temporaire donc l'hygrométrie n'est pas parfaite : les plantes basses profiteront du sol gorgé d'eau et auront une humidité proche de 100 % mais celle situées en hauteur sur une racine comme les mousses ou les épiphytes recevront la lumière en pleine face et seront trop loin du sol pour recevoir suffisamment d'humidité et elles risques de cramer.
Et tu n'y gagnera pas énormément à faire une DS avec ces plantes à croissance lente.

Donc il vaut mieux faire une DSM avec les gazonnantes et plantes basses histoire d'acheter 1 pot quand 5 auraient été nécessaires et rajouter les autres plantes au moment de la mise en eau.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Jeu 20 Aoû 2020 - 11:13
Pour les Boraras il me semble qu'il faut quand même pas mal de cachettes. Ça correspond à ce que tu souhaites faire ?

Si le bac est plutôt nu, il y a les tétras amande, souvent utilisés en Iwagumi d'ailleurs, qui ne semblent pas perturbés  (par contre la présence de chuna serait à proscrire).

D'ailleurs, il y a des avis plutôt moyens sur la cohabitation chuna/Neocaridina. Renseigne-toi bien à ce sujet si tu comptes en mettre.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Jeu 20 Aoû 2020 - 22:32
Merci Kracmak, je vais donc commencer avec les plantes de devant, j'en ai pris 2 pots donc je pense que ça sera un bon début car je pensais recouvrir au moins 1/3 du bac de plantes gazonnantes. Et puis je verrais le mois prochain pour les plantes de second plan. En ce qui concerne l'arrière plan, les épiphytes et les mousses j'attendrais la mise en eau du coup. Bon par contre il n'y aura pas de "vie" dans le bac pendant un long moment, car selon ce que j'ai pû lire il faudrait installer les crevettes en premier, et celà 2 mois après la mise en eau à minima... Mais bon, comme on dit, l'aquariophilie rhyme avec patience. Cette passion naissante aura le mérite de m'apprendre au moins une chose du coup  Flex 57L biotope asiatique 1f605

Concernant l'agencement du bac, et pour répondre à ta question Aqua, il sera bien planté. C'est un de mes objectifs avec ce bac. En fait ça fait un moment que je souhaite avoir des Boraras Brigittae car je les trouve magnifique (j'avoue à ce niveau là je suis moins attiré par la plupart des Tétras...), et j'ai pû lire qu'ils nécessitaient une végétation dense. Je pars du principe que c'est à moi de m'adapter aux besoins des animaux que j'élève, et pas l'inverse. Et puis, un bac bien planté c'est top je trouve !

Et pour les Chuna/crevettes, oui je compte bien me renseigner. Mais je réfléchis de plus en plus à ne mettre dans le bac que les crevettes et les Boraras, donc potentiellement pas de soucis. A la limite les Chuna seront pour le prochain bac ^^
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Jeu 27 Aoû 2020 - 19:41
Bonjour à tous,

Bon j'ai enfin reçu ma commande de chez AD (test PH 6.0 - 7,6 + 2 pots de Marsilea Crenata), du coup j'ai commencé l'agencement du bac. Par contre j'ai dû changer la racine, car il m'en fallait une orientée de droite à gauche à cause de l'aspi basse pour la filtration.

Comme dit précédemment j'ai utilisé une sous-couche de Dennerle DeponitMix + du Sansibar de chez JBL. Je trouve que le rendu est pas mal (à chaud, à voir d'ici 2-3 jours), mais je ne m'attendais pas à une granulométrie aussi petite ! En fait on dirait du sable très très fin.

Voilà ce que ça donne pour l'instant :

Flex 57L biotope asiatique Img_2016

Je pense mettre la Marsilea sur le devant et sur la gauche du bac, et puis remonté comme ça en triangle en mettant les plantes de milieu autour de la racine et les plantes de fond derrière celle-ci (en haut à droite).

Qu'en pensez-vous ?
Nicolaz
Nicolaz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 186
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Blois
Style d'aquariophilie : "Naturel ?"

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 15:49
Ca part bien cette histoire ! Attention le sansibard étant très fin a tendance a ce nivelé (en tout cas c'est mon expérience).
Vivement la suite !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 15:51
+1 plus jamais le sansibar pour ma part, il est trop fin et rend le sol hermétique : il n'y a plus d'échanges d'eau et des poches de gaz risquent de se former trop facilement
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:13
Arf, même avec des mélanoides pour remuer un peu tout ça ?

Je suis parti sur le sansibar car j'ai actuellement du quartz dans le petit bac (Aquadisio il me semble, mais à vérifier ce soir) et j'avais lu que ce n'était pas forcément le top pour les crevettes... Après depuis que j'ai les miennes, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit d'anormal lié au substrat.

Du coup, à votre avis il faudrait que je remplace le Sansibar par du Quartz ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:15
Basalte concassé ou sable de Loire : C'est naturel, peut chère et pour des crevettes sur sol neutres, c'est le top
Jerem06
Jerem06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Frejus
Style d'aquariophilie : Classique

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:19
Salut Smile c'est top ! J'ai hate de voir la suite :p
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:25
Kracmak a écrit:Basalte concassé ou sable de Loire : C'est naturel, peut chère et pour des crevettes sur sol neutres, c'est le top

Ok, merci pour l'info, je vais aller voir chez Bot**** en rentrant du boulot dans ce cas. Comme ça je pourrais m'occuper de commencer tout ça ce weekend Very Happy

Jerem06 a écrit:Salut Smile c'est top ! J'ai hate de voir la suite :p

Merci ! bon y'a encore du taff, mais c'est déjà plus clair dans ma tête ^^
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:26
Botanic, il y a un produit que j'aime bien chez eux et qui pourrait aussi convenir :

https://www.botanic.com/produit/386903/pouzzolane-3-7-cm-5-l.html?_r=true
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:35
Merci pour le lien Kracmak. C'est vrai que la pouzzolane est pas mal, et puis ça ferait un niveau de filtration bio supplémentaire. A voir si la granulométrie ne fait pas trop "grosse". Mais il faut que j'aille voir en vrai pour m'en rendre bien compte Pouce
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:38
la granulométrie est très fine pour de la pouzzolane, c'est pour ça que je l'apprécie

si ça peut te donner une idée de la granulométrie :

Flex 57L biotope asiatique 20200830
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:42
C'est vrai que c'est pas choquant non plus. Bon du coup ça sera sûrement en fonction de ce qui est dispo sur le moment. Et puis, même si c'est un peu plus gros que le sable de Loire, ça ne verra pas une fois recouvert par les plantes ^^
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:45
Il faut par contre bien la rincer : vu qu'elle est prévue pour les jardins, elle est pleine de poussière, mais ça se fait.
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Ven 28 Aoû 2020 - 16:52
Okok, merci pour tous ces conseils ! Je vous ferais une photo ce weekend, une fois que j'aurais tout refais et que j'aurais rajouter la Marsilea. Et puis ça me donnera l'occasion de faire bouillir la racine au moins car j'avais oublié de le faire  Flex 57L biotope asiatique 1f605
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Sam 29 Aoû 2020 - 13:20
Hello,

Bon du coup j'ai été faire mes petites emplètes hier. Ils n'avaient pas de sable de Loire, donc du coup ce sera Pouzzolane Smile

Et en vrai, je trouve que ça rend plutôt bien. J'ai refait le bac ce matin, j'ai fait bouillir la racine comme j'ai pû, sous à peu près tous les angles (pas de casserolle assez grande  Flex 57L biotope asiatique 1f605 ), donc on verra bien le jour de la mise en eau. Au pire je la lesterais avec une pierre.

Voici le rendu, avec les premières plantes. Je trouve que ça rend pas mal déjà. Plus qu'à attendre que ça pousse ^^

Flex 57L biotope asiatique Img_2017
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Lun 14 Sep 2020 - 0:41
Bonjour à tous,

Bon étant enfin en vacances, je viens vous donner des news de ce projet. Donc ça à l'air d'avancer plutôt bien, les Marsilea s'enracinent comme il le faut et j'ai rajouter un pot d'Hygrophilla Araguaia. Je pense en rajouter un deuxième d'ici peu, et mettre le bac en eau d'ici 2-3 semaines. Les autres plantes viendront à la mise en eau. Celà vous parait cohérent, ou vaut-il mieux attendre plus longtemps ?

Concernant la population, j'ai enfin fait mon choix définitif. Ce sera donc un petit groupe (10-12) de Danio Tinwini (pour ceux qui ne connaissent pas, cf la photo de profil de Ph.test) + des cevettes Very Happy

Flex 57L biotope asiatique Img_2021Flex 57L biotope asiatique Img_2020Flex 57L biotope asiatique Img_2022

P.S. désolé pour la pietre qualité de la première photo, je ne voulais pas essuyer les vitres pour ne pas faire chuter l'humidité...  Flex 57L biotope asiatique 1f605
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Lun 14 Sep 2020 - 9:06
Si @Ph.test passe par là, il te dira ce qu'il en pense car ton bac sera très ouvert donc à voir si les tinwini n'ont pas besoin d'une une végétation dense pour se sentir à l'aise
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 06/08/2020
Localisation : Ris-Orangis (91)
Style d'aquariophilie : Biotope

Flex 57L biotope asiatique Empty Re: Flex 57L biotope asiatique

Lun 14 Sep 2020 - 17:43
Ok, merci pour l'info. Après, le but est de justement avoir une végétation assez dense, au moins sur les 3/4 du bac (en gros, tout ce qui n'est pas à l'avant plan, tout en conservant un certain dégradé). Je pensais même rajouter une fougère de java au milieu de la racine, entre les deux branches.

En tout cas, je les ai vu en animalerie aujourd'hui, et, comment dire, ils sont juste superbes ! Bave
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum