<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Mon jardin c'est open bar à croquettes

Mer 27 Nov 2019 - 22:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour ou bonsoir, 

J'ai toujours eu des chats, depuis toute petite. En fait les chats se sont toujours invités dans ma vie, à tel point qu'au jour d'aujourd'hui hormis mes deux chats "officiels" j'en ai une petite dizaine autres, mais dans mon jardin. 

Ces chats sont des chats errants, que j'ai recueilli soit avec la maman ou seuls. J'en ai vu grandir certains, puis d'autres être absents pendant un moment et revenir. Ils squattent mon jardin, me réclament des câlins, ils sont adorables, il n'y a pas que la gamelle qui compte, mais le contact humain. Certains sont très craintifs au départ et après ultra collants par la suite. Parfois cela demande du temps entre l'arrivée et les premières papouilles en toute confiance. Ca tombe bien car je suis patiente, ça passe bcp par la parole, les jeux. Je leur laisse faire le premier pas, ce sont eux qui décident. 

Ce qui a été le plus difficile au départ c'est de pouvoir financièrement faire stériliser les minettes avec l'argent que je récoltais de mon anniversaire et Noel. Maintenant une association s'occupe de faire stériliser les chats errants de mon village. Chaque semaine c'est un sac de 7.5 de croquettes pour mes petits gloutons, mais j'avoue que je préfère mettre cet argent dans leur bien être et leur estomac que de le dépenser inutilement. Le plaisir de les voir en bonne santé, heureux et libres est un cadeau inestimable.

Vivre sans chat, j'aurai du mal je crois. 

Le dernier arrivé qui a maintenant 3 ans et demi et était un chaton d'une semaine ramenée par un voisine qui l'a trouvé, il reste chez nous en permanence et ne sort jamais car il a du fait d'avoir été élevé par nous un comportement totalement différent et des codes de langage que les autres chats ne comprennent pas. S'il avait été éduqué par sa mère il aurait été plus facile pour lui de s'adapter aux autres chats et au monde extérieur. C'est le petit protégé de la maison avec son caractère et son mode de contact et de se faire comprendre bien à lui.
Aquarelle
Aquarelle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Paris

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 6:55
Des photos des photos des photos !!!Very Happy
+je trouve ça très beau ton amour des chats

avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 9:09
Aquarelle a écrit:Des photos des photos des photos !!!Very Happy
+je trouve ça très beau ton amour des chats


C'est gentil.

Il faut que je farfouille dans mon appareil photo, pour le moment je n'ai que mes deux chats officiels sur mon ordi :

Là c'est le petit dernier que j'ai élevé au biberon le jour de son arrivée à la maison et ensuite ce qu'il est devenu au jour d'aujourd'hui :

Mon jardin c'est open bar à croquettes De141012

Mon jardin c'est open bar à croquettes Dsc03510

Ici mon petit papi qui a 12 ans déjà :
Mon jardin c'est open bar à croquettes Dsc01410

Le reste à venir pour mes poilus errants....
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 9:30
Ah si j'en ai une autre, de "Minette" qui fait partie de la troupe depuis à peu près 9 ans. Ces deux fils eux aussi squattent mon jardin, elle est stérilisée maintenant.

Mon jardin c'est open bar à croquettes Img_2010
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 15:40
Jolis tes minous. Un ptit faible pour ton Papi  Smile
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 16:40
Maguy a écrit:Jolis tes minous. Un ptit faible pour ton Papi  Smile

Merci Maguy, ce chat est une crème, très bavard et une machine à ronrons.  Very Happy
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 16:53
comme toi j'adore les animaux.

Je n'ai jamais eu de chat malgré que je ne sois pas à ça près, car mon mari a ramassé à des années d'intervalles 2 chats du voisin tués sur la route devant chez nous
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 17:04
Maguy a écrit:comme toi j'adore les animaux.

Je n'ai jamais eu de chat malgré que je ne sois pas à ça près, car mon mari a ramassé à des années d'intervalles 2 chats du voisin tués sur la route devant chez nous

Oh les pauvres  Sad, je te comprends. Un accident est si vite arrivé même sur une route peu fréquentée, il suffit d'une fois, c'est ce qui est arrivée il y a quelques années à l'un de mes chats et pourtant j'habitais en pleine campagne et il passait 3 ou 4 voitures par jour. C'est ce qui est embêtant avec les chats, on aime leur liberté comme eux aiment crapahuter mais il y a toujours des risques malheureusement. Si mon papi ne rentre pas, je m'inquiète direct.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 17:13
J'aime bien les chats roux, ils ont du caractere Very Happy 

Mon jardin c'est open bar à croquettes Wp_20113
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 17:18
Oh petit pèpère, c'est le tient ? il a une bonne bouille. Dans mon jardin ils sont majoritairement roux, y en a 6 en tout. Je trouve qu'on en voit de plus en plus, à moins que ce soit moi qui me fasse des idées.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 17:18
il y a 2, 3 ans je rentrais de ballade en foret avec ma meute. J'entendais des miaulements, j'ai chercher partout. Il fallait juste lever la tete. C'était un chaton en haut d'un arbre. J'avais mes 3 chiens en laisse. Pas facile. Je l'ai appelé, ça a mis du temps mais il s'est enfin décidé à descendre. Ensuite il a fallu que je l'attrape d'une main. J'y suis tout de même arrivé avec de la patience. Heureusement mes chiens restaient calmes.

Puis direction la maison. Je l'ai mis en attente dans une cage, lui ai donné a boire et à manger. Je ne pouvais le garder, pensant à la route et je m'attache très vite.

Je suis allée chez 2 voisines qui ont des chats, n'en voulaient pas. J'ai toqué chez la 3ème qui depuis peu avait perdu son chien âgé.

Ouffffffffff elle a craqué pour ce ptit être. En dépannage je lui ai fourni une ptite niche et autres babioles en attendant qu'elle aille chercher le nécessaire pour qu'il soit heureux. Il était bien tombé. Sinon il était hors de question que je l'emmène à la SPA.

Ces gens avaient un grand terrain grillagé mais je pensais toujours au pire. Je le voyais souvent

Il est mort l'année dernière percuté par une voiture entre nos 2 maisons
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Mon jardin c'est open bar à croquettes Empty Re: Mon jardin c'est open bar à croquettes

Jeu 28 Nov 2019 - 17:30
Oh mon dieu, cette histoire débutait bien mais finit tristement, le pauvre et pour sa patronne aussi. Je comprends tout à fait pourquoi tu ne veux pas  prendre un chat au risque qu'il se fasse écraser lui aussi. Malgré tout ce qu'il faut que tu retiennes c'est le sauvetage que tu as fait avec ce minou perché dans un arbre et avoir fait deux heureux, pour lui et son adoptante. Il faut surtout retenir le temps qu'il a passé, heureux et choyé, même si la fin est terrible. 

Ma minette qui s'est faite écraser juste devant mon portail je l'avais récupérée un soir de 14 juillet, il pleuviotait et je me rendais au feu d'artifice en voiture et j'ai vu deux yeux fluorescents sur le bas côté, dans les broussailles. Je me suis arrêtée et c'était un chaton trempé, de 3 mois, ni une ni deux je l'ai prise avec moi. Elle éternuait beaucoup et avait le coryza. Cette minette je l'ai choyée pendant 1 an et demi et le destin en a voulu autrement. Mais je me dis que ces quelques mois, malgré les circonstances tragiques de sa mort, elle aura vécu dans l'amour et le respect. C'est ce que je garde en mémoire. C'est surement une personne qui s'est débarrassé de sa portée dans les bois. C'était un cadeau de la vie pour toutes les deux, rapide, mais intense.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum