<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Les crevettes déclassées

Sam 4 Jan 2020 - 22:03
Salut les aquamoureux,
Je veux partager avec vous cette petite pensée ou idée.
Ne pas sous estimer les crevettes dites déclassées.
Ils sont présents en quantité sûr les sites de petites annonces comme LBC etc. Vendues pour rien ou même à donner...
Si vous êtes patient et souhaitant avoir/vos votre propres souches je peux vous garantir que vous allez avoir des surprises. Cela va vous apprendre à les connaître en faisant vos propres sélections.
Comme je l'ai noté sur d'autres commentaires.
J'ai eu 5 ou 6 crevettes au départ (il y a un an je dirai) avec un achat d'aquarium complet.
La prolifération à été ralenti car ils étaient avec des poissons. Mais au fur et à mesure qu'ils y avait des survivants je remarque un retour de couleurs.
J'ai eu des red cherry puis des formes purement sauvage (brunes) et maintenant même du bleu, encore très léger mais comme je l'ai dit travailler la sélection.
Je laisse la parole au experts pour confirmer cette possibilité en expliquant comment pour ceux qui veulent le faire.
Aquariophilement
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Sam 4 Jan 2020 - 22:04
Les crevettes déclassées Img_2061
Les crevettes déclassées Img_2059
Les crevettes déclassées Img_2060
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Sam 4 Jan 2020 - 22:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense qu'il est en effet possible d'avoir des surprises, surtout avec les crevettes !
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Sam 4 Jan 2020 - 22:26
Des surprises j'en ai eu G4shrod
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Sam 4 Jan 2020 - 22:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avoir des surprises c'est bien, mais c'est compliqué de les "reclassser", donc ca restera du déclassé tant que tous les jeunes des parents colorés ne sont pas déclassés (et par conséquent quasiment invendable).
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 244
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Devant mes étudiants
Style d'aquariophilie : Élevage

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Sam 4 Jan 2020 - 22:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ma souche de Schoko Sakura donnait du bleu (ce qui est logique) mais aussi du jaune, et du vert.
Sur 50 déclassées j'avais 3/4 qui étaient pas mal.
Mais il m'aurait fallu 500 déclassées pour tirer assez de bleues/jaunes/vertes et repartir ex-nihilo.

J'ai mis tout ce beau monde ensemble avec les déclassées de mes autres bacs, j'attends qu'elles retournent en sauvage par croisements, histoire d'avoir une belle richesse génétique.

Mais tirer un spécimen magnifique d'un banc de déclassées c'est risqué.
Dans l'idéal tu veux le garder dans un bac a part, si c'est un male lui ajouter des femelles, et inversement. Et observer ce qu'il en sort. Si c'est une déclassées qui par chance est pas mal, tu as un gros risque de sortir d'autres déclassées, parce qu'il existe plusieurs allèles récessifs pour les néos pour chaque couleur.
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Sam 4 Jan 2020 - 23:39
Val compliqué mais pas impossible et c'est justement ce qui permet d'observer et d'apprendre car le but n'est pas de vendre.
C'est très intéressant ce que tu as Comme expérience Wysiwyg_shrimp
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 0:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, le but n'est pas forcément de vendre, mais les crevettes sont vites envahissantes, et moins belles. Peu de crevettophiles aiment voir un bac avec des crevettes aux teins fades, alors que ce bac pourrait être utilisé pour élever des crevettes d'une autre souche.

A mon sens, pour ce genre de sélection, le mieux est de vendre les crevettes moins colorées, et de garder les meilleurs géniteurs/génitrices afin de ne sortir quasiment que des crevettes parfaites.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 0:23
Quand je vous vois parler de quoi faire des juvéniles  Sad
Dire que j'ai toujours pas sorti ma première repro de Sakura  Surprised
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 0:30
Ne t'inquiètes pas, au bout de quelques mois tu devrais apercevoir des crevettes grainées si ton eau est assez douce (200 microsiemens/cm voir moins selon moi). Si tu n'as pas de pertes, c'est déjà bien (personnellement j'ai déjà eu un peu de perte bettement sur des reds cherrys (qui sont des tous terrains). (mais jamais à cause des paramètres de l'eau).

Une fois j'ai remplie mon premier compartiment de décante avec de l'eau brulante (+ de 50 °C) (pour compenser la faible T° de mon eau osmosée), j'en ai ébouillantée une belle bien rouge dans la décante :/.

Des fois j'en retrouve bloquées à l'entrée de ma décante (prise dans les stries du tuyau, à moitié broyé (quand j'en avais encore dans mon grand bac, j'ai prévu d'en réintroduire).
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 0:44
J’ai pris une femelle grainée à mon animalerie, aujourd’hui elle ne l’est plus, mais avec l’acclimatation, les changements de paramètres ... je doutes que les petits est survécus.

Je vais en recevoir une dizaine pendant la semaine, pour l’instant elles sont 4, ça devrait améliorer leurs conditions.
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 244
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Devant mes étudiants
Style d'aquariophilie : Élevage

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 11:43
G4shrod a écrit:Quand je vous vois parler de quoi faire des juvéniles  Sad
Dire que j'ai toujours pas sorti ma première repro de Sakura  Surprised

Pour moi si tu veux faire sérieusement de la crevette, il te faut un bac a part pour mettre tes déclassées.
Dans l'absolu il te faudrait un bac de déclassées par couleur ET un bac pour isoler tes femelles grainées le temps qu'elles lachent les juv.

Mais c'est pas le meme investissement
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 12:00
Avoir un 5ème bac à la maison je crois que ça va pas être possible.
Enfin peut-être plus tard.

J'ai un aqua avec des Julidochromis, au pire si jamais je suis envahit elles finiront dans ce bac Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 12:32
Tu as peut être que des femelles G4shrod
Tu les as depuis quand ? Avec des poissons ? Quel système de filtration ?
Val dans l'idéal c'est de laisser les déclassé dans un bac et récupérer les couleurs dans d'autres bac. Car les déclassées vont continuer à nous surprendre ! En cas de surpopulation on peut effectivement vendre ou donner quelques uns.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 12:34
C'est bien possible.

J'ai 3 crevettes Sakura Orange (Normalement 4, mais une que je vois pas depuis l'inondation de mon bac, oui c'est con) donc on va dire trois.
Mais j'ai commandé 10 crevettes de la même "classification" pour augmenter le groupe, donc ça me fera 13 crevettes.

Mon filtre est un externe Eden301 pour 30L d'eau, et les crevettes sont avec des yeux bleus très petits encore (Pas adultes).
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 12:42
La partie aspiration d'eau est protégée ?
Les femelles sont reconnaissables
Avec 13 Sakura et tout petit poissons tu va vite avoir une petite armée de Sakura
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 12:46
Elle est très fine, mais s'il faut le faire je mettrais de la mousse dedans.
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 13:01
Je te conseille fortement de protéger la canne d'aspiration avec ce type d'accessoires
Ça coûte rien sur les sites chinois Les crevettes déclassées Fotor_18
Les crevettes déclassées Fotor_19
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 13:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais m'en fabriquer une avec de la mousse, en plus changement d'eau cet-aprèm donc je vais faire ça aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 22:43
Les crevettes déclassées Img-f512
Les crevettes déclassées Img-3910
Les crevettes déclassées Img-a310
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Dim 5 Jan 2020 - 22:46
Les crevettes déclassées Img-8711
Les crevettes déclassées Img-6e10
Les crevettes déclassées Img-ed10
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Lun 6 Jan 2020 - 9:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est amusant de voir qu'en fonction des souches de départ, les déclassés ne sont pas les mêmes : j'avais des déclassés issues d'un croisement entre yellow néons et bleues (du blue velvet au black sakura) et elles avait une prédominance de vert et de jaune plutôt que du marron comme les tiennes.
Anonymous
Invité
Invité

Les crevettes déclassées Empty Re: Les crevettes déclassées

Lun 6 Jan 2020 - 9:32
Je trouve ça fabuleux aussi. Comment elles peuvent nous surprendre génération après autres.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum