<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty EDIT : Manque de fer ? Help

Lun 5 Aoû 2019 - 23:51
Bonjour, 
Dans mon 74 litres, j'ai pas mal de plantes, a pousse rapide notamment ( qui vont bien) et des cryptocorine becketti  qui elles sont en mauvais état !!!!!
Ma fougère de java a des tâches noires
J'ai quelques filaments d'algues de ci de là, on dirait des cheveux...

Pas de CO2 en ce moment.
pH 7.4
Gh 5
Kh 4
No2 0,01
No3 O
Fer a 0

Je mets du profito une fois par semaine.... 

Je mets 2/3 d'eau osmosee pour un tiers d'eau de conduite pour essayer de baisser un peu le pH...
Du coup je me demande si mon eau est assez minéralisée d'une manière générale.ous'il faut "juste" rajouter du fer...

Population ,: 6 simulans, 6 Tetra dores, 4 neritina et bientôt 20 Sakura...

J'eclaire 10  heures par jour avec une Chihiros A601 (cf ma signature) 

Merci de votre aide...


Dernière édition par Berenice100 le Mar 6 Aoû 2019 - 12:47, édité 1 fois
Spartacusus
Spartacusus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCPHLmcehBGEV0pUYjqXm_aQ

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 0:10
Salut,
Je te conseille de :
-Réduire le temps d'éclairage 7h00 c'est bien ça évitera la prolifération des algues

-Le kh me paraît faible ton ph doit être très instable, un problème en résoudra un autre car si tu augmentes ton kh
ton CO2 augmentera avec car CO2, PH et KH sont directement lié, ta cryptocorine devrait aller mieux

-Ce qui me semble bizarre c'est que easy-life profito ne rajoute pas de fer dans ton aquarium , un filtre à charbon actif ou sur tourbe ?

-Enfin à la place de mettre de l'eau osmosée pour baisser le ph met une feuille de catappa ça aura les mêmes effets que l'eau osmosée (baisser le ph) mais ca te permettra de mettre un peu plus d'eau minéralisée comme l'eau du robinet lors des changements d'eau voire de ne mettre que de l'eau du robinet afin d'éviter de baisser trop le ph pour tes poissons.

Je ne sais pas ce que signifient les taches noires sur la fougère de java une autre personne saura sûrement.
En espérant avoir répondu à ta question Very Happy
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 0:19
Non mon pH ne bouge pas justement... J'ai mis un peu de tourbe dans le filtre, et j'ai deux grandes feuilles de catappa déjà ..
Spartacusus
Spartacusus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCPHLmcehBGEV0pUYjqXm_aQ

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 0:29
La tourbe peut empêcher l'activité des produits tel que easy life donc dela pourrait expliquer l'inaction du produit sur le fer et essaie tout de même d'augmenter ton kh pour limiter le besoin de l'eau osmosée pour de l'eau plus minéralisé ça peut aider. Pour ca deux solutions augmenter ton CO2, peu couteux quand tu fais du CO2 artisanale ou augmenter ton kh avec du bicarbonate de soude pas dangereux ni pour les plantes ni pour les poissons mais j'évite au cas où
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 9:56
Je vois pas pourquoi la tourbe rendrait inefficaces les apports d’engrais, elle libère principalement du tanin dans l’eau, donc aucun rapport.
Spartacusus
Spartacusus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCPHLmcehBGEV0pUYjqXm_aQ

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 10:46
La raison pour laquelle la tourbe rend inefficace l’engrais m’est inconnu mais il peut être utile de lire la notice du fabriquant avant d’utiliser un produit Arrow et tu remarquera qu’il est rigoureusement écrit que l’action est empêché à cause d’une filtration sur tourbe et un filtre à charbon actif
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 12:23
L'algue qui ressemble a des cheveux est de la filamenteuse, un goupillon pour l'enrouler dessus, elle s'enleve tres bien.
Tu peux reduire le temps d'eclairage à 7h pour reduire la prolifération.
Les algues sont moins exigeante que les plantes.

No3 a 0 n'est pas conseiller, un taux à zéro est un mauvais calcul… les No3 sont l'azote que les plantes consomme.
Tes Po4 en sont ou ?
Pour regler se probleme, Nitro et Fosfo se sont des produit complémentaire. L'un ne va pas s'en l'autre.

Profito et carbo, les deux produits sont complémentaires aussi.
Pour le profito, il est mieux de le doser tout les jours, que dans mettre 1 fois la semaine.
Cela evite un excès qui entraine une multiplication des algues.
Tu dose chaque jour, 1ppm de profito et carbo, et 3.6ppm de k (potassium).

Ta Crypto se sentira beaucoup mieux. N'oublie pas de tester ton eau pour eviter tout excer de produit.

La Catappa pour m'a part n'influe pas pour abaisser ton Ph, ces effet sont tres limiter.

Une injection de Co2 avec un Kh de 4, ton Ph devrait descendre a 6.8
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 13:03
Attention pas mal de fausse info son donné.
Pas de CO2 = Pas de fertilisation !! c'est la base de tout.
Il faut 100 unité de carbone pour en absorber 16 d'azote et 1 de phosphore. Donc sans CO2 pas d'apport d'aucun type. Pas de NO3, Ni PO4 et Fe a très faible dose.
10h d'éclaire comme dit plus haut avec une A series c'est beaucoup trop. Passe a 7h a 5/7 et attend deux semaine pour voir les effets.
KH, PH, GH, pour moi c'est parfait. Tu ne pourra pas faire mieux sans pousser fort inutilement avec des produit non obligatoire.
Ta configuration ne te permet pas de garder des plantes a fort besoin, mais le majorité des plantes du commerce sont robuste, donc coupe chaque feuille en mauvais état, et attend de voir les plantes qui résiste et multiplie les dans le bac. Si tu arrives a un stade ou tu n'a presque plus de feuille sur tes plantes, part en acheter des nouvelles, puis la patience t'aideras.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 13:06
Vinsf a écrit:Attention pas mal de fausse info son donné.

Exemple de fausse info
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 13:19
Ph.test a écrit:L'algue qui ressemble a des cheveux est de la filamenteuse, un goupillon pour l'enrouler dessus, elle s'enleve tres bien.
Tu peux reduire le temps d'eclairage à 7h pour reduire la prolifération.

OK 
Les algues sont moins exigeante que les plantes.

No3 a 0 n'est pas conseiller, un taux à zéro est un mauvais calcul… les No3 sont l'azote que les plantes consomme.

Je ne fais rien de spéciale pour avoir des No3 a 0 et je ne sais pas comment les augmenter 
tes Po4 en sont ou ?

Je n'ai pas de test de PO4

Pour regler se probleme, Nitro et Fosfo se sont des produit complémentaire. L'un ne va pas s'en l'autre.

Profito et carbo, les deux produits sont complémentaires aussi.
Pour le profito, il est mieux de le doser tout les jours, que dans mettre 1 fois la semaine.

OK

Cela evite un excès qui entraine une multiplication des algues.
Tu dose chaque jour, 1ppm de profito et carbo, et 3.6ppm de k (potassium).

Le Co2 sera remis en route dans quelques jours, cela suffira peut-être pour m"viter d'acheter du Carbo ?

Ta Crypto se sentira beaucoup mieux. N'oublie pas de tester ton eau pour eviter tout excer de produit.

La Catappa pour m'a part n'influe pas pour abaisser ton Ph, ces effet sont tres limiter.

Une injection de Co2 avec un Kh de 4, ton Ph devrait descendre a 6.8

OK
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 13:21
vinsf31 a écrit:Attention pas mal de fausse info son donné.
Pas de CO2 = Pas de fertilisation !! c'est la base de tout.

Donc pour mes autres bacs : celui des futures Sakura, et celui des Killis, qui n'ont pas de dispositif de Co2, comment dois je faire ??? elles ont des plantes très peu exigentes...

Il faut 100 unité de carbone pour en absorber 16 d'azote et 1 de phosphore. Donc sans CO2 pas d'apport d'aucun type. Pas de NO3, Ni PO4 et Fe a très faible dose.
10h d'éclaire comme dit plus haut avec une A series c'est beaucoup trop. Passe a 7h a 5/7 et attend deux semaine pour voir les effets.
KH, PH, GH, pour moi c'est parfait. Tu ne pourra pas faire mieux sans pousser fort inutilement avec des produit non obligatoire.
Ta configuration ne te permet pas de garder des plantes a fort besoin, mais le majorité des plantes du commerce sont robuste, donc coupe chaque feuille en mauvais état, et attend de voir les plantes qui résiste et multiplie les dans le bac. Si tu arrives a un stade ou tu n'a presque plus de feuille sur tes plantes, part en acheter des nouvelles, puis la patience t'aideras.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

Mar 6 Aoû 2019 - 15:01
Spartacusus a écrit:La raison pour laquelle la tourbe rend inefficace l’engrais m’est inconnu mais il peut être utile de lire la notice du fabriquant avant d’utiliser un produit Arrow et tu remarquera qu’il est rigoureusement écrit que l’action est empêché à cause d’une filtration sur tourbe et un filtre à charbon actif

Pas la peine de m’agresser. La tourbe libère des tanins, donc comme les racines ou la catappa. Au pire elle tamise l’éclairage. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est filtrer sur charbon actif lors de l’utilisation d’engrais ou de tourbe.  

Et oui, je lis les notices avant utilisation de mes produits.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum