<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 16:04
Bonjour cher commu,
Je viens de lancer un nouvel aquarium de 54l il y'a tout juste 2 jours.
J'ai mis du substrat Manado Pro Flora et du Manado Dark au dessus que j'ai oublié de laver :/
J'ai hyper galéré à planter les plantes dans ce substrat.
Remplie avec de l'eau "montagne d'auvergne" très douce et de l'eau de robinet reposée 48h.
J'ai mis une tte petite quantité d'engrais liquide et des bactéries.
Le filtre est un eheim 300l/h avec de la mousse, une partie filtration biologique et j'ai ajouté de la ouatte.
Lumière néon 15w 7h par jour pour commencer.
Après 2 jours, l'eau est trouble (marron) et les plantes tirent la gueule.
Je viens d'ajouter ce matin une bouteille de CO2 artisanale, je dois attendre 24h/48h pour qu'elle sorte les premières bulles.
Quelles conseils avez vous à me donner pour la suite ?
Merci.
Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Img_0511
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 16:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Florabase pro (si c'est bien de ça dont tu parles) est un sol technique. Son utilisation est particulière et son cyclage un peut particulier : il suffit comme sol nutritif et substrat de surface à lui tout seul.
Tout a été résumé par AQUA dans un article dédié : comment bien utiliser son sol technique

l'eau trouble, c'est le sol si tu ne l'as pas rincé : la meilleur solution, c'est de faire de gros changements d'eau. Attention à ne pas utiliser l'eau de ton robinet sinon, tu vas épuiser ton sol technique

Par contre, avec 15W de néons, tu ne vas pas pouvoir faire pousser grand chose. En particulier la gazonnante que tu as eu du mal à planter : il lui faudrait au moins 4x plus de puissance pour pousser correctement.
sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 17:12
J'ai mis au fond du manado Proflora aquabasis plus.
L'aquarium est d'occasion je ne sais pas dans quel état est le néon.
Quel type d'éclairage me conseillez vous ?

Pour le changement d'eau. J'attends que le cycle de l'azote soit fait ? Combien de temps ?
A quelle fréquence faire le changement d'eau ?

Merci pour votre aide Smile
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 17:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour je peux pas te répondre a toutes tes questions mais je peux t'en répondre à quelques une.
Oui pour le changement il faut attendre le que le cycle se termine.
Le cycle et souvent fini lors que les nitrite (No2) à fini sont pic donc le cycle se termine entre 3 et 5 semaines cela dépend des aquarium.
Le mieux c'est de changer l'eau tout les semaines à un litrage de 20% de selui de ton aquarium
N'hésite pas à pausé d'autres questions.
sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 18:22
Je vais attendre donc que le cycle se termine pour faire mon premier changement d'eau.
Vous avez une idée du type d'éclairage que je peux mettre dans ce bac ? pas trop cher de préférence, pour qu'il me reste un peu de sous pour les poissons Smile
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 18:22
Les eclairage fluo sont à changer tout les ans, comme te l'a dit Mak, ton eclairage n'est pas suffisant.
Le top serai d'acquerir une rampes led, a 6700 kelvin et de 40 voir 50 lumens par litre d'eau.
Prevoie tout les test pour verifier tes parametres, le top Jbl formule en goutte et non en bandelette (Ph 6-7.6, Gh, Kh, No2, No3, Nh4)
Ces test ont un cout, mais evite l'achat de test en bandelette, les resultat donné sont appoximatif.
Le cycle de l'azote, 3 semaine à 4, ne touche à rien laisse faire la nature.
Evite de mettre des engrais, la cause - risque d'apparition d'algues.
Pour le co2, c'est parfait, mais a voire la diffusion si elle suffit à faire developpé tes plantes.
Changement d'eau apres que le pic de nitrite soit passer (No2) et surtout avant d'y mettre des poissons ou autres.



Au passage, n'hesite pas à passer te presenter à toute la tribu aquariophile du forum Wink


sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 18:35
J'ai des bandelettes de test et je confirme les résultats sont aléatoires.
Pour l'éclairage, le problème c'est que j'ai un capot, je ne trouve pas d'éclairage led adapté à des aquariums fermés.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 18:45
Réputation du message : 100% (3 votes)
En rampe pas chere, il y a les Chihiros Serie A.
Le seul soucis c'est que ces rampes ne sont pas etanche, mais fonctionne tres bien.
Quelle est ton installation lumiere (fluo) c'est ça ?
Dimmension du fluo ?

As tu une idee de poissons ou autre que tu compte maintenir ?
Tout les poissons ne vivent pas tous dans les memes eaux.
Certains ont besoin d'une eau acide (<7 ph) d'autre en eau basic 7 ph, >7 ph , une eau alcaline.
D'ou l'interet d'avoir des tests pour en connaitre les parametre d'eau et ajuster s'il le faut, et de connaitre la population voulu avant tout incorporation dans le bac.
Anonymous
Invité
Invité

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 19:18
Bonjour @Sahbito

Le phénomène d'eau trouble avec un sol technique est "normal" chez certains il n'aura pas lieu et chez d'autres ce sera même pas possible de voir à 2-3 cm. 
Pour ma part je suis en plein dedans aussi, l'opacité baisse de jour en jour et en fonction des changements d'eau également. 
(C'est également pour cela que le cycle est plus long sur sol technique étant donner qu'il y a une plus grosse maintenance au début de cycle). 
Mais comme la dit @Kracmak la fiche d'explication de @AQUA est très bien détailler déjà pour te donner une idée sur la chose. 

Question éclairage Ph' ta conseillé une Chihiros série A et je le rejoins sur cette avis (Rapport puissance/prix au top) 
Bon courage et soit patient. (Même si par fois c'est assez difficile je te l'accorde)  Surprised


Ps : Très belle racine avec l'anubia !  Razz
sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 19:27
Le néon est un JBL Solar Nature LT 15WT8 438mm. Que pensez vous de la rampe led Nicrew ClassicLed G2 ?

Pour peupler l'aquarium, j'ai pensé tout d'abord à des crevettes Japonica et des corydoras, mais je sais pas quelle espèce irait dans l'aquarium. si vous pouviez m'aider ? Smile

Ensuite, je voudrais introduire un banc de Néon bleus.

Enfin, j'ai pensé à un couple de colisa chuna, ou un seul mâle Betta splendis.

Est ce que ca vous semble cohérent ?

Pour les paramètres de l'eau, j'ai vu qu'il fallait un PH plutôt acide et une eau douce pour mes poissons. Je vais faire des changement d'eau avec de l'eau "Montagne d'auvergne" qui a un GH de 4.

Pour baisser le ph j'ai pas d'idées :/
Jerem06
Jerem06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Frejus
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 21:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut 🙂

Tu peux aussi ajouter de la ouate dans ton filtre pour éclaircir l’eau, ça aide vachement bien
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 21:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est trop petit pour des néon bleu pareille pour les colisa le betta splendens doit vivre avec des espèces bien spécifique

Les crevette amano ok
Le corydoras je pense que l'aquarium est trop petit
Je vais te faire une liste de se que tu peux mettre sauf que tout n'est pas compatible ensemble

Ramirezi
Killi
Betta splendens
Crevette naines
Clithon
Neretina
Certains petits poissons de banc comme les rasboras galaxy, tétra amande etc
Écrevisse naine

Anonymous
Invité
Invité

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 21:59
Jerem06 a écrit:Salut 🙂

Tu peux aussi ajouter de la ouate dans ton filtre pour éclaircir l’eau, ça aide vachement bien

Tu as tout à fait raison, c'est ce que je vais faire Mardi à mon prochain changement d'eau de 30%.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Jeu 20 Fév 2020 - 22:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Clithon, Neretina se sont des escargots, à introduire 6 mois apres le cyclage, il trouveront plus facilement leurs nourriture.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 8:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aquabasis en sous couche nutritive alors. Ok, donc ce n'est pas un sol technique mais bien un sol nutritif : les recommandations données plus haut ne s'appliquent pas.

La rampe que tu as trouvé est encore un peut faible, elle ne suffira que pour l'Anubia et les plantes flottantes. Pou la échinodorus à droite et la bacopa et l'hygrophila derrière, ça suffira peut être mais sans garantie.
Par contre, je peux te garantir que la gazonnante ne tiendra pas. Si tu veux le même effet, je te conseil éventuellement de la remplacer par de la mousse de java beaucoup moins exigeante fixée sur un support comme des grilles plastiques.

L'eau montagne d’Auvergne Carrefour a un GH proche de 0, mais tes sols risquent de relarguer pas mal et d'augmenter la dureté au début donc il est important que tu fasses l'acquisition de tests en gouttes pour suivre l'évolution de tes paramètres.

Pour la pop, il existe un article qui regroupe les espèces les plus courantes compatibles avec un 60 litres : https://www.aquariophiliefacile.com/t432-article-quels-poissons-mettre-dans-un-nano-aquarium
Anonymous
Invité
Invité

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 9:04
Oui là du coup les recommandations ne s'applique plus, donc c'est un sol nutritif tout ce qui à de plus basique du coup? 
Et je te rejoins sur l'éclairage qui selon moi aussi sera trop faible. (D’où les recommandations plus eau pour une rampe plus performante)
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 10:17
Dans 54 litres tu peux pas mettre grand chose et la population que tu envisage serai plus adaptée à un bac d'une centaine de litres


Dernière édition par Aquapoisson le Ven 21 Fév 2020 - 11:14, édité 1 fois
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 10:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aquapoisson a écrit:Dans 54 litres tu peux mettre au maximum 

1 espece de crevettes 
+
1 autre espèce mais c'est tout
Sauf que sa dépend de l'espèce de poisson souhaité car un betta ne passe pas avec des crevettes.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 10:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aquapoisson a écrit:Dans 54 litres tu peux mettre au maximum 

1 espece de crevettes 
+
1 autre espèce mais c'est tout


En effet, c'est très approximatif comme affirmation.

tu peux très bien mettre un couple de chunas avec un banc de brigittae.
Ou un couple de ramirezi avec un banc de simulans.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 11:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kracmak a écrit:
Aquapoisson a écrit:Dans 54 litres tu peux mettre au maximum 

1 espece de crevettes 
+
1 autre espèce mais c'est tout


En effet, c'est très approximatif comme affirmation.

tu peux très bien mettre un couple de chunas avec un banc de brigittae.
Ou un couple de ramirezi avec un banc de simulans.
Oui en effet j'ai modifié mon propos
sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 12:52
Bonjour,
Je viens de prendre une chihiros a601 qui délivre 5800lm. Elle me parviendra dans 3 semaines, j'espère que les plantes tiendrons d'ici là.
J'ai enlevé plusieurs plantes flottantes pour ne laisser que quelques unes pour ne pas bloquer la lumière.
La gazonnante est une utricularia graminifolia, d'après ce que j'ai vu, elle n'a pas besoin de trop de lumière pour se developper.
Les bulles de CO2 commence à sortir.
Pour la population, aucune espèce de corydoras n'est compatibles avec mon bac ? même pas les pygmés ?
Les galaxy sont trop chère. une autre espèce de petit poissons en banc à me conseiller avec un couple de colisa chuna ?
Merci pour vos conseils, ça m'aide vachement !!!
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 12:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si les corydoras mesurant 3cm maximum à l'âge adulte sont compatible mais si tu prends des corydoras je te conseille de ne pas prendre une autre espèce de banc tu pourras partir sur :
10 corydoras (par exemple habrosus) 
+
Un couple de gourami nain ou miel 

Il faut savoir que les corydoras surtout les petit sont plus souvent en zone médiane que sur le fond 

Avec ça tu peux peut être ajouter une petite dizaine de japonica mais c'est à voir avec les autres
sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 13:11
Je préfère un poisson comme le rasboras galaxy pour accompagner mes chunas.
Des japonicas et un ou deux neritina par la suite
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 13:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les A series de Chihiros sont très bien avec en bonus, la possibilité de régler la puissance de l'éclairage.

Les margaritatus, il y a un éleveur qui en propose sur leboncoin de temps en temps. Il me semble qu'il habite du coté de Carrière sous Poissy mais livre sur Porte de Saint Cloud.
Sinon, avec des chunas, tu peux chercher du coté des Boraras et des kubotais. Regarde dans le lien que je t'ai donné.

Les corydoras, tu pourrais mettre une dizaine d'Habrosus ou d'Hastatus dans 60 litres bien aménagé mais tu peux dire adieu à ton utricularia : ils la déracineront direct.

PS : L'Utricularia Graminifolia est très jolie, mais c'est une des gazonnante les plus exigeante niveau lumière, CO2 et fertilisation.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 13:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
@kracmak pour moi dans 54 litres (sans doute brut en plus) pas possible de faire la combinaison microfish + corydoras tu en penses quoi ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 13:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
encore une fois ça dépend des espèces : j'ai déjà testé harbrosus + brigittae + chuna.
Par contre, c'est sûr que les cory se retrouvent cantonnés au sol
sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 13:23
Du coup, je ne pense pas mettre de corydoras. Juste une espèce de microfishs (à savoir laquelle), des japonica et des colisa chuna.
Pour l'Utricularia Graminifolia, quel éclairage et parametres lui convient ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 13:29
Chuna + microfish + japonicas, c'est un bon choix à mon avis.
Les paramètres ne sont pas très importants pour les plantes à condition de ne pas partir dans les extrèmes.

Pour l'utricularia, je dirais
- éclairage : 50 lumens/L minimum
- CO2 : 25-30 mg/L
- fertilisation : ce genre de plantes à besoin d'une fertilisation ciblée : je ne pense pas que les engrais tout en 1 lui convienne. Il faut que tu demandes plus de précisions aux pros de la fertilisation, moi je en suis pas très calé sur le sujet
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 14:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part l'Utricularia, c'est la plus belle des gazonnantes. Elle fait partie de la famille des plantes carnivore (insectivore)
Avec un eclairage fort, une bonne injonction de Co2 et des apport de fertilisant elle poussera au top, et rapidement.
Meme avec 25 ppm de Co2, et 40 lumens/litre, elle poussera quand meme.





Si tu plantes des varieté exigeante, il faudra un bonne eclairage, un apport correct de Co2, et du fertilisant.
Sans ça, c'est peine perdu. Si le triangle d'or est respecté, tu verras tes plantes pousser à vue d'oeil
sahbito
sahbito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium Empty Re: Eau trouble (Marron) Nouvel Aquarium

Ven 21 Fév 2020 - 14:23
Voici mes paramètres d’eau testés avec des bandelettes JBL :
Nitrate : 0
Nitrite : 0
Gh : 7
Kh : 6
PH : 7
Co2 : 15

Ca me semble pas très précis, sachant qu'il me met aussi chlore : 1,5, alirs que c’est impossible.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum