<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 23 Déc 2019 - 21:27
Réputation du message : 100% (12 votes)
Aujourd'hui , l'histoire que je vais vous raconter n'a et n'aura sûrement jamais de fin , cette histoire n'a d'ailleurs pas été écrit par moi mais par vous , chaque jour c'est vous , les membres qui écrivez l'histoire du forum.

Il était un beau jour , je regardais des vidéos sur youtube , pour les curieux je regardait la vidéo "unboxing aquchange"de pascal aquariums naturel.
A ce moment la , le forum aquachange avait fermé depuis seulement 1 semaine.
Mais étant un habitué de ce site , je ressentait un vide , d'autant plus que j'avais essayé d'autres forums aquario (comme aquaportail ou forum-aquario) mais aucun ne me plaisait vraiment

 Et la , je me dis "Pourquoi pas créer mon propre forum" , l'idée est superbe d'autant plus que je me fixe comme objectif de ne pas reproduire les erreurs d'aquachange et d'être un forum sans troll et avec une bonne ambiance. Pouce 

Je me suis donc lancé dans la création d'Aquariophilie Facile , le "Facile" reflète une envie de supprimer les vieux aigris qui vous insulte a la moindre erreur , rendant l'aquariophilie facile et sans jugement.

Aquariophilie Facile est publié le Samedi 18 Novembre 2018 à 19h14

Soit presque 1 mois après la fermeture d'aquachange , le timing est excellent car beaucoup de personne s'inscrivant sur aquachange se sont ainsi rendus compte que le forum était innaccessible et sont donc partis en quête de trouver un forum qui leur plaira

La première version du forum était pas celle d'aujourd'hui , elle était assez bien mais c'est les suggestions des membres qui ont fait que Aquariophilie Facile dispose d'autant de fonctionnalités

Je parle du forum autour du moi et quelques membres commence à arriver , parmis les premiers membre du forum je peut citer : Quax-aqua,Aquashrimpss,Aqua Fish...

le forum commence a se faire un petite notoriété et dépasse les 100 membres en décembre , mois ou le forum aura subit d'énormes modifications et un énorme ajout de fonctionnalités.

Mais à ce moment là (un peu avant) le forum a reçu un sacré coup , cela n'a que très peu touché les membres mais personnellement cela m'a rendu fou de rage sur le moment.

Un membre (un certain francis 1) avait également rejoins le forum a ses débuts , il me donnait des conseils (il tenait également un forum) il était actif et très sympathique , j'avais même rejoint son forum mais je me rend compte de quelque chose , chaque membre ayant rejoins Aquariophilie Facile se retrouve systématiquement sur son forum a lui.
étant quelqu'un d'extrêmement méfiant , je décide de me créer un faux compte(ici , sur aquariophilie facile) pour voir si il spammait effectivement par MP (ce que je soupçonnais)
1 heure plus tard , je reçois ce message :

Francis le spammeur a écrit:Salut , voici un forum meilleur et plus actif : https://scalaires-et-autres.forumactif.com/ 
ici l'administrateur est jeune et inexpérimenté , la bas les membes te donneront de meilleurs conseils !

Ce message m'a rendu fou de rage , je l'ai immédiatement bannis du forum et cet évènement déclenchera la naissance d'un règlement de modération très stricte étant en partie à l'origine de l'ambiance du forum.

lIronie du sort , c'est que Aquariophilie Facile a visiblement bien mieux marcher que son forum , a l'heure ou j'écris ces lignes , aquariophilie facile compte presque 800 membres et son forum (qui date de 2016 en plus) n'a pas dépassé les 200 membres.

C'est d'ailleurs pour ça que la publicité est très règlementé sur le forum (celle envers d'autres site)

depuis , le forum a commencé a grandir petit à petit , des membres importants ont rejoins le forum et sont des éléments importants de l'histoire d'Aquariophilie Facile , pour en citer quelques un :

-vinsf31 gif
-Kracmak gif
-Maguy gif
-Fouiny gif
-Ph.test gif
-AQUA (un très bon gars celui la Arrow )
-G4shrod gif

et j'en oublie surement , mais ces membres sont des éléments clés d'Aquariophilie Facile , leur départ serait une véritable perte pour le forum.
la liste s'agrandira surement .

Aquariophilie Facile a ensuite développé une certaine notoriété et une image sérieuse (merci les modos)
Nous avons conclus des partenariats avec des boutiques en ligne comme Ammania ou Materiel-Aquatique qui sont de très bonne boutique géré par des personnes sérieuse et très sympa

ils nous offrent régulièrement des codes promos , un grand merci à eux !


J'ai réussis a installer un esprit de famille sur le forum et j'en suis très fier

Si un jour le forum devait être déserté , je ne fermerais pas le forum je le laisserais ouvert car chaque message est votre oeuvre , chaque message peut aider .

Dailleurs , petite aparté : Sachez que l'équipe du forum(modo et conseillers) et moi même observons et retenons chaque pseudo étant actif sur le forum et donnant de bons conseils , ses personnes seront récompensés

un jour elle reçevrons le fameux MP nommé "Bienvenue dans l'équipe Wink" Ce MP vous félicite pour votre apport au forum et vous confère un rang dans l'équipe du forum (conseillers ou modérateur)

mais en général nous attendons longtemps pour voir l'évolution de ses membres avant de décider qui ajouter à l'équipe du forum.

Aquariophilie Facile a un jour été une graine , puis une feuille et a l'heure ou j'écris ces lignes on est qu'un plant de tomate.Mais je peut vous assurer que un jour nous (moi , l'équipe et les membres) feront de ce plant de tomates un grand arbre !


Dernière édition par Herox le Ven 21 Aoû 2020 - 14:41, édité 1 fois
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Massif-Central

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 23 Déc 2019 - 21:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ai lâché ma petite larme + je lance un avis de recherche contre ce francis
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 23 Déc 2019 - 21:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci  gif !
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 23 Déc 2019 - 22:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci de nous avoir conté l'histoire de la création de ce forum fort sympathique, avec toutes les personnes fort sympathiques qui le font vivre.

Longue vie à lui Smile
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 23 Déc 2019 - 22:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Oui oui, et le Francis m'avais conseillé, (il y a 4 ans je crois), quelques tétras empereurs dans 20L ! Pas mal, n'est-ce pas ? 
En gros, les autres membres étaient tous nuls, n'avaient que des théories à la noix, et lui, c'était bien évidemment le meilleur, 30 ou 40 ans d'expérience, le best, il fallait suivre ses conseils.
Finalement, il ne s'entendait plus avec les autres parce qu'il donnait les mêmes conseils qu'à moi et a fini par me dire "bon, j'ai une maison à rénover depuis 10 ans, faut que j'y aille"... j'ai ri 

Crédule que j'étais, j'avais tout suivi et fait les plans de ce qui me fallait. C'était à l'époque où je n'avais aucune connaissance, et le projet n'a jamais abouti, fort heureusement.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Mar 24 Déc 2019 - 0:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
AQUA a écrit:Merci  gif !
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Mar 24 Déc 2019 - 9:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ce que tu as écrit retrace bien le forum à ses débuts. moi aussi j'ai été victime de spam par Francis sur aquachange puis sur aquariophilie facile et sur aquachange et je lui avais proposé notre forum ( car je l'avais pas encore vu sur aquariophilie facile)  
j'ai crée un compte pour voir l'ambiance, qui était pas ouf et en plus le forum était moche et au bout de quelque heure  après ma présentation il m'a envoyé un MP en me demandant et en m'accusant que  c'était Herox qui m'avait envoyé, je ne pouvais plus lui envoyer de MP. Du coup j'ai écrit un post et je lui ai dit ce que je pensais de lui et des membres et m'ont viré a bout de quelques minutes ne supportant pas la critique.
JE préfère de loin de ce forum a Aquachange et Scalaire et autres. Ce serait un vrai  honneur de faire partie de cette équipe
de choc Smile
Chinopof
Chinopof
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2019
Localisation : Morbihan
Style d'aquariophilie : Classique

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Mar 24 Déc 2019 - 9:57
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est sympa de voir de comment à été réfléchis et construit le forum. On ressent vraiment la bienveillance des gens ici ! Merci de nous avoir comté les débuts d'AquariophilieFacile   l'Histoire d'Aquariophilie Facile 1f600
Jack1
Jack1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Suisse

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Mer 25 Déc 2019 - 0:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Longue vie au fofo !!
lolo62
lolo62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Wimille (62)
Style d'aquariophilie : Classique amazonien

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Mer 25 Déc 2019 - 11:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo pour ce petit récit, vraiment super mentalité cela renforce ce que je pensais du forum
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Jeu 26 Déc 2019 - 0:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Une bien belle aventure! C'est sûr que depuis que je suis ici j'ai énormément appris et j'apprends encore. Merci à la fine équipe citée par Herox! Sans eux ce ne serait pas la même chose.
MaxAqua
MaxAqua
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 490
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Nord pas de calais
Style d'aquariophilie : Classique

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Jeu 26 Déc 2019 - 20:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Superbe histoire!
Forum actif réponses rapides et constructives.
Bravo pour cette belle ambiance.
MisterFish
MisterFish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Loire-Atlantique

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 6 Jan 2020 - 0:51
Superbe histoire 🆗

Francis Son forum il est vraiment a chier Désolé du terme mais c'est vrai

Allez le voir par vous-même, il fait autant de fautes d'orthographe qu'un gosse de 6 ans et je vous parle pas de l'interface de son site Surprised


Dernière édition par MisterFish le Mar 7 Jan 2020 - 7:46, édité 1 fois
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 6 Jan 2020 - 12:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo pour ce que tu as fait et un grand merci à toi pour avoir créé ce forum magnifique empli d'amour et de bienveillance entre chacun de ses membres
Vraiment merci Herox
alx341
alx341
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Hérault
Style d'aquariophilie : Classique

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 6 Jan 2020 - 14:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très belle histoire ! La joie d'arriver à créer sa propre communauté ! Ca fait plaisir à lire une histoire comme ça.  Smile
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

l'Histoire d'Aquariophilie Facile Empty Re: l'Histoire d'Aquariophilie Facile

Lun 6 Jan 2020 - 17:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien joué pour le forum
Sa c'est du talent
Bravo Smile
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum