<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 10:04
Salut a tous j ai 2 normanis qui ont un souci, ils ont l arriere qui remonte quakd ils sont stationnaires. J ai fait quelques recherches sur des forums americains qui ont plus de données sur cette espece, j ai trouvé des posts qui parlent de ca mais pas de solutions associées...
J ai reussi a en isoler un dans un bac d eclosion pour artemias j ai mis un peu de sel dans l eau et je vais voir en croisant les doigts.
Je vais essayer de choper le deuxieme.
Les hypotheses que j ai pu lire sur le net c est une espece de dégénérescence due a la consanguinité mais ca me semble chelou...
Pour moi si il ne se stabilise pas c est qu il doit y avoir un souci de vessie mais ne sachant pas dans le doute j isole et je vois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 10:29
J'ai eu le cas aussi, et j'ai aussi remarqué que les individus en question étaient amaigris et avaient des selles blanches.
Je les ai traité avec un anti parasitaire et ça a réglé le probléme.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 10:35
Ah tu as pris quoi comme antiparasitaire ? Le coup du sel ca sert a rien ?
Et ils avaient vraiment l arriere qui remonte et ils nagaient a la verticale quasiment ?
Les annuulatus vont bien en revanche
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 10:41
Oui j'ai eu ça sur les normanis il y a quelques mois : quelques uns seulement et tous à peut près à la même période.

J'utilise la gamme Sera pour les traitement mais je ne me souviens plus de celui qui traite les parasites intestinaux
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 13:51
D accord. Bon en attendant celui qui est isolé al air plus calme maintenant (le bleu des yeux est réapparu) , il a l air plus stable aussi mais j attends de voir
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 16:58
Et si y a pas d amaigrissement ca peut etre autre chose ou tu es sûr de ton coup et c est parasitaire ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 19:02
Franchement, je ne suis déjà pas sûr de mon coup pour l'antiparasitaire : j'ai cru voir des selles anormales et qui restaient accrochées alors j'ai traité mais si ça se trouve, ça n'a servi à rien. Peut être que le fait de le nourrir sans concurrence a suffit à le guerir ou c'est même une guérison spontanée et rien de ce que j'ai fais n'a aidé.
C'est le problème quand on traite nous même : on est pas véto alors on ne peut qu'espérer proposer le bon traitement...

tu veux de la chloroquine pour essayer ?  Idea
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 19:08
J en ai fait un petit stock je vais ajouter ca au sel avec de l azithromycine ! J ai appelé un pedecin marseillais Smile
Du coup je le laisse combien de temps dans l eau salée ? J ai fait du 1g par litre
Jusqu a ce que je trouve une amelioration ou la mort ?
Ca me fait vraiment chier... Si mes poiscailles se mettent a claquer alors que je suis meme pas la pour les aider ca va vraiment finir de me scier les nerfs cette histoire...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 19:10
ça dépend de ton objectif avec ton bain d'eau salé !
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 27 Mar 2020 - 19:15
Mon objectif c est que si c est un souci de vessie ca peut aider le sel
Et d autre part le simple fait de l isoler a l air de le calmer et il peut peut etre reprendre des forces
Ca c est pas Didier qui me l a dit ^^
Dans tous les cas j ai au moins l impression d agir au lieu de le laisser mourir.
Menfin on verra de toutes manières
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Jeu 18 Juin 2020 - 14:27
J ai a nouveau un souci avec un normani qui a l arrière qui remonte.
Et je pense que c est l âge, j ai pu lire sur des sites etrangers que certains accordaient cela a l age et ou la consanguinité
Leur durée de vie est entre 2 et 3 ans et quand je vois le temps qu ils mettent a grandir, la taille de celui là et le fait que quand j ai de tels soucis c est toujours les plus grands qui sont touchés et les olus anciens ont deja 1 an et je les ai achetés a taille quasi maximale...
C est triste mais je ne pense pas avoir de choses a me reprocher car a chaque fois que ca m arrive je checke absolument tout et tout est bon.
Donc je vais le laisser finir ses jours parmi les siens et pas dans un petit bac d eau salée car ca n a rien changé la derniere fois.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Jeu 18 Juin 2020 - 14:36
Je m excuse d avance pour le double post, je retourne un peu les fofos outre atlantique et je vois que pas mal de monde penche plus pour une longévité de 2 ans plutot que 3 a priori.
Donc ca m aide a ne pas m auto envahir de reproches...
Donc pour ceux qui ont quelques un de ces magnifiques poissons, ca meurt vite. Faut le garder en tête.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Jeu 18 Juin 2020 - 16:33
Je remarque que mon groupe (acheté cet automne) s’amenuise aussi petit à petit sans que je ne retrouve de cadavres.
Et les alevins que tu m'as donné nés à la fin de l'automne (8 mois) sont très loin d'atteindre la taille adulte (avec certains très en retard sur les plus grands).

Donc les individus vendus en animalerie doivent avoir au minimum 1 ans voir 1 ans et demi pour les plus gros.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Jeu 18 Juin 2020 - 19:50
Voilà donc il leur reste 6 mois voire un an a vivre...
En ce qui concerne la croissance elle est lente, tres lente meme d apres des gens du KCF.
Pour te donner un exemple mon jeune qui est le plus vieux (né en mi septembre) commence a approcher de la taille adulte.
L autre c etait le plus petit de ceux que j avais et j avais pas réussi a te le choper, il fait peut etre 2 cm.
J en avais acheté au tout debut ils etaient adultes et je crois que celui qui bat de l aile est un des derniers de ce groupe là.
J en avais pris d autres chez truff et ils etaient jeunes. Et sur ceux là il m a bien fallu 6 mois pour que je me rende compte qu en effet ils avaient poussé.
Du coup ce constat me désole un peu malgré le fait que j aime vraiment cette espèce. Il faut absolulent maintenir de la repro.
Quand le groupe aura encore diminué je switcherais mes populations d un aquarium a l autre.
Et je me concentrerais sur les annuulatus.
Tout ca en attendant le jour ou je pourrais me lancer dans les Xenotoca ^^
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Normani qui a l arriere qui remonte Empty Re: Normani qui a l arriere qui remonte

Ven 19 Juin 2020 - 8:54
J'ai vérifié hier soir et le pus gros de tes alevins atteint à peine la moitié de la taille des adultes donc je miserais plutôt sur 1,5 ans.

Je vais aussi laisser ce petit groupe finir ses jours tranquillement sans le renouveler car j'ai eu l'impression ces derniers temps que les plus gros prenaient le dessus sur les annulatus.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum