<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 13:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à tous, Comme dit avant hier soir dans ma présentation je suis un novice en poissonnerie, qui s'est contenté de guppy et platy pendant 1 an. Mais voilà j'en ais raz la casquette de ces petits poissons et je compte bien monter en galons 💪
J'ai eu gratos via mon boulot un juwel trigon 350 sans éclairage qui était utilisé à présenter des nouveaux produits du magasin ou simplement décorer...

Channa world Imag1310
C'est un très bel aquarium d'angle avec quelques rayures mais rien de bien violent.

En discutant avec un collègue qui s'occupe de l'animalerie il m'a présenté une photo d'un espece encore peu rependue en aquariophilie (surtout en france) le channa. Je suis directement t tombe sous le charme de ses couleurs attrayantes et son joli minois. Je souhaite par ce poste vous faire vivre grâce à vos conseils leur évolution dans le bac et j'espère même jusqu'à leur reproduction.

Pour les nourrir je suis allé chercher des gambusie, une espèce de guppy sauvage originaire d'Amérique centrale qui prolifère et envahi les milieux aquatiques à côté de chez moi. J'ai mis en place une production parallèle pour les reproduire et toujours pouvoir en disposer.
La moitié vie actuellement dans le trigon avec un petit éclairage Led pour les habituer à l'environnement avant l'arrivée des prédateurs,l'autre moitié est dehors dans un bac en polystyrène fourni aux vendeurs de poisskaï .

L'eau cycle depuis maintenant 2 semaines et les paramètres restent stable. J'utilise du manado comme substrat afin de tout vegetaliser par la suite.

Channa world 15571611

Pour la partie couvre sol je compte utiliser de l'urticularia graminifolia, en plante de taille moyenne du cryptocoryne parva et des echinodorus. Sur les côtés de la racine des anubia nana, sur le côté plat à gauche du bac, de la vallisneria gigantea, et pour la partie plate droite du bac, des boutures d'hygrophila.


Pour le décor, j'utilise deux racines asia collées l'une à l'autre pour en faire un gros sujet à moindre coût,et des galets veinés qui ressortent bien une fois dans l'eau.
Channa world 15572210

Channa world 15572211

Voilà le projet avec les quelques photos que j'ai à vous mettre à disposition pour le moment. Toute remarqué constructive est la bienvenu, les idées supplémentaires également par rapport au décor "îlot rocaille racine vegetalisées. ✌
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 13:52
ça va te changer de gabarit 

Fais bien à part ton élevage de cambusies et n'en laisse pas trop dans ton bac principal car à leur arrivée ils vont faire un massacre

J'ai fait du gambusie mais repro pas assez rapide pour moi
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 13:58
Très sympa comme projet.

Remarques :

- les guppys déjà présents dans le bac risquent de ne pas apprécier les prochains jours avec la monté de nitrites.

- L'Urticularia Graminifolia est une des plantes les plus difficiles à maintenir en aquario. Une bonne lumière et un apport en CO2 est quasiment obligatoire, sans parler de la fertilisation. As tu prévu le matériel adéquat ?

- le lieux de pêche des gambusis est loin de chez toi ? Tu pourrais te ravitailler régulièrement si ton elevage n'est pas suffisant
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 19:24
Réputation du message : 0% (1 vote)
Les gambusie se portent bien ils y sont depuis déjà 1 semaine et le seul paramètre à corrigé est la présence de chlore.

J'ai pour l'instant la chance d'avoir le lac de cazaux pas très loin de chez moi donc je peux en ramener pas loin de 200 en quelques coups d'epuisette 😄
Le soucis c'est que je risque de déménager d'ici là fin de l'année donc j'aurai plus cette facilité.
J'aurai aussi besoins de conseils pour éviter de les nourrir qu'avec du vivant du coup, On m'a suggéré avant hier soir de les nourrir avec des granulés mais je sais pas trop quel type de granulés ?

Merci pour l'urticularia j'me suis un peu vite précipité sur l'aspect super intéressant de la plante 🤤
J'ai trouvé que 2 erzats pour me consoler, la sagitaria subulata et l'eleocharis sp mini.
Je dispose également d'une jolie touffe de laeopsis brasiliensis mais si vous avez d'autres suppositions plus ressemblantes au côté volatile de l'urticularia je suis preneur ✌
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 19:59
Tes gambusis vont bien mais le pic de nitrites n'a surement pas encore commencé. Le chlore s'évapore rapidement (en quelques jours), si tu en détectes toujours, c'est parce que les tests en bandelettes ne valent rien et ne donnent pas des résultats fiables.

Pour la gazonnante, ça dépend de ton éclairage, la lilaeopsis a aussi besoin de pas mal de lumière.

Pour les nourritures sèches, je pense que tu auras les meilleurs résultats avec des granules qui flottent à la surface et qui sont suffisamment grosses pour paraitre appétantes pour eux.
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 20:25
Samedi je reçois mon éclairage, une double rampe Led t5 de 2760 lumen et une double rampe t8 de 5290 lumen,c'est la gamme multilux de juwel, avec 2 tube qui sortent du 9000 kelvin et les 2 autres du 6500 kelvin, d'après ce qui est dit dans la description il y a de quoi satisfaire poisskaï et végétal. Avec ces données t'a d'autres idées de gazonnantes ?
Que conseil tu comme kit de test d'eau ? J'utilise la gamme Jbl pro scan.
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 20:35
Channa world 20190510
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 20:44
Ces test sont inutile, tu peut le mettre de coté et acheter de vrai test fiable en goutte.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 20:50
8 000 Lumens pour 350 litres, ça fait un peut plus de 20 lumens/Litres. Il te faudrait, au minimum, le double pour avoir une chance de satisfaire la graminifolia.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait une gazonnante qui se contente de si peux : si tu montes à 30 lumens/Litres, tu auras un peut plus de possibilités : cryptocoryne parva, echinodorus tenellus, pogostemon helferi.

Les test en bandelettes ne sont pas fiables, tu auras toujours un doute sur les résultats. Procure toi des tests en gouttes ou bien amène un échantillon d'eau à ton boulot et demande à tes collègues de la tester.
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 21:29
Arf OK merci de l'info, j'me suis précipité sur le "kit juwel" pour m'assurer qu'il concorderai bien avec les volets et que je n'aurai aucun trou pour éviter la fuite des channa qui sont paraît il très sauteurs s'ils détectent une faille 😅
Filou55
Filou55
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 140
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Maçon

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 21:33
c'est un très beau bac mais pourquoi ne pas avoir mis des guppys tous simplement ??
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 21:36
On a déjà un 200L pour les guppy, C'est celui de ma dame et ce poisson ne m'intéresse pas plus que ça 😌
Filou55
Filou55
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 140
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Maçon

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 21:38
Oui mais ça fait plus de nourritures pour les channa Very Happy
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 21:39
Ce qui me rassure sur l'éclairage c'est que les channa ne sont pas réputés pour aimer la forte lumière c'est un poisson qui ne remonte à la lumière du jour que pour incuber ou chasser, le reste du temps il se planque dans le fond
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 21:42
Haha oui on fera la sélection de ses plus joli guppy dans le 200L, les autre iront dans le channa world 😋
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Channa world Empty Re: Channa world

Mer 8 Mai 2019 - 23:20
Pecher du poisson à l'épuisette !!  c'est du braconnage Viking 

Vaudrait mieux pas pour toi que tu te fasse controler, saisie de ton vehicule, amende, tribunal.
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 8:20
C'est un poisson invasif je pense pas que ça ailles jusque là,d'autant plus qu'un poisson invasif pêché ne doit pas être remis à l'eau, Donc au final on aide les garde pêche plus qu'autre chose 😄
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 10:07
C'est certainement une lacune dans la législation. Mais si tu montres au garde pêche que tu ne garde que les espèces invasives et que tu relâches les autres, il ne te posera surement pas de problèmes (la chasse se fait pendant une saison déterminée mais la chasse au renard, c'est toute l'année).

Attention tout de même à ne pas récupérer de têtard car toutes les espèces d'amphibiens de métropoles sont protégés.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 11:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Parmi les espèces relevant de la police de la pêche, il est interdit aux pêcheurs de remettre à l’eau celles appartenant aux espèces exotiques envahissantes.

Ok ont est d'accord.

Mais, la détention, le transport des espèces exotiques envahissantes à l’état vivant, est interdits.

Tu fais se que veut, je ne fais pas ton jugement, se n'est juste à titre informatif, tout pêcheur est tenu de respecter la réglementation.

Là tu pêche à l'épuisette, donc tu prend un risque d'amende, détenteur du carte de pêche ou non.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 11:51
J'espérait surtout un peut de laxisme et une certaine indulgence de la part du fonctionnaire : on sait pourquoi une telle loi existe et les actes de Pépito ne vont pas à son encontre, au contraire, il participe à diminuer la population de l'espèce envahissante. Tant que tu ne nourris pas les gambusies de l'étang pour en avoir encore plus à la prochaine récolte...
Si tu explique au garde que c'est pour nourrir un poissons insatiable et qu'il n'y a aucune chance qu'ils restent  en vie plus de quelques heures, a moins de tomber sur une gros con borné (ça arrive parfois)...
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 12:11
Je comprend très bien la manoeuvre de Pepito.

J'ai vue pêcher du brochet hors taille légal, pour les relacher dans l'étang d'un pote.

Malheureusement, certain garde ont du mal à etre consiluant surtout les gardes federaux.

Même les gendarmes ont le droit de te controler.

Sans compter une certaine jalousie d'autre pêcheurs, en voyant faire de tel chose, preine le phone pour te dénoncer d'ambler.
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 12:30
Merci du conseil kracmac je veillerai au grain, Je savais pour les tetars, "malheureusement" il y a peu voir pas dutout de contrôle. Depuis mes 15 années à pêcher tous les ans et a prendre le permis tous les ans je me suis fait contrôler qu'une seule fois, la seule et unique fois où je n'étais pas en règle 😅
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 12:33
Merci ph également je savais pas pour le transport des espèces 🤔
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 12:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Du coup selon la loi, si on prend les channas dans un bac de transport et que l'on les nourris directement au bors de l'eau, les poissons péché serons mort lors du retour. C'est bon ?
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 12:37
😂 Oui la moi n'est pas toujours bien faite et je ne compte pas emmener les channa en promenade tous les jours, J'ai déjà le chien et la femme à balader je suis pas superman 😅
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 12:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les lois sont faite, pour ce qui l'ai font, & ont ne fait rien pour ceux qui l'ai subissent.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 12:53
Les gardes fédéraux ne sont pas stupide : si tu t'es fais contrôler le seul jour ou tu n'étais pas en règle, ce n'est certainement pas un hasard. Ils savent repérer ceux qui sont mal à l'aise à force et ne contrôlent pas ceux qui sont sereins.
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Jeu 9 Mai 2019 - 12:54
Et encore ceux qui les font ne les respectent même pas 😥
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world Empty Re: Channa world

Ven 10 Mai 2019 - 13:11
Bonjour, des nouvelles du channa world et de son éclairage 🖖
Le site sur lequel j'ai commandé mon éclairage m'a enfin donné nouvelles, Mon contrat Colis est enfin expédié 👌

Petite question que m'a suggéré ma compagne, avez vous des idées d'occupants qui pourraient cohabiter avec les channa ? Que ce soit des crabes, crevettes, poissons en tout genre mais que la vie y soit plaisante pour tous !

Pour rappel les channa Blue bleheri sont des poissons prédateurs de 15cm, jusqu'à 20 cm pour les femelles. Le bac fait 350 et avec l'arrivée de l'éclairage je déposerai de 23 lumen/L. Aquarium non chauffé pour le moment mais je me tattait à en rajouter un prochainement pour tenter une repro.

D'avance merci
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Channa world Empty Re: Channa world

Ven 10 Mai 2019 - 13:16
De beau neritina déjà.
Pour le reste ne ne suis pas certain que ce soit possible.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum