<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Avis Aqua Store

Lun 25 Mai 2020 - 13:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Avis Aqua Store - Page 2 Aqua-s10

Bonjour,

Je vous propose ici de donner vos avis et critiques sur le site Aqua Store si vous y avez déjà commandé. Smile 

Pour ma part, j'y ai commandé 4 fois. Voici le petit détail rapide :
• la première fois le 07/02/19 : le sac de 25L de Manado, 17 kg mais le colis renforcé, rien d'abîmé.
• le 01/04/19 : du tuyau, poster de fond, nouilles en céramique, colis en parfait état.
• le 19/05/19 : filtre EDEN 501, JBL novo tab, tuyau, tout impeccable.
• le 03/11/19 : siphons, ferropol, tuyau.

Tout est toujours arrivé en parfait état, bien emballé et protégé avec du papier bulle même pour des choses pas fragiles.

Il y a aussi les prix ! Ils sont bien plus bas qu'ailleurs, parfois de plusieurs euros. Je pense en particulier à la nourriture et l'engrais JBL. Le NovoTab 250mL qui est très cher et dont j'ai assez régulièrement besoin (2 à 3 boîtes par an) pour les Corydoras voraces est à 11,99€ sur AquaStore et à 17,90€ sur le site JBL ou +14 en animalerie. Pareil pour le Ferropol et sûrement d'autres produits.

Les frais de port, maintenant : bien moins onéreux que sur certains sites ; avec DPD c'est très fiable et rapide, les colis arrivent en parfait état. Je ne me souviens plus s'ils proposent d'autres transporteurs mais celui-ci me convient parfaitement.

Yanis56777
Yanis56777
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 272
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Paris

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Sam 6 Juin 2020 - 22:23
OK merci ccil 😉
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Lun 15 Fév 2021 - 13:31
Bonjour,

S'inscrire sur le forum dans le seul but de poster un avis négatif n'est pas la façon de faire du forum : nous tentons de créer une communauté, les avis ne sont là que pour guider ses membres, et la avis ponctuels d'inconnus ne nous intéresse pas. Si tu as une plainte à déposer sur ce site ou sur un autre, je te suggère les avis google ou le site avis-vérifié.fr qui récolte les avis clients.

Si ton but est juste de poster ton message et de repartir, sache que sans activité de ta part, il sera supprimé d'ici quelques jours
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Lun 15 Fév 2021 - 15:48
j'ajoute également qu'on n'est pas le SAV d'aucun site de vente donc nous ne pouvons rien faire pour t'aider.
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 17 Fév 2021 - 6:19
Pour ma part je leur ai renvoyer un chauffage externe en garanti (il avait fondu sur le coté et ne chauffait plus ) , je n'avais pas l'emballage d'origine , j'ai effectivement payer les gourami pour l'envoi (rembourser sous forme de bon d'achat ) .
Apres leur expertise il m'a été renvoyé un chauffage neuf , gourami à leur frais donc perso je ne suis pas déçu du sav Wink
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 17 Fév 2021 - 7:44
Trip a écrit:Pour ma part je leur ai renvoyer un chauffage externe en garanti (il avait fondu sur le coté et ne chauffait plus ) , je n'avais pas l'emballage d'origine , j'ai effectivement payer les gourami pour l'envoi (rembourser sous forme de bon d'achat ) .
Apres leur expertise il m'a été renvoyé un chauffage neuf , gourami à leur frais donc perso je ne suis pas déçu du sav Wink


Gourami ?   smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 17 Fév 2021 - 9:07
T'aurais pas une dent contre les gouramis par hasard @Trip ?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 17 Fév 2021 - 19:17
Le seul message de poster par Den, et cela, juste pour une critique.
Localisation : Corbeilles

Tiens...

C'est à cette endroit que va finir se message ! Surprised   Twisted Evil
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 17 Fév 2021 - 19:23
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Quelqu'un à du modifier mon message je n'ai pas écrit sa lol ! 
En plus j'aime bien les gouramis  Surprised
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 17 Fév 2021 - 20:29
Ph.test a écrit:Le seul message de poster par Den, et cela, juste pour une critique.
Localisation : Corbeilles

Tiens...

C'est à cette endroit que va finir se message ! Surprised   Twisted Evil

J'ai mis du temps à la comprendre lol!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Jeu 18 Fév 2021 - 8:57
Trip a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Quelqu'un à du modifier mon message je n'ai pas écrit sa lol ! 
En plus j'aime bien les gouramis  Surprised

T'as pas écris gourami pour frais de port ?

Et vu que gourami peut aussi être l’acronyme d'autre chose,...

Enfin tout ça pour dire que t'aime pas le gouramis, on a bien compris Wink
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Jeu 18 Fév 2021 - 20:54
Oui c'est sans doute ça, notre humble administrateur a activé des filtres pour les insultes.

Donc si tu as abrégé frais de port avec les trois initiales...

fd* ça donne gourami
Phil76
Phil76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 261
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Offranville
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Ven 19 Fév 2021 - 10:07
trip mince le gouramis a fondu  Surprised Surprised

moi aucun souci avec eux  Pouce
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Sam 20 Fév 2021 - 8:17
AQUA a écrit:Oui c'est sans doute ça, notre humble administrateur a activé des filtres pour les insultes.

Donc si tu as abrégé frais de port avec les trois initiales...

fd* ça donne gourami


Bien vu @Aqua ca doit être ca ^^
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Sam 20 Fév 2021 - 10:17
Ok, donc c'est lui qui a un problème avec les gourami

Surprised ça marche

gourami gourami gourami gourami Surprised
Trip
Trip
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Cher(18)
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Sam 20 Fév 2021 - 12:56
Presque envie de tester plusieurs insulte pour voir quel biotope sa donne  Surprised Surprised Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Sam 20 Fév 2021 - 15:14
biotope c'est pour quoi ? connerie ?

Edit :apparemment non
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Dim 21 Fév 2021 - 11:14
S'il y a des filtres se ne sera pas sur les genres de biotope, mais sur la biocenose
Renaud
Renaud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Sud est
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 24 Mar 2021 - 17:08
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas un jour laisse un avis mais celui ci pourra sûrement servir pour ceux qui voudraient commander des racines.
Après une commande de racine vendue entre 38 et 45 cm mais qui faisait en réalité 30 cm j’ai alors contacté le service client. 
Ils m’ont alors fait part qu’il s’agit d’une erreur et qu’ils me créditent d’un avoir du montant de la racine.
Fort de ça et me disant que l’erreur est humaine j’ai alors repassé commande sur le site pour une nouvelle racine.
A réception cette dernière faisait 28cm, payée avec l’avoir elle m’a tout de même coûté des frais de port.
Le service client m’a alors proposé un nouvel avoir en prétextant qu’il ne faut pas acheter des racines sur internet qu’il est impossible de garantir la taille.
Ma question est la suivante: pourquoi vendre des choses pour lesquels ils ne peuvent garantir la conformité? Et plus malsain, ne s’agit il pas là d’une tromperie tout à fait assumée puisque comme on peut s’en douter j’ai commandé des plantes en plus pour mutualiste les frais de port? 
J’ai repassé commande sur  bao aquarium qui m’a fait parvenir les bonnes racines aux bonnes tailles qui plus est avec beaucoup moins de tanins et déchets sur les racines.
En espérant que cet avis permettra à certains de ne pas rencontrer les mêmes pb et surtout l’impression de s’être fait trompé.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 24 Mar 2021 - 18:31
Bonjour,


Je vais me contenter de reprendre un message écrit plus haut que manifestement vous n'avez même pas lus tellement vous étiez pressé...


Kracmak a écrit:
Bonjour,

S'inscrire sur le forum dans le seul but de poster un avis négatif n'est pas la façon de faire du forum : nous tentons de créer une communauté, les avis ne sont là que pour guider ses membres, et la avis ponctuels d'inconnus ne nous intéresse pas. Si tu as une plainte à déposer sur ce site ou sur un autre, je te suggère les avis google ou le site avis-vérifié.fr qui récolte les avis clients.

Si ton but est juste de poster ton message et de repartir, sache que sans activité de ta part, il sera supprimé d'ici quelques jours

Renaud
Renaud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Sud est
Style d'aquariophilie : Classique

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 24 Mar 2021 - 18:48
Dans ce cas là on ne s’appelle pas « avis » mais « publicité en ligne » à fuir vous avez bien raison!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 24 Mar 2021 - 18:55
On ne s'appelle pas "avis", on s'appelle "Aquariophilie facile" et la partie "retour", bien qu'elle soit visible par tout le monde ne peux être complétée que par des membres du forum donc les "avis" qui y sont postés, sont supposés être ceux des membres du forum.

Après cela, si tu penses que, par mon message relayé par mon camarade, j'incite à la publicité pour ce site avec qui je n'ai aucune affiliation, grand bien te fasse. Mais ce qui est posté sur ce forum est destiné à ses membres avant tout.

Et en général, quand on est civilisé, on commence par se présenter avant de cracher son venin, sinon, on reste sur Twitter
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Mer 24 Mar 2021 - 20:14
J ajoute aussi qu on est pas un service apres vente donc on te filera pas les 12cm de racine qui manquent
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Jeu 25 Mar 2021 - 10:55
Il y a plusieurs types d'inscrits sur un forum :

- ceux qui s'inscrivent pour partager leur passion, leurs expériences, apprendre et avoir des conseils.

Puis il y a ceux qui s'inscrivent pour :

- dénigrer et nuire (sous couvert "d'avertissement bienveillant") 
- vendre quelque chose.
- faire sa promo (Réseaux sociaux, chaine Youtube, etc...)

Je ne dis pas que tu es obligatoirement l'un d'entre eux. Mais par expérience, il est normal de se méfier de ces 3 derniers types de catégorie d'inscrits. Et il est quand même normal d'accorder + de crédit à des membres établis depuis longtemps, qu'à un nouvel inscrit, qui ne prend pas le temps de se présenter, ou même de lire ce qui est écrit dans un sujet dans lequel il poste. Surtout que le sujet ne fait pas 45 pages, mais à peine deux petites pages.

Maintenant concernant l'achat de racines en ligne, je sais par expérience que ce genre de situation n'est pas exclusive à Aquastore (au cas où tu te poserais la question, non, je ne suis ni affilié, ni lié en rien à ce site de VPC.). Ma petite soeur m'a offert 2 racines, achetées en ligne (sur un autre site que je ne nommerai pas) et non seulement ce n'était pas la bonne taille, mais même pas le même type de bois. D'ailleurs, une des racines n'en était même pas une, mais une branche, avec... son écorce ! Et l'autre racine (qui était de type vigne, comme sur la photo) était presque 2 fois plus petite qu'annoncée. Bien sûr c'est décevant. Mais en ce qui concerne les racine vendues en ligne, c'est un peu trop aléatoire et ce quelle que soit le site : je préfère voir de mes yeux ce que je vais acheter. Ne serait-ce que par rapport au hardscape que jai envie de faire... Chaque racine étant unique, une photo générique ne peut pas réellement refléter ce qu'on reçoit. A part si on est très chanceux. Pour le reste : nourriture, produits, médicaments, etc aucun souci avec l'achat en ligne.

Il existe un autre site (que je ne citerai pas non plus) qui vend des racines, avec de vraies photos (sous plusieurs angles) des racines mises en vente, leur taille exacte etc : là oui, tu sais ce que tu achètes. Par contre, t'as intérêt à voir un sacré bon budget car elles sont au minimum 3 fois plus chères qu'en boutique.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Jeu 25 Mar 2021 - 11:06
Tu peux citer les noms, c'est pas un problème.

Je suis d'accord avec toi, même si ce n'est pas le sujet : acheter des racines aléatoirement, c'est jouer au Loto, il y a peut de chance que la racine que tu reçois te plaise, et ça, même si elle fait la bonne taille. c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de sites sérieux proposent maintenant la vente de racines "sur photo" ou publient directement un catalogue photos de leurs racines disponibles.
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Avis Aqua Store - Page 2 Empty Re: Avis Aqua Store

Jeu 25 Mar 2021 - 11:13
Oui, voilà. Si je dois commander une racine, je veux être sûr de sa forme, pour que cela soit en phase avec l'idée de l'aquascaping que je souhaite faire. Sinon, comme tu le dis, c'est la loterie. 

Ceci étant dit, j'ai la chance d'avoir quelques "spots" ici, où je vis, par trouver des racines et branches plutôt sympas. Donc le "souci" ne se pose plus du tot pour moi. 

Tout ça a ouvert ma curiosité sur le site d'Aquastore ; je file y jeter un oeil du coup.

EDIT : pour les médicaments que j'achète régulièrement, ils sont un peu plus chers que le site chez qui je commande. Mais ils sont moins chers que sur amazon par exemple. Et la différence n'est pas énorme de toute façon : ça se joue entre 1 et 2 euros de différence.

J'ai regardé les prix pour les filtres JBL Cristalprofi. Pour le e902 ils sont aux mêmes prix qu'un peu partout. Pour le e1502 ils sont 27 euros moins chers qu'Amazon et Cdiscount,  20 euros moins chers que Skaii&Shrimps...
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum