<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 10:22
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens partager l'aquarium récifale de mon père, en effet grâce à lui j'ai découvert cette passion très tôt et je voulais lui faire un petit clin d’œil en vous présentant son petit monde à lui. 
(A savoir que si vous avez des questions je me ferais une joie de vous y répondre ayant participé au projet depuis l'arrivé de ce bac fait sur mesure en 2007)

Si certaines questions me paraissent trop technique au lieu de vous dire des bêtises je m'informerai au prêt de mon père afin de vous apportez les réponses les plus claires possibles a travers ça façon de voir les choses et son expérience. 

D'autres photos seront à venir car celle-ci date de ce matin le bac n'était que à 30% de la puissance éclairages(Cause effet levé/couché du soleil) donc les occupants n'étais pas tous exposer et les polypes des carreaux n'étais pas ouvert pour la plus part. 

Donc pour commencer cette série photo je vous présente l'aquarium au petit matin. 
Edit : (Nouvelles photos et vidéo page 2)

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2610

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2611

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2614

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2613

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2612

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2617

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2615

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2616

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2619

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2620

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2618

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2623

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2622

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2621

Concernant le litrage, c'est un volume de 840 litres net avec une décantation de 150 litres ainsi qu'une partie technique qu'on ne voit pas dans le garage contenant plusieurs réacteur (Calcium, calcaire, dénitrateur, hydroxyde etc...) et un bidon de 120 litres d'eau osmosée qui complète l'évaporation automatiquement quotidiennement via des ballasts. 
La maintenance, mon père effectué 2 heures mini par jours avant que le bac soit automatisé à 50-60%. Aujourd'hui il doit y passé moins de temps mais reste quand même les mains dans l'eau chaque jour que ce soit dans le bac principal, dans la décante, ou pour des réglages divers dans la partie technique) 
Pendant des années il faut être très présent sur la maintenance, mais maintenant que le bac est stabilisé on peu tardé sur plusieurs choses sans soucis. Exemple le bac n'a subit aucun changement d'eau depuis 2-3 ans (juste l'apport d'eau osmosée du à l'évaporation quotidienne qui se gère automatiquement).


Invertébrés :  

- 2 Ophiolepis superba-ophiures à pattes lisses tigrées
- 2 Lysmata amboinensis (Crevette dite nettoyeuse mais elle sert plus pour déparasité les poissons)
- 2 Lysmata debelius-crevette de feu
- 3 Rhynchocinetes Regulosus-crevette chameau


Couple poissons clown :

- 1 Amphiprion Ocellaris "black" (femelle)
- 1 Amphiprion ocellaris (Mâle) 

Chirurgiens

- 1 Zebrasoma Flavescens
- 1 Zebrasoma Xanthurum

Poisson ange

- 1 Centropyge Bispinosus

Autres

-1 Sphaermia orbicularis
- 1 Pterapogon kauderni 
- 1 Valenciennea sexguttata (Gobie)
- 5 Chromis viridis (Demoiselle turquoise à ventre blanc/argenté) 
- 1 Acreichthys tomentosus (Détritivore) 
- 1 Macropharyngodon bipartitus
- 1 Pseudocheilinus hexataenia


Dernière édition par AquarioStef le Sam 18 Jan 2020 - 19:13, édité 5 fois
Skelyfourbery
Skelyfourbery
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Morbihan
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 10:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très joli ! Dit nous en un peu plus, litrage, population, entretien, ect Very Happy Il est vraiment superbe gif
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ma question va paraitre stupide mais c'est tellement beau qu'on dirait du faux... C'est vraiment du corail vivant ? est ce que tu l'as acheter comme ca ? ou il faut le placer comme les mousses d'eau douce ? 
C'est vraiment magnifique !
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 11:17
Gnondpome a écrit:Ma question va paraitre stupide mais c'est tellement beau qu'on dirait du faux... C'est vraiment du corail vivant ? est ce que tu l'as acheter comme ca ? ou il faut le placer comme les mousses d'eau douce ? 
C'est vraiment magnifique !


Bonjour à toi, et merci pour le compliment. 
Tous les coraux que tu vois sont véritable, issu de boutures, de bourses aux coraux, de particulier ou magasin suivant les pièces. Ta question n'est absolument pas stupide, tu as le droit de te la poser et de me demander.  Smile

Dans cet aquarium rien n'est faux, de la pierre vivante, aux coraux en passant par le sable etc... 

Un corail en soit, tu le place ou tu veux en fonction de son besoin en lumière, brassage, etc... chaque coraux à une position souhaité suivant son besoin. 
Pour les 3/4 des pieces que nous avons de base c'était des petits coraux, et ça fini par poussé, se coloniser, tout comme les plantes en eau douces. (Tu verras mieux sur les photos à venir quand les polypes seront tous ouvert) 
L'avantage d'un bac d'eau de mer, c'est que chaque jour ton bac est différent, rien n'est pareil que la veille. 

En espérant avoir répondu au mieux.
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 11:18
Skelyfourbery a écrit:Très joli ! Dit nous en un peu plus, litrage, population, entretien, ect Very Happy Il est vraiment superbe gif
Merci pour le compliment, je manquerai pas de lui dire cela lui fera plaisir.
J'ai édité dans le post à l'instant. Wink
Si d'autre question/précisions n'hésite pas.
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 11:54
Bonjour magnifique se bac bravo Wink
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 11:56
Laroglaiye a écrit:Bonjour magnifique se bac bravo Wink

Merci à toi.  Smile
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 12:07
Magnifique Cool

Sa fait plaiz de voire de belle photo de recifale.

Merci Stef pour cette presentation, tu as bien fait.

Mais compliment à ton pere Pouce
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 12:09
Ph.test a écrit:Magnifique Cool

Sa fait plaiz de voire de belle photo de recifale.

Merci Stef pour cette presentation, tu as bien fait.

Mais compliment à ton pere Pouce

Merci pour lui.  Laughing

J'essaye d'être dans le détails un maximum, après je ne peux tout détailler d'un trait c'est compliquer il y a tellement de chose à dire...  Surprised
Oui mais de plus jolie photos sont à venir quand l’éclairage sera à 90% et ce soir avec le mode nuit et Moon light. Razz
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Eclairage à 90%

Ven 20 Déc 2019 - 13:31
(Désolé si par fois les photos font un peu blanchâtre tous les volets sont ouvert dans la luminosité dans la maison est au maximum)

Partie décantation / Electricité

 [PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2729

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2731

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2730

Ce n'est pas le plus joli à voir, mais bon c'est pas la pour être esthétique !  Surprised

___________________________________________________

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2624

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2626

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2625

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2627

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2710

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2711

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2712

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2713

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2714

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2717

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2716

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2715

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2719

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2720

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2718

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2723

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2721

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2722

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2726

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2725

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2724

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2727

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2728
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 14:13
Hello, superbes photos. Ca doit demander beaucoup de boulot et de précisions.

Est ce que tu saurais dire pour chaque poisson s'il est issu d'un élevage ou d'un prélèvement dans la nature?
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 14:21
melcki a écrit:Hello, superbes photos. Ca doit demander beaucoup de boulot et de précisions.

Est ce que tu saurais dire pour chaque poisson s'il est issu d'un élevage ou d'un prélèvement dans la nature?

Merci beaucoup, et oui au début cela demande beaucoup de travail, mais comme je l'expliquer au file des années et d'une maintenance proche de la perfection le bac se stabilise et ne demande que très peu d'entretiens. (Puis vu le volume les paramètres changent moins facilement quand dans des petits bacs) 
Après il faut tout de même faire ses tests d'eau, au moins pour savoir si les apports en calcium, hydroxyde, calcaire sont suffisant pour les coraux. Ça reste la plus grosses partie en soit. 

Sachant que la repro en aquarium récifale est extrêmement compliquer ou alors il faut réellement être un pro et connaître tout sur le bout des doigts pour tenir une repro en bac d'eau salée. Je ne pourrais te dire car les 3/4 de nos poissons on était soit acheté en bourse soit en magasin et le reste chez des particuliers.

Hors mit le Pterapogon kauderni qui je pense est un FX (sauvage) mais pareil, aucune preuve hors mit la parole de revendeur, le reste je ne pourrais te le dire. 
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 14:35
Ma Gni Fi QUE !! Vraiment trop beau, je pourrais rester des heures devant à les regarder !! Trop beau
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 14:38
Gnondpome a écrit:Ma Gni Fi QUE !! Vraiment trop beau, je pourrais rester des heures devant à les regarder !! Trop beau
Merci beaucoup !  Laughing

Je t'avoue que généralement, chaque personne qui vient et qui pose un œil dessus, pose le deuxième et on à perdu la personne pour une durée indéterminé. 
Même nous après toutes ces années on reste encore des dizaines de minutes voir des heures à contemplé le comportement des poissons, la vie en général de l'aquarium, on s'en lasse pas.  Rire
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Montpellier
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 14:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
AquarioStef a écrit:
Gnondpome a écrit:Ma Gni Fi QUE !! Vraiment trop beau, je pourrais rester des heures devant à les regarder !! Trop beau
Merci beaucoup !  Laughing

Je t'avoue que généralement, chaque personne qui vient et qui pose un œil dessus, pose le deuxième et on à perdu la personne pour une durée indéterminé. 
Même nous après toutes ces années on reste encore des dizaines de minutes voir des heures à contemplé le comportement des poissons, la vie en général de l'aquarium, on s'en lasse pas.  Rire
 Ah beh moi tu me perd pour des heures. Un plaid et c'est  partie   Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 14:48
Nous avons des plaids à disposition, petit café et petit gâteaux pour des heures d'observation.  Journal  Arrow
Skelyfourbery
Skelyfourbery
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Morbihan
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 14:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
AquarioStef a écrit:
Je t'avoue que généralement, chaque personne qui vient et qui pose un œil dessus, pose le deuxième et on à perdu la personne pour une durée indéterminé. 
Même nous après toutes ces années on reste encore des dizaines de minutes voir des heures à contemplé le comportement des poissons, la vie en général de l'aquarium, on s'en lasse pas.  Rire

On est tous pareil Surprised Surprised Merci encore pour le partage et encore une fois beau boulot !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 14:59
Merci encore pour tous vos commentaires, mais ce n'est pas fini, ce soir ce sera photo mode nuit et moon-light! (C'est encore un autre univers) Place à la fluo-récence et jeux de lumières. Razz
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 17:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est super beau, mais il faut avoir le temps de s'en occuper ... et le budget.
Mais c'est vrai que c'est la grande classe d'avoir ça dans son salon.
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 17:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est vraiment super sa se voit que tu est un vrai passionné dans l'âme Smile
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 18:00
G4shrod a écrit:C'est super beau, mais il faut avoir le temps de s'en occuper ... et le budget.
Mais c'est vrai que c'est la grande classe d'avoir ça dans son salon.

En général on fait pas cela pour la classe mais surtout par choix, par connaissance, de patience et surtout par passion. Car la si tu manque de passion faut absolument pas se lancer car au bout de 3 mois tu arrête le bac et tu revends. 

Pour moi le récifal c'est le Graal d'une vie.  Razz
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 18:01
Laroglaiye a écrit:C'est vraiment super sa se voit que tu est un vrai passionné dans l'âme Smile


C'est l'aquarium de mon père, mais je suis autant passionné que lui que ce soit en eau douce, ou en eau de mer. Il ma donner ça fièvre depuis tout petit... du coup tout ce que je sais aujourd'hui part de ses connaissances à lui, après mon expérience à fait le reste.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Ven 20 Déc 2019 - 21:33
Sujet deplacer dans le post " Présentation des Bacs "  "Bac récifaux
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 21 Déc 2019 - 13:11
Merci à toi Ph.   Cool
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 21 Déc 2019 - 14:05
Très beau

J'ai connu un gars qui avait souvent de la repro de Ptérapogon, il semble facile comme poisson
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 21 Déc 2019 - 19:07
Maguy a écrit:Très beau

J'ai connu un gars qui avait souvent de la repro de Ptérapogon, il semble facile comme poisson

Merci Maguy.

Oui il y a de la repro mais ça tiens pas ou alors faut isoler, préparer pleins de paramètres etc... 
Nous avons eu aussi des repro de Ptéragogon, le mal garde les alevins en bouche et tout c'est super sympa à voir mais ils tiennent pas sur le long terme. 

Comme les clowns notre couple à pondu plusieurs fois mais ca n'abouti pas en bac. C'est dommage mais bon, quand on fait de l'eau de mer on cherche pas la repro généralement. Et ce qui est surtout intéressant c'est de bouturé ses coraux. ^^
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 21 Déc 2019 - 20:34
J'ai vu passé quelque part qu'il existait une technique pour les clowns qui marchait.
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 21 Déc 2019 - 21:23
Maguy a écrit:Très beau

J'ai connu un gars qui avait souvent de la repro de Ptérapogon, il semble facile comme poisson


Oui il y a des repros en bac mais ça ne tiens pas, nos Ptéragogon ont souvent des petits, le mâle les gardes dans la gueule pendant plusieurs jours mais une fois qu'ils sortent... soit aspiré soit manger par les autres. 

Idem pour nos clown ils se reproduise sans arrêt sur le sarcophyton mais malgré que la femelle oxygène souvent les œufs et que le mâle protége la progéniture ils finisses toujours par se faire manger. 
(Et à savoir un exemple pour les clown, regarde une vidéo sur youtube pour la repro...tout ce qui faut) à côté l’élevage de japonica en crevette d'eau douce c'est de la rigolade. Surprised 

Mais après c'est sur que celui qui à tout ce qui faut au tour du bac pour tenir chaque repro, chapeau à lui... mais tu as déjà tellement de choses à gérer avec un seul bac... après tu en fais ton métier. (le rêve absolu)  cheers


Petite photo avec la progénitures des clown's sur le sarcophyton. 

[PHOTO] Aquarium Récifale  Img_2610
Anonymous
Invité
Invité

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Sam 21 Déc 2019 - 21:29
melcki a écrit:J'ai vu passé quelque part qu'il existait une technique pour les clowns qui marchait.


Oui mais très fastidieuse... faut clairement être prêt et avoir le temps de tout surveiller... Ou sinon il faut faire un bac spécifique avec un seul couple... et rien d'autre. En communautaire c'est pas possible à moins d'isoler sachant qu'il y a un risque en isolant que les parant de s'occupe plus de leurs ponte. (Comme quand tu touche un nid d'oiseux)
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

[PHOTO] Aquarium Récifale  Empty Re: [PHOTO] Aquarium Récifale

Dim 22 Déc 2019 - 11:11
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum